RÉSULTATS POUR VOTRE RECHERCHE «»
Résultats pour livres
    Résultats pour auteurs
      Résultats pour catégories
        Résultats pour collection / série
          Résultats pour actualités

            Johnny

            Nil
            EAN : 9782841119684
            Façonnage normé : EPUB3
            DRM : Watermark (Tatouage numérique)
            Johnny

            Date de parution : 11/01/2018
            Le portrait intime et littéraire de notre monstre sacré par Daniel Rondeau,
            dans une édition revue, enrichie et augmentée de son livre devenu classique.
            Tout récemment couronné du grand prix de l’Académie française, Daniel Rondeau a cotoyé Johnny Hallyday pendant quarante ans. Il ouvre pour nous ses carnets de souvenirs et dresse le portrait intime de cet homme que la mort a élevé au rang de mythe. Il analyse pourquoi et comment, tous âges... Tout récemment couronné du grand prix de l’Académie française, Daniel Rondeau a cotoyé Johnny Hallyday pendant quarante ans. Il ouvre pour nous ses carnets de souvenirs et dresse le portrait intime de cet homme que la mort a élevé au rang de mythe. Il analyse pourquoi et comment, tous âges et tous milieux confondus, la France entière a aimé, aime et aimera Jean-Philippe Smet, dit Johnny Hallyday.
            Cet enfant de la balle gagna son premier cachet à treize ans, devint un phénomène de la scène et du disque quand il n’avait pas dix-huit ans. Les événements, les modes, les succès, les échecs, les saisons ont glissé sur lui et toujours renforcé sa renommée. On l’aime pour ses chansons, pour ses doutes, pour ses frasques aussi, sa « vie de destroyance » : les accidents de voiture, la tentative de suicide, l’alcool, le cancer et la ronde des nuits où il a façonné son image d’icône.
            Fan devant l’éternel devenu ami puis confident du chanteur, Rondeau a contribué à transformer l’image du chanteur, entretien après entretien, au bar du Courtepaille de la zone industrielle de Nancy à la fin des années 70, à l’hôtel Raphaël en 1998, tout récemment à Saint-Barth et Los Angeles. Et jusqu’au déchirant éloge funèbre que l’écrivain prononça en l’église de la Madeleine, et qui vient conclure l’ouvrage.
            Lire la suite
            En lire moins
            EAN : 9782841119684
            Façonnage normé : EPUB3
            DRM : Watermark (Tatouage numérique)
            Aventurez-vous sur les rives du NiL
            Petite maison généraliste à forte personnalité, NiL a toujours défendu avec passion les regards d'auteurs originaux sans se poser la question des genres. Embarquez dès à présent pour recevoir toutes les actualités de NiL !