Lisez! icon: Search engine
Belfond
EAN : 9782714449283
Façonnage normé : EPUB2
DRM : DRM Adobe

La Septième Saison

Date de parution : 19/08/2010

 

Il l'aima tout de suite.
En la voyant là, à la descente de l'avion, quelque chose en lui crépita, enfla, s'embrasa, puis le laissa calciné, ravagé, prodigieusement heureux. Cela ne dura qu'une fraction de seconde, une éternité. Ce qui lui prit des années fut de donner un nom à cet...

Il l'aima tout de suite.
En la voyant là, à la descente de l'avion, quelque chose en lui crépita, enfla, s'embrasa, puis le laissa calciné, ravagé, prodigieusement heureux. Cela ne dura qu'une fraction de seconde, une éternité. Ce qui lui prit des années fut de donner un nom à cet instant.

Entre Géronima, sept ans, et Samuel, la trentaine, c'est le coup de foudre réciproque. S'installe dès lors une touchante complicité entre l'homme et la petite fille. Nul besoin de donner un nom à ce qui leur arrive puisque l'essentiel est ailleurs : se promener, voyager, boire du chocolat chaud, être là, tout simplement, avec l'autre, en France, en Irlande, ou au Canada et jusqu'en Inde. Mais, au fil des années, il devient difficile d'assumer cet irrémédiable amour. Alors, l'un et l'autre se laissent peu à peu ronger par le désespoir et la colère…
Y a-t-il un âge pour s'aimer et s'appartenir ?

Un amour incroyablement pur, servi par la légèreté et la tendresse d'une écriture qui donne envie de suspendre le temps afin de laisser Samuel et Géronima dévoiler, page après page, leur enivrante et douloureuse histoire.

Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782714449283
Façonnage normé : EPUB2
DRM : DRM Adobe

Ils en parlent

 

PRESSE

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • saroul Posté le 22 Juin 2019
    J'ai rencontrée l'auteure dont je ne connaissais pas les livres. La curiosité m'a amenée à prendre celui-ci à la bibliothèque, l'histoire improbable d'amour entre cette gamine et ce trentenaire au départ, puis nous mène sur leur vie pendant une trentaine d'années, de "je t'aime, moi non plus", d'abord ce qui est un amour père*enfant, alors qu'ils n'ont aucun lien de parenté, ensuite, cet homme qui toute sa vie va aimer cette jeune fille qui va devenir femme, avec une vie mouvementée alors que lui a tendance à s'effacer, un voyage en Inde plus qu'improbable, où ce pays nous est décrit comme dans le Guide bleu, enfin, c'est pour moi un livre "d'été". Il se lit aisément c'est tout.
  • orely Posté le 2 Février 2015
    Le livre en lui même : grand format Belfond. Un livre de taille et de poids moyens, avec des pages rêches et épaisses. Les chapitres sont courts et séparés de paragraphes précis racontant chacun un pan de l'histoire : une lecture aisée sans fioriture. La typographie est agréable. Par contre une couverture dont je ne comprend par l'image par rapport au texte. Avant la lecture : c'est la quatrième de couverture qui m' attirée dans ce roman elle donne le ton tout de suite. pendant la lecture : j'ai dévoré le livre en deux heures, tout coule avec un rythme très agréable, les personnages sont accrocheurs et l’histoire et peu banale. Très litigieuse. Après la lecture : je retiendrais cet auteur pour son écriture, magnifique. pour le texte en lui même je me pose une question : à partir de quand un amour passe de l’interdit, au choquant puis au gênant et à l'incongru...
Toute l'actualité des éditions Belfond
Découvrez les auteurs en vogue et les nouveautés incontournables de la scène internationale.