Lisez! icon: Search engine
Perrin
EAN : 9782262068448
Code sériel : TEMP
Façonnage normé : EPUB2
DRM : Watermark (Tatouage numérique)

Histoire des Arabes

Collection : Tempus
Date de parution : 25/08/2016
« Une magistrale et saisissante histoire du monde arabe, riche de personnages flamboyants croqués par un conteur plein d'esprit. » Simon Sebag Montefiore.
« Une histoire d'une grande clarté, idéale pour remettre en perspective les événements récents. » Julie Clarini, Le Monde des Livres.

 
Le monde arabe connaît depuis plusieurs années de profondes mutations, de la Tunisie à l’Irak, que l’on songe au Printemps arabe ou à la naissance de l’Etat islamique. Pour mieux comprendre la portée de ces événements, ce livre offre une somme sans précédent, s’ouvrant avec la bataille de Marj Dabiq,... Le monde arabe connaît depuis plusieurs années de profondes mutations, de la Tunisie à l’Irak, que l’on songe au Printemps arabe ou à la naissance de l’Etat islamique. Pour mieux comprendre la portée de ces événements, ce livre offre une somme sans précédent, s’ouvrant avec la bataille de Marj Dabiq, en août 1516, où les Ottomans écrasent l’Empire mamelouk égyptien, à l'invasion de l’Irak par George W. Bush, en passant par l’expédition d’Egypte de Bonaparte ou les deux guerres mondiales. Sous la plume limpide d’Eugene Rogan, faits et analyses donnent les clés de compréhension de cinq siècles d’une histoire riche, troublante et fascinante.
 
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782262068448
Code sériel : TEMP
Façonnage normé : EPUB2
DRM : Watermark (Tatouage numérique)

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Bobo1001 Posté le 23 Août 2021
    Un livre passionnant de bout en bout et d'une incroyable richesse (le livre atteint les 700 pages). Le livre est particulièrement remarquable sur la période contemporaine. C'est dont un ouvrage universitaire mais de vulgarisation dans lequel l'appel critique (notes, bibliographie) est somme toute modeste. J'ai trouvé le livre particulièrement brillant : c'est à la fois synthétique et clair. L'auteur utilise des exemples souvent très frappant et se montre ainsi très pédagogique sur les sujets parfois complexes. On parent ainsi beaucoup sur le rôle des Britanniques et des Français et de leurs rivalités dans l'histoire du Proche-Orient.
INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER PERRIN
Recevez toutes nos actualités : sorties littéraires, signatures, salons…