Lisez! icon: Search engine
Archipoche
EAN : 9782352873884
Façonnage normé : EPUB2
Nombre de pages : 115
DRM : Watermark (Tatouage numérique)

Chronologie des rois de France - De Clovis à Louis-Philippe

Date de parution : 01/04/2013
Offrant un tableau complet de la monarchie française, cet ouvrage couvre quinze siècles de royauté.Il s'étend de sa période la plus obscure, l'histoire des Mérovingiens, à l'établissement du royaume de France à travers les rois fondateurs, Philippe Auguste, Saint-Louis et Philippe le Bel.Le lecteur traverse l'exercice de la monarchie absolue... Offrant un tableau complet de la monarchie française, cet ouvrage couvre quinze siècles de royauté.Il s'étend de sa période la plus obscure, l'histoire des Mérovingiens, à l'établissement du royaume de France à travers les rois fondateurs, Philippe Auguste, Saint-Louis et Philippe le Bel.Le lecteur traverse l'exercice de la monarchie absolue sous Louis XIV jusqu'à la monarchie constitutionnelle de Louis-Philippe.Dynastie par dynastie, roi par roi, cet ouvrage présente la vie et les grandes réalisations de chacun, leur apport à la construction du royaume de France, leur vision politique, leurs divertissements ainsi que leur caractère.
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782352873884
Façonnage normé : EPUB2
Nombre de pages : 115
DRM : Watermark (Tatouage numérique)

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Pixie-Flore Posté le 9 Mai 2013
    Outil indispensable pour connaître les grandes lignes des divers règnes des rois qui ont rythmé la vie du royaume de France, ce livre est bien utile. Les cartes, mais surtout les arbres généalogiques, sont appréciables et permettent d'enrichir la lecture. Lecture agréable car l'écriture de Mr Vallaud est claire et tout à fait digeste. Un petit bémol a noter tout de même. Il faut constamment être vigilant aux quelques erreurs qui se sont glissées dans cet ouvrage. En effet, certaines dates, celles de Charlemagne notamment, sont décalées.
  • Pralinerie Posté le 11 Octobre 2012
    Attention, ce livre est pratico-pratique. En quelques pages maximum, l'auteur retrace les événements principaux du règne du roi concerné. S'y ajoutent arbres généalogiques (bien utiles pour comprendre), quelques cartes (pas très utiles pour le coup car sans légendes) et un index. Un outil pour se rafraichir la mémoire rapidement.
Lisez Histoire
Vous aimez l'histoire ? Vous souhaitez être informé de toutes nos parutions ? Abonnez-vous dès maintenant.