Un homme accidentel : Le livre de Philippe Besson

Grand format

Ajouter aux favoris

Un homme accidentel - Trailer

Fermer

Julliard

0 personnes ont réagi

L'un est un inspecteur de police de Los Angeles, marié et sans histoires. L'autre est la nouvelle coqueluche d'Hollywood, celui dont les tabloïds s'arrachent les photos. Sans l'assassinat d'un jeune prostitué dans un des quartiers les plus riches de L.A, ils ne se seraient jamais rencontrés... Alors que deux mondes opposés se télescopent dans un jeu de cache-cache mêlé de fascination et de faux-semblants, l'enquête policière va révéler bien plus que l'identité du coupable.
Derrière le cliché d'une existence bien rangée, ou celui des paillettes et du glamour, se cachent la vulnérabilité et la solitude de deux êtres. Aucun n'avait prévu l'attirance violente qui les pousse soudain l'un vers l'autre. Comment ces deux hommes, icônes d'une certaine Amérique et symboles de la virilité, vont-ils faire face à l'inédit ? Et combien de temps un amour, même absolu, peut-il se maintenir en marge de la morale et des lois ?
Tantôt roman noir, tantôt road movie, cet hommage aux films hollywoodiens est aussi le récit d'une ville mythique, Los Angeles, où l'omniprésente lumière californienne irradie tout, des rues aux villas de stars, en passant par les motels de Venice Beach et les rivages du Pacifique. Cette lumière vengeresse semble n'avoir qu'un seul but : révéler le mensonge des apparences, confronter les êtres à leurs secrets enfouis et à leur vérité nue.


De (auteur) : Philippe Besson

Fermer
 

Ressources

Expérience de lecture

Avis Babelio

Lectricedemots

5.00 sur 5 étoiles

• Il y a 1 mois

Lire un roman de Philippe, c'est à coup sûr d'être émue, c'est être perdue après ma lecture, c'est se dire que lire après ça ? Voilà mon avis sur ce fabuleux roman qui m'a tant bouleversée. J'ai refermé le livre avec ce sentiment troublant. Un sentiment qu’on a parfois après un rêve trop limpide : on croit en avoir saisi le sens, mais il flotte encore, insaisissable. Nous suivons le lieutenant Gallagher, c'est un flic tourmenté dans un Los Angeles étouffant, il incarne à lui seul toute l’ambiguïté humaine : droit en apparence, mais intérieurement brisé, comme s’il marchait sur la ligne floue entre devoir et désir. À travers lui, l'auteur explore la violence sociale, l’impossible amour et les identités que l’on tait. Ce roman, c’est aussi une histoire d’amour. Une histoire clandestine, fragile, à peine esquissée, mais qui contient en elle toute la beauté et la cruauté du désir. Philippe excelle dans cet art rare de dire l’indicible. Un homme accidentel n’est pas un livre qu’on referme. Il nous suit longtemps, comme une voix basse qu’on continue d’entendre, même après le silence. Bref, encore un roman qui ne laisse pas indifférent même après avoir refermé le livre. J'ai vraiment hâte de découvrir d'autres histoires de Philippe, après avoir lu "un soir d'été", "vous parlez de mon fils" me voila conquise par "Un homme accidentel.

Signaler

Sarahfolledelecture

4.00 sur 5 étoiles

• Il y a 1 mois

Le corps d’un jeune homme est retrouvé sans vie sur la chaussée. Le policier Miles est chargé de l’enquête. Très vite, il découvre que la victime s’appelait Craig, un jeune prostitué. Ses recherches le mène jusqu’à Jack Bell, nouvelle coqueluche d’Hollywood, provoquant un choc dans sa vie et menaçant de tout foutre en l’air alors qu’il s’apprete à devenir père...   C’est d’abord sur un ton de polar que débute le roman... Ok, une enquête policière, pourquoi pas j’aime ça !   Mais dans ce roman à l’atmosphère sombre et mélancolique, Philippe Besson explore un autre thème, celui de l’amour impossible. Un amour fracassant raconté par un auteur qui n’a pas peur de parler love, avec ses mots de mec !   Les lecteurs de Besson reconnaîtront sans peine cette petite musique familière qui résonne quand il couche ses mots sur le papier. Tous ses romans ne se suivent pas, mais ils ont tous le même point en commun : une émotion brute.   Un homme accidentel c’est un mélange de fragilité, de désirs cachés et de douleurs qu’on tait. Des pages remplies d’émotions en sourdine. Encore une belle lecture !

Signaler

Babette28

4.50 sur 5 étoiles

• Il y a 2 mois

Un très beau titre pour un très beau roman. Encore une écriture simple, remplie d’émotions et de fragilité. A chaque fois, la sensibilité de cet auteur me touche beaucoup. Je crois que chacun de ses livres est un coup de cœur ou s’en approche. Et celui-ci est tout simplement sublime. Je ne me lasse pas de lire du Philippe Besson!

edumont12345

5.00 sur 5 étoiles

• Il y a 4 mois

Un homme accidentel de Philippe Besson, c'est l'histoire d'un policier sans histoire et d'une enquête pour meurtre qui fera chavirer la vie du protagoniste. Un polar américain qui tranquillement laisse place à une histoire d'amour irrationnel entre un policier respecté et une star d'Hollywood. Une histoire qui est destinée à une fin tragique. Une histoire d'amour entre deux hommes qui ne laissera personne indifférents.

Livres du même auteur

Les livres de la même maison

Fiche technique du livre

  • Genres
    Romans , Roman Français
  • EAN
    9782260017417
  • Collection ou Série
  • Format
    Grand format
  • Nombre de pages
    252
  • Dimensions
    206 x 131 mm

L'auteur

Philippe Besson

Découvrir l'auteur

Nous sommes ravis de vous accueillir dans notre univers où les mots s'animent et où les histoires prennent vie. Que vous soyez à la recherche d'un roman poignant, d'une intrigue palpitante ou d'un voyage littéraire inoubliable, vous trouverez ici une vaste sélection de livres qui combleront toutes vos envies de lecture.

22,00 € Grand format 252 pages