Lisez! icon: Search engine
Par Sonatine, publié le 20/06/2023

Les thrillers de votre été !

Besoin d'idées lecture pour l'été ? On a prévu le coup en sélectionnant le titre parfait à emmener pour vos vacances, en fonction de l'ambiance que vous aurez choisie !

Pour un été... à la plage !

Paula Hawkins et son dernier thriller, Angle mort, vous proposent un séjour tous frais compris dans une maison isolée, au bord d'une falaise écossaise. Un meurtre à résoudre avec en fond sonore les vagues qui s'écrasent sur la roche... De quoi passer un été au frais, à l'abri de la canicule, avec frissons garantis !

Angle mort
Après une nouvelle dispute avec Jake, son mari, Edie quitte le domicile conjugal pour aller s’installer chez le meilleur ami du couple, Ryan. Quelques jours plus tard, l’impensable se produit, Jake est assassiné, Ryan est suspecté du meurtre. Contrainte de revenir habiter seule dans la maison du crime, une demeure perdue en haut des falaises, Edie, isolée de tous, est partagée entre le chagrin et la terreur. Bientôt, elle doit répondre aux questions de Neeta, la policière chargée de l’enquête. Ensemble, les deux femmes vont tenter d’expliquer l’inexplicable. Si tout accuse Ryan, Edie refuse d’y croire. Mais alors que s’est-il passé ce jour-là ? Qui a pu vouloir se débarrasser de Jake, et surtout pourquoi ?

Après La Fille du Train, Paula Hawkins nous offre avec ce thriller obsédant, situé dans un décor gothique du sud de l’Ecosse, un nouveau portrait de femme d’une émotion rare.

 

Pour un été... en montagne !

Vous avez prévu quelques vacances en altitude ? Le héros de Tous les membres de ma famille ont déjà tué quelqu'un aussi : il vous emmène dans un chalet isolé, en pleines montagnes australiennes, à la rencontre de sa famille dysfonctionnelle... Au programme : du ski, de bons repas à base de fromage, de la lecture au feu de cheminée... et un meurtre à résoudre. Que demander de plus ?

Tous les membres de ma famille ont déjà tué quelqu'un
Je redoutais cette réunion de famille des Cunningham avant même le premier meurtre.
À peine la tempête s’est-elle abattue sur notre hôtel perdu au milieu des montages que déjà la neige – et les cadavres – s’amoncelait.
Il faut dire que nous, les Cunningham, on a du mal à se supporter les uns les autres. Je crois que nous n’avons qu’une seule chose en commun : chacun de nous a déjà tué quelqu’un.
 
Hommage aux chefs-d’œuvre du roman à énigme, Tous les membres de ma famille ont déjà tué quelqu’un exige du lecteur une participation active à l’enquête. Vous pensez connaître toutes les ficelles du genre ? Méfiez-vous : Benjamin Stevenson les connaît aussi. Et il vous attend de pied ferme, prêt à jouer avec vous et à déjouer toutes vos attentes. Ne boudez pas votre plaisir et joignez-vous dès maintenant à l’enquête la plus originale, sensationnelle et divertissante de l’année.

 

Pour un été... à la campagne !

Ah, la campagne ! Son air pur, ses oiseaux qui chantent, ses champs de maïs à perte de vue... et ses clowns tueurs. Adam Cesare vous propose avec Un clown dans un champ de maïs un été tout sauf reposant, à base de survie et d'hémoglobine (mais dans un cadre idyllique tout de même). Bonne chance !

Un clown dans un champ de maïs
Kettle Springs, patelin du Missouri perdu au milieu des champs de maïs, est en proie à un véritable conflit de générations. D’un côté, des adultes qui ne supportent pas de voir bafouer leur ville et ses traditions. De l’autre, des teenagers qui ne pensent qu’à dénigrer ce trou paumé. C'est alors que Frendo, un mystérieux clown, décide de se joindre à l'affrontement en séparant leurs têtes de leurs troncs. Ce qui est très mal. Mais très agréable.

L'écriture ciselée d'Adam Cesare fait mouche et propulse cette histoire sur les rails d'un teen movie particulièrement jouissif. Très vite, le lecteur n'a plus qu'une envie : mettre la main dans un seau de pop corn et observer à quelle vitesse cette histoire va dégénérer.

 

Pour un été... en forêt !

Vous aimez être loin de tout, profiter de moments de solitude entouré(e) de nature sauvage ? La forêt est votre lieu de vacances idéal ? On a ce qu'il vous faut : La Dernière Maison avant les bois de Catriona Ward ! Une petite bicoque très charmante (quoi qu'un peu délabrée), avec un hôte encore plus asocial que vous et son chat fan de la Bible. Méfiez-vous tout de même, quelque chose ne tourne pas rond dans cette maison.. mais quoi ?

La Dernière Maison avant les bois
Dans l’impasse de Needless Street se dresse une maison isolée et solitaire, à l’image de son propriétaire, Ted Bannerman, un étrange personnage. Dee, qui vient d’emménager dans la maison voisine, est persuadée qu’un terrible secret pèse sur les lieux. Ted aurait-il un lien avec cette disparition d’enfant survenue onze ans plus tôt dans les environs ? Que se passe-t-il vraiment derrière la porte de la dernière maison avant les bois ?

Quelque chose est bien enterré dans la forêt. Mais ce n’est pas ce que vous pensez... La Dernière Maison avant les bois est en effet l’un des romans les plus inattendus qu’on ait lus depuis longtemps – et certainement celui dont vous aurez le plus envie de parler cette année.

 

Pour un été... à la maison !

Ce n'est pas parce que vous avez prévu de rester chez vous cet été que vous devez vous reposer sur vos lauriers ! Louise Candlish et son thriller Bien sous tous rapports vous apprendront que votre voisinage peut être un véritable danger pour vous. Veillez tout de même à ne pas trop taper sur les nerfs de vos voisins, un accident mortel est si vite arrivé...

Bien sous tous rapports
Lowland Way est un quartier chic où le prix du mètre carré constitue un crime parfait pour garantir la tranquillité de ses habitants. Jusqu'à ce que l'adorable grand-mère du quartier décède en laissant pour seul héritier son neveu qui s’empresse d’investir la maison inoccupée avec sa compagne. Le couple s'avère très vite infréquentable. Alors, quand un crime horrible ébranle le quartier, les coupables semblent tout désignés... Mais est-ce pour autant la vérité ?
 
Avec un cynisme et un sens du suspense inégalés, Louise Candlish égratigne l’impeccable façade de la banlieue chic londonienne dans un thriller impossible à lâcher.

Sonatine
Sonatine Editions

Lisez maintenant, tout de suite !

  • News
    Pocket

    Pocket n°1 du polar

    À l’occasion du salon Quais du polar (Découvrez nos auteurs présents en cliquant ici), les éditions Pocket mettent un coup de projecteur sur l’un des genres préférés des Français.

    Le monde du polar est un univers fascinant où les intrigues tordues, les mystères envoûtants et les rebondissements inattendus captivent les lecteurs du monde entier. Si vous êtes à la recherche de nouvelles lectures palpitantes, ne cherchez pas plus loin !

    En tant que n°1 du polar, Pocket vous propose une sélection des meilleurs romans de suspense qui vous tiendront en haleine jusqu'à la dernière page.

    Lire l'article