Lisez! icon: Search engine

Toutes les actualités

Filtrer par :
  • Interview
    Slalom

    "Black Kids" : Kanelle Valton et l'importance du rôle de "sensitivity reader"

    Dans The Black Kids, l’autrice Christina Hammonds Reed partage avec nous le récit intense et engagé d’une Los Angeles déchirée par les troubles civils au début des années 90 à travers les yeux d’une jeune adolescente noire qui cherche sa place entre communauté noire et blanche.
    Lire l'article
  • Sélection
    Lisez

    Girls Power : 31 romans aux héroïnes fortes et indépendantes

    Elles se battent pour leur liberté, pour faire entendre leur voix, pour se libérer du joug des hommes... Chacun des romans de notre sélection vous fera découvrir une héroïnes forte en quête d'indépendance. Des femmes inspirantes dont vous allez adorer suivre les aventures.
    Lire l'article
  • Interview
    Slalom

    Florence Medina : "Je crois que je n'ai pas été immunisée par mon adolescence"

    Dans Passionnément, à la folie, à la folie, Florence Medina vous propose de vivre une histoire d'amour… destructrice. Le premier coup de cœur, la première fois… et surtout : le premier chagrin d'amour ! Avec ce roman, l'autrice dépeint avec beaucoup de justesse la période de l'adolescence, où les émotions sont à fleur de peau, en ébullition, prêtes à exploser et allant parfois jusqu'à provoquer des conséquences pour le moins désastreuses. Afin d’en savoir plus sur la genèse de ce roman, Florence Medina répond à nos questions.
    Lire l'article
  • Interview
    Slalom

    Anne Loyer : "L'adolescence doit rester une porte d'entrée vers le meilleur !"

    Avec Filles uniques, l'autrice nous emmène en Chine, et plus précisément à Pékin, au moment de l'abrogation de la politique de l'enfant unique. Entre rébellion, émancipation et secrets de familles, c’est un roman fort qui donnera envie à tous les adolescents de prendre leur destin en mains. Pour en savoir plus sur la genèse de ce projet, Anne Loyer répond à nos questions.
    Lire l'article
  • News
    Lisez

    5 romans pour ados qui abordent des sujets sensibles

    Qui dit littérature young adult ne dit pas forcément candeur et insouciance. A l’instar des romans destinés aux adultes, de nombreuses fictions adolescentes osent aborder des sujets sensibles, du racisme à la guerre en passant par la maladie. Voici 5 ouvrages forts, émouvants, parfois drôles, à mettre entre les mains de tous les ados et même des adultes.
    Lire l'article