Et chaque fois, mourir un peu - Livre 2 Trauma(s) : Le livre de Karine Giebel
LE NOUVEAU THRILLER DE KARINE GIEBEL :
Avec
Trauma(s), Karine Giebel met un point final à son roman
Et chaque fois, mourir un peu.
Après des années sur le front sans arme ni gilet pare-balle, après des années à soigner les autres au péril de sa vie sous l'égide de la croix rouge internationale, après avoir pris de plus en plus de risques jusqu'au risque de trop, une autre guerre attend Grégory.
Lors d'une dernière mission en Afghanistan les rôles s'inversent : les humanitaires deviennent des cibles.
Après tous les combats qu'il a menés, Grégory va devoir sauver sa propre vie et celle de ses collègues.
Plongez dans le nouveau thriller de Karine Giebel.
UN ROMAN COUP DE POING :
TRAUMA(S) est la suite du
Blast: Et chaque fois mourir un peu - Livre 1, paru en mars.
Ce roman policier humaniste s'inscrit dans la veine des textes engagés de Karine Giebel, où l'ombre cotoie la lumière avec un personnage principal bouleversant.
L'adaptation télé du best seller
Jusqu'à ce que la mort nous unisse a été multi diffusée sur francetv, et a réuni chaque fois des millions de téléspectateurs.
L'AUTRICE AUX 2 MILLIONS DE LIVRES VENDUS :
Avec plus de 2 millions de livres vendus à travers le monde, Karine Giebel s'est forgée une place à part dans le paysage littéraire français (
Glen Affric,
Ce que tu as fait de moi,
Toutes blessent, la dernière tue,
Meurtres pour rédemption ...).
Son treizième roman est un thriller psychologique bouleversant. Karine Giebel, indétrônable créatrice d'émotions fortes et authentiques, nous plonge au plus profond de l'âme humaine. Les livres de Karine Giebel se sont vendus à plus de 2 millions d'exemplaires en France où elle est considérée comme la reine du roman policier. Chacune de ses parutions est un événement et un
best-seller, elle est traduite dans une dizaine de pays et ses livres sont en cours d'adaptation à la télévision et au cinéma.
Trauma(s), et chaque fois, mourir un peu: Thriller de Karine Giebel. Livre nouveauté 2024.
De (auteur) : Karine Giebel
Expérience de lecture
Avis Babelio
yanickvalla
• Il y a 1 semaine
Une très belle œuvre très prenante suivant la descente aux enfers de notre héros humanitaire Grégory Delaunay que l'on a suivi dans le premier opus en infirmier bravant sa vie et la sacrifiant sur les scènes des conflits majeurs de ses dernières décennies. Un roman oppressant et bien ficelé nous emmenant notamment au cœur de l'univers cruel de la psychiatrie.
poupyTeam
• Il y a 1 semaine
Autant j'ai dévoré la première partie de ce roman autant ce deuxième tome m'a paru un poil long... notamment l'internement de gregory sur 500 pages et très long ! Pour autant et bizarrement pour du giedel ce roman finit bien ! C'est une ouverture sur des sujets d'actualité... merci giebel!
thisou08
• Il y a 2 semaines
Bienvenue en Enfer Bienvenue à Pandémonium Que ressentent les otages retenus par les Talibans en Afghanistan ? J'avoue ne jamais y avoir songé. C'était d'ailleurs préférable pour mon équilibre mental. Mais voilà, Karine Giebel est passée par là, et elle s'y entend pour nous faire ressentir toutes les émotions possibles. Elle m'a plongée dans l'horreur de la séquestration de Grégory, un infirmier humanitaire, et de ses trois collègues dont Paul, chirurgien de guerre, son ami le plus proche, son frère, tous travaillant pour la Croix-Rouge internationale. Ils sont de tous les conflits meurtriers qui ravagent le Monde et les vies. Ce livre pèse lourd et pas à cause de ses 750 et quelques pages mais bien à cause de son contenu : la souffrance, la mort, la folie. Heureusement, l'amitié indéfectible liant Grégory à Paul, Paul à Grégory, apporte un peu de lumière dans ce monde de brutes. « Parlez-moi d'amour, Redites-moi des choses tendres, Votre beau discours, Mon coeur n'est pas las de l'entendre, Pourvu que toujours Vous répétiez ces mots suprêmes, Je vous ai-ai-me » Paroles de Jean Lenoir Enregistré par Lucienne Boyer en 1930 Vous vous demandez sûrement pourquoi j'ai retranscrit cette chanson. La réponse est dans TRAUMA(S). Bonne lecture.
Alapagedeslivres
• Il y a 3 semaines
C'est encore un roman qui glace et qui passionne. Un roman d'une grande qualité. Cette fois, le registre s'écarte un peu de la fiction pour s'ancrer dans l'Histoire et cela fonctionne : Grégory est un humanitaire, dévoué, il se confronte au Mal. Ce Mal n'est pas un quidam, il est tout et partout, pas seulement dans les guerres. Il vérole des équilibres, des univers, des systèmes auxquels on croit. Nul n'est épargné même si loin des conflits... A lire assurément.
Avis des membres
Fiche technique du livre
-
- Genres
- Policiers & Thrillers , Thrillers
-
- EAN
- 9782385771379
-
- Collection ou Série
- Récamier Noir
-
- Format
- Livre numérique
-
- DRM
- Filigrame numérique
Nous sommes ravis de vous accueillir dans notre univers où les mots s'animent et où les histoires prennent vie. Que vous soyez à la recherche d'un roman poignant, d'une intrigue palpitante ou d'un voyage littéraire inoubliable, vous trouverez ici une vaste sélection de livres qui combleront toutes vos envies de lecture.
14,99 € Numérique