Lisez! icon: Search engine
Par Lisez, publié le 18/06/2020

Prix Babelio 2020 : trois de nos auteurs parmi les lauréats !

Les lecteurs ont voté. Organisé pour la deuxième fois, le Prix Babelio a couronné 10 livres parmi une sélection de 100 titres. Margaret Atwood, Serena Giuliano et Fabien Olicard font partie des auteurs qui ont convaincu les passionnés de lecture.

Lancé en 2007, Babelio est devenu en quelques années l’un des sites préférés des lecteurs français. De quoi donner des idées à ses créateurs, qui ont dévoilé en 2019 le premier Prix Babelio. Cette récompense est à l’image du site. Les livres nommés dans chaque catégorie sont les livres les plus populaires (c'est-à-dire ceux qui ont été le plus ajoutés dans les bibliothèques des abonnés) et le jury est plutôt vaste puisque chaque utilisateur de Babelio est invité à voter !

Ici, ce sont donc les lecteurs et uniquement les lecteurs qui font entendre leur voix. Preuve que ces derniers ont des choses à dire, le nombre de votants a quasiment doublé en une année, passant de 6 300 à 11 500. Côté catégories, Babelio en propose 10 (Littérature française, Littérature étrangère, Polar et thriller, Bande dessinée, Manga, Imaginaire, Roman d’amour, Jeunesse, Jeune adulte, Non-fiction) chacune regroupant 10 livres. Ce sont donc 100 livres que les lecteurs sont invités à départager.

Nos auteurs remportent la mise

Cette année, trois de nos auteurs font partie des gagnants. La grande Margaret Atwood, lauréate du prestigieux Booker Prize 2019, remporte le prix dans la catégorie Littérature étrangère pour Les Testaments (Robert Laffont, collection Pavillons), suite de son roman culte La Servante écarlate. Côté Littérature française, c’est Serena Giuliano et son deuxième roman, Mamma Maria (cherche midi éditeur), qui ont été plébiscités. Après le succès de Ciao Bella (Pocket) publié l’année dernière, la romancière italo-française confirme sa popularité auprès des lecteurs. Enfin, c’est Fabien Olicard qui a remporté la mise dans la catégorie non-fiction grâce à son essai, Votre temps est infini (First). Dans ce livre, le mentaliste et Youtubeur propose sa méthode pour retrouver du temps pour soi et s’accomplir véritablement. Il avait déjà publié Votre cerveau est extraordinaire (Pocket).

Félicitations aux auteurs ainsi qu’à leurs éditeurs !

Lisez
Lisez

Lisez maintenant, tout de suite !

  • News
    First Editions

    Fabien Olicard nous dévoile les cachettes du bonheur

    Et si être heureux pouvait aussi s’apprendre ? Comme tout le monde, les échecs ont fait partie intégrante du chemin de vie de Fabien Olicard. Cela ne l’a pourtant pas empêché de trouver ce qu’on appelle le "bonheur". Dans ce nouvel ouvrage, l’homme derrière l’artiste se confie sans fards pour mieux vous guider dans cette aventure. En refermant ce livre, vous serez la même personne… mais en bien plus heureuse !

    Lire l'article