Lisez! icon: Search engine
La morte dans le labyrinthe
Vincent Hugon (traduit par)
Date de parution : 21/04/2016
Éditeurs :
12-21

La morte dans le labyrinthe

Vincent Hugon (traduit par)
Date de parution : 21/04/2016
Une nouvelle enquête d’Adelia Aguilar, femme médecin spécialisée dans l'étude des cadavres au XIIe siècle, pour résoudre l’assassinat de la maîtresse d'Henri II.
La maîtresse favorite d'Henri II, Rosamund Clifford, aurait été empoisonnée, selon la rumeur, par sa femme jalouse, Aliénor d'Aquitaine. Si Henri croyait à ces histoires, l'Angleterre serait déchirée par une... La maîtresse favorite d'Henri II, Rosamund Clifford, aurait été empoisonnée, selon la rumeur, par sa femme jalouse, Aliénor d'Aquitaine. Si Henri croyait à ces histoires, l'Angleterre serait déchirée par une lutte meurtrière entre le Roi et sa Reine. Dans une course contre la montre pour prouver l'innocence d’Eleanor, et avec... La maîtresse favorite d'Henri II, Rosamund Clifford, aurait été empoisonnée, selon la rumeur, par sa femme jalouse, Aliénor d'Aquitaine. Si Henri croyait à ces histoires, l'Angleterre serait déchirée par une lutte meurtrière entre le Roi et sa Reine. Dans une course contre la montre pour prouver l'innocence d’Eleanor, et avec un dangereux assassin sur ses trousses, Adelia n'a jamais affronté de plus grand danger.
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782823822267
Code sériel : 5045
Façonnage normé : EPUB2
DRM : DRM Adobe
EAN : 9782823822267
Code sériel : 5045
Façonnage normé : EPUB2
DRM : DRM Adobe

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Crazynath 04/10/2023
    J’ai découvert il y a peu de temps la plume talentueuse de Ariana Franklin et son héroïne Adelia Vésuvia Aguilar, médecin des morts qui exerce ses talents dans l’Angleterre de Henri II Plantagenet. Rien n’est évidemment simple à cette époque pour une femme possédant ses compétences professionnelles, et c’est bien grâce à son ami Mansur qu’elle arrive à éviter le bucher. Alors qu’elle semble avoir trouvé un équilibre entre sa situation de mère célibataire et ses talents médicaux, Adelia va être mandatée pour enquêter et surtout pour élucider le meurtre par empoisonnement de la maitresse de Henri II. Première suspecte : Alienor d’Aquitaine. Les enjeux sont énormes et Adelia et son petit monde vont se retrouver coincés et isolés en plein hiver dans un couvent ou les suspects rodent à foison. J’ai beaucoup aimé l’atmosphère de ce deuxième livre de cette série. Le suspense est bien maintenu, l’intrigue est particulièrement bien ficelée et surtout, Adelia est une jeune femme terriblement attachante. Le contexte historique est bien restitué et franchement, je n’ai qu’une hâte : lire rapidement les deux tomes suivants. Challenge Mauvais Genres 2023 Challenge Pavés 2023 Challenge A travers l‘Histoire 2023
  • Klivre 24/08/2023
    Très bon roman policier. Le fait que l'enquête se passe au XIIème siècle et soit menée par une femme rend l'histoire originale, intéressante, presque passionnante. Je ne savais pas que ce livre faisait parti d'une série de quatre livres donc, après cette lecture, j'ai très envie de lire la suite.
  • RochelleGabe 05/07/2023
    C'est le genre de roman parfait pour un marathon lecture, ça se lit tout seul, l'intrigue est prenante, les personnages (ceux que l'on retrouve tome après tome) très sympathiques. Tous les ingrédients sont donc réunis pour passer un agréable moment de lecture. C'est le 2ème que je lis de cette autrice (mieux vaut les lire dans le bon ordre, car ce sont les mêmes personnes qui sont mis en scène). J'apprécie le féminisme de ce polar historique avec une héroïne médecin légiste qui ne se laisse pas faire. Elle a du caractère et des connaissances qui m'ont beaucoup plus. L'intrigue est bien développée sans être ennuyeuse, une lecture parfaite pour l'été. Un très bon divertissement de qualité que je recommande à toutes celles et ceux qui ont envie de s'évader dans l'Angleterre du moyen âge.
  • zakfm 11/06/2021
    Nous rions beaucoup moins que dans le premier épisode. L’ambiance hivernale est parfaitement rendue. Nous sommes aussi frigorifiés que les personnages. Qui eux aussi, sont toujours très bien décrits, les gentils comme les méchants. Nous sommes là avec un roman policier de cape et d’épée. La romance et l’action équilibrent avec subtilité le coté très sombre de l’intrigue policière.
  • telle17 21/08/2018
    Dans ce roman policier médiéval, Adelia Aguilar, médecin légiste au XIIe siècle, doit résoudre l'assassinat de la maîtresse d'Henri II. La rumeur accuse Aliénor d'Aquitaine, ce qui entraînerait l'Angleterre dans une guerre entre le roi et la reine. La religion, les relations hommes-femmes et la place des femmes instruites de cette époque sont bien présentées. Empoisonnement, assassinats, contexte historique, haine ,amour tout y est... Ecriture facile , roman addictif malgré quelques longueurs.
Inscrivez-vous à la Newsletter Lisez!, la Newsletter qui vous inspire !
Découvrez toutes les actualités de nos maisons d'édition et de vos auteurs préférés