Lisez! icon: Search engine
Géante
Sandra Bensoussan (avec la collaboration de)
Date de parution : 16/02/2023
Éditeurs :
L'Archipel

Géante

Sandra Bensoussan (avec la collaboration de)
Date de parution : 16/02/2023
Le parcours d’une sportive hors norme, figure du basketball français, qui raconte son enfance, ses victoires, mais aussi ses peines et ses accidents de vie.
Aux Jeux olympiques de Londres, en 2012, la championne au sourire rayonnant et aux tresses bleu-blanc-rouge marque les esprits.
Avec les « Braqueuses », l’équipe de France de basket féminine, elle...
Aux Jeux olympiques de Londres, en 2012, la championne au sourire rayonnant et aux tresses bleu-blanc-rouge marque les esprits.
Avec les « Braqueuses », l’équipe de France de basket féminine, elle vient d’arracher une médaille d’argent inespérée.
Dotée d’une voix douce qui tranche avec sa taille d’1m90 et sa carrure impressionnante, Isabelle...
Aux Jeux olympiques de Londres, en 2012, la championne au sourire rayonnant et aux tresses bleu-blanc-rouge marque les esprits.
Avec les « Braqueuses », l’équipe de France de basket féminine, elle vient d’arracher une médaille d’argent inespérée.
Dotée d’une voix douce qui tranche avec sa taille d’1m90 et sa carrure impressionnante, Isabelle Yacoubou est une femme déterminée.
Puissante, diront certains. Comment s’est forgé son caractère ? Quels furent ses combats ? Ses passions ? Quelles fêlures se cachent derrière la carapace ?
Éprise de liberté, non-conformiste, Isabelle Yacoubou détonne dans le monde du sport de haut niveau. Elle assume son culot, et oser lui réussit. Elle souhaite ainsi faire évoluer la condition des joueuses vers l’égalité avec les hommes. Et elle a choisi de devenir mère (ce qui n’était pas prévu par la convention collective des basketteuses...), son exemple inspirant par la suite d’autres joueuses.
Géante retrace le parcours d’une sportive et d’une femme exceptionnelles, sans rien cacher de ses déboires et de ses peines. Et révèle les coulisses de ses victoires retentissantes, que ce soit en bleu ou en club. Parce qu’il est toujours possible de rebondir !
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782809846355
Façonnage normé : EPUB3
DRM : Watermark (Tatouage numérique)
EAN : 9782809846355
Façonnage normé : EPUB3
DRM : Watermark (Tatouage numérique)

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Mitfilia 15/03/2023
    J’ai eu au départ un peu de mal à me plonger dans ce livre. Je trouvais la manière dont il est écrit facile à lire, mais très « factuelle ». Le contenu était intéressant mais le style presque documentaire me rebutait un peu, de même que les aller-retour entre différentes périodes. Cependant j’ai beaucoup plus apprécié la deuxième moitié du livre. Il fait plus de place aux émotions, aux doutes, autant professionnels que personnels.
  • asnico 12/03/2023
    Alors que je lis peu de livres sur le sport, je vois lors de la sélection MC non fiction le témoignage d’une basketteuse qui a fait partie des « Braqueuses », surnom donné à l’équipe de France féminine. Je me dis pourquoi pas ? En général, ces personnes ont des vies riches en rencontres, en moments de bonheur mais aussi en déconvenues, aussi bien sur le plan sportif que personnel d’ailleurs. C’est le cas d’Isabelle Yacoubou. Née au Bénin en 1986, on comprend rapidement qu’elle vient quand même d’une famille aisée : sa mère est enseignante, son père ingénieur. Elle est très attachée à sa famille qui lui inculque notamment la persévérance et la pousse à croire en ses rêves. C’est ainsi qu’à l’âge de 17 ans, la cadette, 1m93 tout de même, signe un contrat à Tarbes où elle deviendra championne de France. Elle ira ensuite en Italie, en Espagne, en Turquie, en Chine… Elle rencontrera Loïc, au moment où elle perdra son père. Elle se mariera, divorcera, adoptera un enfant, accumulera les titres, notamment sur le plan international, jusqu’à la médaille d’argent aux JO de Londres en 2012. Tout au long de son autobiographie, elle insiste sur le fait que mener une carrière de sportive pro et une vie de mère n’est pas chose aisée ; faut avoir un mental d’acier sinon on baisse vite les bras. Mais Isabelle Yacoubou est déterminée, elle a su faire preuve d’abnégation mais a réussi aussi à faire entendre certaines de ses revendications. Merci à Babelio et aux éditions l’Archipel pour ce témoignage fort. Alors que je lis peu de livres sur le sport, je vois lors de la sélection MC non fiction le témoignage d’une basketteuse qui a fait partie des « Braqueuses », surnom donné à l’équipe de France féminine. Je me dis pourquoi pas ? En général, ces personnes ont des vies riches en rencontres, en moments de bonheur mais aussi en déconvenues, aussi bien sur le plan sportif que personnel d’ailleurs. C’est le cas d’Isabelle Yacoubou. Née au Bénin en 1986, on comprend rapidement qu’elle vient quand même d’une famille aisée : sa mère est enseignante, son père ingénieur. Elle est très attachée à sa famille qui lui inculque notamment la persévérance et la pousse à croire en ses rêves. C’est ainsi qu’à l’âge de 17 ans, la cadette, 1m93 tout de même, signe un contrat à Tarbes où elle deviendra championne de France. Elle ira ensuite en Italie, en Espagne, en Turquie, en Chine… Elle rencontrera Loïc, au moment où elle perdra son père. Elle se mariera, divorcera, adoptera un enfant, accumulera les titres, notamment sur le plan international, jusqu’à la médaille d’argent aux JO de Londres en 2012. Tout au long de son autobiographie, elle insiste sur le fait que...
    Lire la suite
    En lire moins
  • Widad90000 02/03/2023
    Une autobiographie. Touchante. Et sans tabou. Une Vie familiale/ une vie sportive. Tu ris tu pleures. Ce n'est pas tout rose la vie de championne. Merci babelio et masse critique. Merci et bravo à l'autrice pour ce témoignage en tout esincérité
Inscrivez-vous à la Newsletter Lisez!, la Newsletter qui vous inspire !
Découvrez toutes les actualités de nos maisons d'édition et de vos auteurs préférés