En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez le dépôt de cookies qui nous permettront, ainsi qu’à nos partenaires, de vous proposer des offres et contenus adaptés à vos centres d’intérêts, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux, d’analyser le trafic et la performance du site et d’effectuer des statistiques.
RÉSULTATS POUR VOTRE RECHERCHE «»
Résultats pour livres
    Résultats pour auteurs
      Résultats pour catégories
        Résultats pour collection / série
          Résultats pour actualités

            Honoré de BALZAC

            Biographie de Honoré de BALZAC

            Honoré de BALZAC
            Prométhée de la littérature française dont l’œuvre magistrale embrasse tous les domaines, Honoré de Balzac (1799-1850), d’abord clerc, consacrera dès ses vingt ans toute sa vie à la littérature par passion, mais aussi pour rembourser ses dettes. Sa Comédie humaine, continuellement rééditée, a su, comme aucune autre, restituer une époque dont il se disait humblement le secrétaire.

            Le Cycle de Vautrin

            Honoré de BALZAC

            Cette édition est la première à rassembler les trois chefs d’œuvre de Balzac en montrant ce qui fait leur unité et leur cohérence.

            Ce cycle illustre on ne peut mieux la « comédie humaine » balzacienne, aux confins de la noirceur des âmes et à travers les vertiges de l’ambition et les faux-semblants de la réussite. Un personnage parcourt et domine ces trois romans, aux côtés du père Goriot, de Rastignac et de Rubempré dont il est en quelque sorte inséparable : Vautrin.
            La...

            Découvrir le livre
            Découvrir le livre