Lisez! icon: Search engine
EAN : 9782750908874
Façonnage normé : EFL3
DRM : Watermark (Tatouage numérique)
Larmes de silence
Date de parution : 04/09/2014
Éditeurs :
Presses de la Renaissance

Larmes de silence

Date de parution : 04/09/2014

A l’occasion des 50 ans de l’Arche, Jean Vanier, son fondateur, nous ouvre son cœur dans un texte profond et touchant, une méditation sur la vie, l’amour, l’amitié, la compassion…, accompagnée de magnifiques photos et préfacée par Frédéric Lenoir.

A l’occasion des 50 ans de l’Arche, Jean Vanier, son fondateur, nous ouvre son cœur dans un texte profond et touchant, une méditation sur la vie, l’amour, l’amitié, la compassion…,... A l’occasion des 50 ans de l’Arche, Jean Vanier, son fondateur, nous ouvre son cœur dans un texte profond et touchant, une méditation sur la vie, l’amour, l’amitié, la compassion…, accompagnée de magnifiques photos et préfacée par Frédéric Lenoir.

« Nos vies sont de brefs instants qui portent en eux les semences...
A l’occasion des 50 ans de l’Arche, Jean Vanier, son fondateur, nous ouvre son cœur dans un texte profond et touchant, une méditation sur la vie, l’amour, l’amitié, la compassion…, accompagnée de magnifiques photos et préfacée par Frédéric Lenoir.

« Nos vies sont de brefs instants qui portent en eux les semences de paix, d'unité et d'amour ainsi que les semences de guerre, de dissension et d'indifférence. Quand nous lèverons-nous avec le désir d’arroser et de veiller sur les semences de paix, d’unité et d’amour ? Qui osera ?
Grâce à une écoute attentive, à un bon accompagnement et au pardon mutuel, nous pouvons marcher ensemble sur le chemin de la paix, être transformés, guéris et conduits à la plénitude de la vie. Ensemble, avec les personnes les plus marginalisées de notre monde, nous pouvons devenir un signe d’espérance pour notre humanité. »
A l’occasion des 50 ans de la création de l'Arche (qui accueille des personnes handicapées mentales), aujourd’hui présente dans 36 pays, Jean Vanier, son fondateur, l’une des plus grandes figures contemporaines de la charité, se livre avec pudeur et conviction. Lui qui a touché le fond de la souffrance, a vu renaître des hommes et des femmes qui semblaient perdus, laissés à l’abandon, nous ouvre son cœur à travers des méditations sur la vie, l’amour, l’amitié, la compassion, etc. Un texte bouleversant, magnifiquement illustré par les photos de Jonathan Boulet-Groulx et préfacé par Frédéric Lenoir.
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782750908874
Façonnage normé : EFL3
DRM : Watermark (Tatouage numérique)

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • voilier Posté le 9 Octobre 2014
    Ce témoignage nous rappelle combien notre époque est une époque ou l'humain se détache de toute émotion, de toute compassion, de toute empathie. La solitude, l'envie de partage, le besoin de communiquer, le besoin d'être aimer altèrent si profondément l'être, qu'un bébé laissé sans amour et sans contact finit par ne plus vouloir se nourrir, de même qu'un adulte désœuvré ou rejeté et qui vit dans le dénuement le plus complet finit par ne plus vouloir vivre. Au-delà de toutes religions, ce livre est une invitation avec notre propre conscience, et peut-aussi à sa réalisation, cette capacité à pouvoir se consacrer à notre vérité, comme lorsque Jean Vanier un beau matin a décidé de se consacrer entièrement à ces autres si différents et si proches de nous, où d'un simple regard retrouver cette sincérité profonde en nous-mêmes pour tous ceux et celles qui partagent notre espace de vie avec amour et compassion. Il n'est pas forcément nécessaire de crier ou de hurler pour déranger la quiétude qui nous environne. Ce livre en est une démonstration éclatante, ce livre est salutaire.
Inscrivez-vous à la Newsletter Lisez!, la Newsletter qui vous inspire !
Découvrez toutes les actualités de nos maisons d'édition et de vos auteurs préférés