Et chaque fois, mourir un peu - Livre 2 Trauma(s) : Le livre de Karine Giebel

Numérique

Editions Récamier

0 personnes ont réagi

Avec Trauma(s), Karine Giebel met un point final à son roman Et chaque fois, mourir un peu.

LE NOUVEAU THRILLER DE KARINE GIEBEL :

Avec Trauma(s), Karine Giebel met un point final à son roman Et chaque fois, mourir un peu.

Après des années sur le front sans arme ni gilet pare-balle, après des années à soigner les autres au péril de sa vie sous l'égide de la croix rouge internationale, après avoir pris de plus en plus de risques jusqu'au risque de trop, une autre guerre attend Grégory.
Lors d'une dernière mission en Afghanistan les rôles s'inversent : les humanitaires deviennent des cibles.
Après tous les combats qu'il a menés, Grégory va devoir sauver sa propre vie et celle de ses collègues.

Plongez dans le nouveau thriller de Karine Giebel.

UN ROMAN COUP DE POING :

TRAUMA(S) est la suite du Blast: Et chaque fois mourir un peu - Livre 1, paru en mars.
Ce roman policier humaniste s'inscrit dans la veine des textes engagés de Karine Giebel, où l'ombre cotoie la lumière avec un personnage principal bouleversant.

L'adaptation télé du best seller Jusqu'à ce que la mort nous unisse a été multi diffusée sur francetv, et a réuni chaque fois des millions de téléspectateurs.

L'AUTRICE AUX 2 MILLIONS DE LIVRES VENDUS :

Avec plus de 2 millions de livres vendus à travers le monde, Karine Giebel s'est forgée une place à part dans le paysage littéraire français ( Glen Affric, Ce que tu as fait de moi, Toutes blessent, la dernière tue, Meurtres pour rédemption ...).
Son treizième roman est un thriller psychologique bouleversant. Karine Giebel, indétrônable créatrice d'émotions fortes et authentiques, nous plonge au plus profond de l'âme humaine. Les livres de Karine Giebel se sont vendus à plus de 2 millions d'exemplaires en France où elle est considérée comme la reine du roman policier. Chacune de ses parutions est un événement et un best-seller, elle est traduite dans une dizaine de pays et ses livres sont en cours d'adaptation à la télévision et au cinéma.

Trauma(s), et chaque fois, mourir un peu: Thriller de Karine Giebel. Livre nouveauté 2024.

De (auteur) : Karine Giebel

Fermer
 

Expérience de lecture

Avis Babelio

st3phmania

4.00 sur 5 étoiles

• Il y a 3 jours

Un roman poignant, on est littéralement dans la tête du personnage principal, c’est intense du début à la fin.. Peut-être un peu long à mon goût, mais comme toujours avec Karine Giebel, on n’est jamais déçu : émotions garanties. Je vous le recommande vivement mais lisez le tome 1 avant

morinchart

5.00 sur 5 étoiles

• Il y a 3 jours

« Traumas » #127973;, le second tome, poursuit cette descente aux enfers avec une intensité croissante. Alors que l’on pourrait s’attendre à une résolution, Karine Giebel prend un malin plaisir à nous entraîner plus loin dans l’angoisse et l’incertitude. L’intrigue s’épaissit, les révélations s’enchaînent, et le lecteur est happé dans un tourbillon d’émotions. Certes, ce second opus présente quelques longueurs - qui s’avèrent néanmoins indispensables pour que le lecteur puisse ressentir ce que le protagoniste a vécu -, mais celles-ci sont largement compensées par une montée en tension progressive et une atmosphère toujours plus oppressante. Et que dire de la fin ? Alors que l’autrice nous a habitués à des conclusions souvent brutales et implacables, celle-ci surprend et déconcerte, apportant une touche inattendue à l’ensemble du récit. Avec ce diptyque, Karine Giebel prouve une fois encore sa maîtrise du thriller psychologique. Elle pousse son lecteur dans ses retranchements, joue avec ses nerfs et l’emmène là où il ne s’y attend pas. « Et chaque fois, mourir un peu » est une lecture intense, marquante, qui laisse une empreinte durable bien après la dernière page. Comme je l’avais mentionné l’année dernière, cet ouvrage n’est pas un coup de cœur, c’est bien plus que cela : c’est un coup de poing poignant de réalisme. À lire !

Signaler

Jeannot45

4.00 sur 5 étoiles

• Il y a 5 jours

Avec « Trauma(s) », tome 2 de « Et chaque fois mourir un peu », Karine Giebel, connue pour ses romans policiers et autres thrillers, nous offre ici un livre inclassable. Je suis passée par des montagnes russes d’émotions : horreur, incrédulité, agacement frôlant l’abandon, pour finalement laisser la place à la stupéfaction, la sidération et pour finir, un peu les larmes. Paul et Grégory sont deux soignants humanitaires travaillant pour le CICR (Croix Rouge Internationale). Le premier est chirurgien de guerre, le second infirmier de bloc. Ils vont sillonner la planète pour se rendre sur toutes les zones de conflits (tome 1). Dans ce « Livre 2 », nous les retrouvons sur une route en Afghanistan. Accompagnés d’un guide interprète et d’un médecin urgentiste, ils doivent rejoindre un hôpital où il manque de personnel. Sur la route, ils sont pris en otages par des talibans… Je ne peux aller plus loin dans le résumé de l’histoire sans risquer de spoiler. Waouh !!! Quel livre ! Et quelle construction compliquée. Déjà, le premier m’avait laissé pantois devant la barbarie humaine et je ne pensais pas que cela pouvait aller encore plus loin. Dans son style très immersif, l’auteure nous fait vivre, pendant 150 pages, les tortures physiques et morales subit par les soignants. C’est dans cette partie que j’ai ressenti de l’horreur et de l’incrédulité. Et puis, l’auteur nous embarque à nouveau dans une « tournée » de zones de conflits. Tous plus affreux les uns que les autres. Et là, je me suis senti agacé. Vais-je arrêter la lecture… j’avais l’impression d’une redite du tome 1. Et puis… tout bascule. Grégory est rentré en France. Karine Giebel décrit la lente descente aux enfers de l’infirmier. Elle nous emmène dans l’univers de la psychiatrie. Tout y passe, depuis les soins jusqu’à la maltraitance. Chaque rébellion est suivie directement d’une punition allant de l’isolement à la camisole chimique… Sidérant, Stupéfiant (sans jeu de mots). Ce roman ne serait pas lisible, si, opposé à la noirceur de certaines âmes humaines, l’auteure n’avait pas monté en épingle le travail fabuleux réalisé par les soignants humanitaires et l’Amitié indéfectible qui permet de surmonter bien des obstacles. À partir de la page 260, je n’ai plus su lâcher le livre.

Signaler

biblio_vivlio

4.50 sur 5 étoiles

• Il y a 1 semaine

Quel chef-d’œuvre. J’ai lu ce pavé à toute vitesse. Il était plus que temps que je termine cette histoire, que je conclue ma rencontre avec Grégory Delaunay. Il va me manquer. J’ai vraiment l’impression de l’avoir connu, jusqu’au plus profond de lui. Je me suis tellement attachée à ce personnage. C’est fou, ce pouvoir que certains auteurs ont avec les mots. Créer des personnages aussi puissants, aussi vrais. Ce deuxième tome, je l’ai adoré. C’est encore plus frappant quand je repense à ma lecture du premier, que j’avais trouvé un peu expéditif, pas assez creusé. Et là, boum : Trauma(s). Si je devais résumer en un mot, ce serait « profond ». On y trouve tout : une tension constante, une maîtrise dingue des conflits géopolitiques, une écriture qui ne nous épargne rien. Et franchement, c’est important. Ce lien avec la réalité, ce fond, ça donne encore plus de poids à l’histoire. Et les personnages... Paul, Fabien… Même ceux qu’on voit moins sont marquants. Tellement bien écrits que le retour à la vraie vie fait un peu mal. Le livre est excellent. Mais la duologie dans son ensemble, c’est encore plus fort. Je suis tellement contente de ne pas m’être arrêtée à la taille de Trauma(s). Quelle lecture. Quelle autrice. À très vite Karine Giebel pour une nouvelle découverte littéraire !

Signaler

Livres du même auteur

Les livres de la même maison

Fiche technique du livre

  • Genres
    Policiers & Thrillers , Thrillers
  • EAN
    9782385771379
  • Collection ou Série
    Récamier Noir
  • Format
    Livre numérique
  • DRM
    Filigrame numérique

L'auteur

Karine Giebel

Découvrir l'auteur

Nous sommes ravis de vous accueillir dans notre univers où les mots s'animent et où les histoires prennent vie. Que vous soyez à la recherche d'un roman poignant, d'une intrigue palpitante ou d'un voyage littéraire inoubliable, vous trouverez ici une vaste sélection de livres qui combleront toutes vos envies de lecture.

14,99 € Numérique