Lisez! icon: Search engine
12-21
EAN : 9782823879438
Code sériel : UGE
Façonnage normé : EPUB3
DRM : DRM Adobe

Blood and Sugar

Pascale HAAS (Traducteur)
Date de parution : 06/05/2021
Londres, 1781. La canne à sucre a un prix : celui du sang.
LE thriller historique sur l’Angleterre esclavagiste du XVIIIe
Juin 1781. Un corps est pendu à un crochet sur le quai de Deptford : l’homme a été horriblement torturé et porte la marque des esclaves.
Quelques jours plus tard, le capitaine Harry Corsham – un héros de guerre se lançant dans une carrière parlementaire prometteuse – reçoit la visite de...
Juin 1781. Un corps est pendu à un crochet sur le quai de Deptford : l’homme a été horriblement torturé et porte la marque des esclaves.
Quelques jours plus tard, le capitaine Harry Corsham – un héros de guerre se lançant dans une carrière parlementaire prometteuse – reçoit la visite de la sœur d'un vieil ami. Son frère, Tad Archer, un abolitionniste passionné, était sur le point de dévoiler un dangereux secret, lourd de conséquence pour l’industrie de la Traite négrière. Un secret capable d’abolir l’esclavage.
Pour découvrir ce qui est arrivé à Tad, Harry est obligé de remonter les fils de l’enquête de son ami, en fouillant au cœur de la conspiration que Tad avait mise au jour. Son enquête va menacer ses perspectives politiques, le bonheur de sa famille et l’obliger à affronter son propre passé, à ses risques et périls.
 
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782823879438
Code sériel : UGE
Façonnage normé : EPUB3
DRM : DRM Adobe

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • meliani13 Posté le 10 Octobre 2021
    1 er livre de Laura Shepherd Robinson, je ne vais pas être prolixe, il s'agit d'un triller sur l'Angleterre esclavagiste au 18 ème siècle. Suite au meurtre d'un abolitionniste, qui enquêtait sur la traite et le mettre d'une centaine d'esclaves dans un bateau " l'Ange noir", les dernières pages ...c'est le dénouement de ce nœud gordien ! Bonne lecture, si l'histoire ne se raconte pas, elle a tendance à bégayer.
  • PauleBookLove Posté le 3 Août 2021
    Ce livre est à la fois admirable mais aussi extrêmement dur. J'ai beaucoup apprécié l'enquête aux multiples ramifications. La manière dont est dépeinte la société esclavagiste du 18ème est sans concession. Le capitaine Harry Corsham ne lâche rien. Il n'est pas parfait, il s'en prend plein les dents (au sens littéral aussi) mais il s'obstine, au risque de tout perdre sauf son honneur et ses convictions. Plusieurs passages sont révoltants et difficiles à lire, d'autant plus parce qu'ils sont réalistes. Et je pense que Florence que pour un but éducatif, ce livre doit être lu. Je le recommande vivement.
  • Pihema Posté le 3 Août 2021
    A la fois polar et roman historique, ce roman nous plonge à Londres et aux alentours en 1781. Le commerce triangulaire y bas son plein et on y croise tour à tour hommes d’influence, petites gens, esclaves affranchis… Lorsque un homme est retrouvé mort et torturé sur le port, avec des marques évoquant la traite négrière c’est intrigant. Mais quand on comprend qu’il s’agit d’un homme blanc de bonne famille, abolitionniste, et ami proche du narrateur, l’enquête prend une toute autre dimension. Un très bon polar, psychologique et historique qui garantit l’immersion totale dans cette période de l’histoire.
  • LaurenaLJ Posté le 28 Juillet 2021
    Même si j'ai été davantage captivée par le contexte historique de ce roman que par l'intrigue qui en est au coeur, j'ai passé un excellent moment! Le récit est très bien construit, avec des personnages et des enjeux complexes et intéressants, des passages permettant de contextualiser au mieux cette Angleterre de la fin du 18e siècle, et une enquête prenante et bien ficelée.
  • MissAlfie Posté le 29 Juin 2021
    En 1781, Deptford est un port de la banlieue de Londres qui prospère grâce au trafic d'esclaves. Lorsque le corps d'un avocat connu pour ses positions abolitionnistes est retrouvé sur les dock, son ami d'enfance Harry Corsham n'hésite pas à mettre en péril sa carrière politique pour retrouver les tortionnaires... Voilà un très bon polar historique qui lève le voile sur un pan sombre de l'histoire anglaise et sur l'origine de la fortune de certains hauts-placés. L'intrigue nous balade dans les ruelles sombres du port de Deptford, dans les arrières-salles de pubs et dans des salons où l'apparence cache bien des horreurs. Publié par 10/18 mais dans un grand format, voilà un bon roman policier, un peu epais certes, à découvrir pendant l'été !
12-21, la newsletter des lecteurs numériques.
Un rendez-vous dédié, pour ne jamais être à court d'e-books !