Lisez! icon: Search engine
EAN : 9782258153301
Façonnage normé : EPUB3
DRM : DRM Adobe
L'Assassin de ma soeur
Valérie Malfoy (traduit par)
Date de parution : 20/09/2018
Éditeurs :
Presses de la cité
En savoir plus

L'Assassin de ma soeur

Valérie Malfoy (traduit par)
Date de parution : 20/09/2018
"Imaginez la série policière Broadchurch écrite par Elena Ferrante." Claire Messud
Nora, la petite trentaine, prend le train depuis Londres pour rendre visite à sa sœur dans la campagne. À son arrivée, elle découvre que Rachel a été victime d’un crime... Nora, la petite trentaine, prend le train depuis Londres pour rendre visite à sa sœur dans la campagne. À son arrivée, elle découvre que Rachel a été victime d’un crime barbare. Atomisée par la douleur, Nora est incapable de retourner à sa vie d’avant. Des années auparavant, un événement traumatique... Nora, la petite trentaine, prend le train depuis Londres pour rendre visite à sa sœur dans la campagne. À son arrivée, elle découvre que Rachel a été victime d’un crime barbare. Atomisée par la douleur, Nora est incapable de retourner à sa vie d’avant. Des années auparavant, un événement traumatique a ébranlé sa confiance dans la police ; elle pense être la seule à pouvoir retrouver l’assassin de sa grande sœur. Mais isolée dans ce petit village qui chuchote et épie, isolée – surtout – avec les démons de leur jeunesse sacrifiée, Nora devra souvent se battre avec elle-même pour retrouver la vérité sous la surface brumeuse des souvenirs.
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782258153301
Façonnage normé : EPUB3
DRM : DRM Adobe
Presses de la cité
En savoir plus

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Lilyslibrary Posté le 9 Mars 2022
    En se rendant chez sa sœur, Nora découvre Rachel morte de plusieurs coups de couteau. Son chien est pendu par la laisse à la rampe de l’escalier. Une vision d’horreur et une situation insoutenable. En parallèle de la police, Nora décide de mener sa propre enquête et découvrir qui a assassiné sa sœur. Un thriller qui semblait parfait au niveau du scénario mais qui finalement me laisse un goût fade. Très peu de suspense, je n’ai pas aimé le style et le histoire traîne en longueur. J’imaginais un roman coup de point et percutant. Ça n’a pas été le cas malheureusement.
  • CoffreNBooks Posté le 22 Février 2022
    Un livre qui me faisait de l'oeil depuis un moment et c'est grâce à la gentillesse de la jolie @malau.readbooks qui me l'a offert dans ma commande @vinted, que j'ai (enfin !) pu le lire. Il est le premier thriller édité de l'auteur @flynnberryauthor : «L'assassin de ma sœur» Nora vit à Londres et se rend comme chaque week-end chez sa grande soeur Rachel, en pleine campagne. À son arrivée, elle fera une découverte des plus macabre en retrouvant sa soeur gisant dans une mare de son sang ainsi que son chien, un berger allemand, pendu à l'une des poutres de son escalier. Ainsi s'installe insidieusement les nombreuses questions : - Pourquoi ? Quel est le mobile ? Et surtout, qui est le coupable ? Les premières pages fourmillent de petits détails sur la relation qu'entretiennent les deux soeurs. Puis entre les passages dédiés à l'enquête, on peut aussi y lire des moments de flash-backs qui nous en apprendrons davantage sur Rachel : ainsi on nous fais savoir que plus jeune cette dernière avait subi une agression violente dont elle ne s'est jamais remise et qui pour Nora pourrait être l'élément déclencheur de cette tourmente. Un thriller psychologique soft, dont... Un livre qui me faisait de l'oeil depuis un moment et c'est grâce à la gentillesse de la jolie @malau.readbooks qui me l'a offert dans ma commande @vinted, que j'ai (enfin !) pu le lire. Il est le premier thriller édité de l'auteur @flynnberryauthor : «L'assassin de ma sœur» Nora vit à Londres et se rend comme chaque week-end chez sa grande soeur Rachel, en pleine campagne. À son arrivée, elle fera une découverte des plus macabre en retrouvant sa soeur gisant dans une mare de son sang ainsi que son chien, un berger allemand, pendu à l'une des poutres de son escalier. Ainsi s'installe insidieusement les nombreuses questions : - Pourquoi ? Quel est le mobile ? Et surtout, qui est le coupable ? Les premières pages fourmillent de petits détails sur la relation qu'entretiennent les deux soeurs. Puis entre les passages dédiés à l'enquête, on peut aussi y lire des moments de flash-backs qui nous en apprendrons davantage sur Rachel : ainsi on nous fais savoir que plus jeune cette dernière avait subi une agression violente dont elle ne s'est jamais remise et qui pour Nora pourrait être l'élément déclencheur de cette tourmente. Un thriller psychologique soft, dont il faut persévérer pour entrer immersivement dans le récit et ainsi avancer dans l'enquête. J'ai apprécié cette lecture concise - au moment de sa lecture, il ne me fallait pas un pavé à lire - et le dénouement m'a surprise. Contrairement à d'habitude, où je spécule tous au long de ma lecture, ici je me suis laissée porter au fil des pages par l'enquête menée sous mes yeux, sans chercher le coupable, juste lire. Je pense continuer avec le second thriller de l'écrivaine «L'affaire Lord Spencer» dans le courant de l'année
    Lire la suite
    En lire moins
  • Larmedelune07 Posté le 16 Janvier 2022
    Je ressors un peu dubitative de cette lecture. La quatrième de couverture me promettait un thriller mais je ne suis pas certaine que ce qualificatif soit approprié. Certes tout commence par une scène de crime plutôt sanglante. Mais si Nora, la sœur de la victime décide de mener son enquête suite au meurtre de Rachel ce roman n'est pas un policier au sens strict. L'enquête n'est pas vraiment présente, il n'y a pas d'actions trépidantes ou de twist spectaculaire... Mais malgré cette lenteur on se laisse happer par les souvenirs et les réflexions de Nora, comme par les brumes du Yorkshire. C'est étrange, parce qu'elle ne m'a pas parue si sympathique, parce que je n'ai pas ressenti réellement d'empathie. Mais j'ai cheminé à ses côtés, les pages se tournant presque toutes seules. L'accompagnant dans son travail de recherche et dans une forme de deuil. Jusqu'au dénouement et à la vérité. Le parti pris de n'avoir que ses informations et déductions, de ne voir l'affaire qu'avec ses yeux est original mais aurait sûrement pu être mieux exploité. Il m'a manqué quelque chose, j'ai du mal à définir quoi mais je me sens frustrée et un peu flouée. Ceci dit... Je ressors un peu dubitative de cette lecture. La quatrième de couverture me promettait un thriller mais je ne suis pas certaine que ce qualificatif soit approprié. Certes tout commence par une scène de crime plutôt sanglante. Mais si Nora, la sœur de la victime décide de mener son enquête suite au meurtre de Rachel ce roman n'est pas un policier au sens strict. L'enquête n'est pas vraiment présente, il n'y a pas d'actions trépidantes ou de twist spectaculaire... Mais malgré cette lenteur on se laisse happer par les souvenirs et les réflexions de Nora, comme par les brumes du Yorkshire. C'est étrange, parce qu'elle ne m'a pas parue si sympathique, parce que je n'ai pas ressenti réellement d'empathie. Mais j'ai cheminé à ses côtés, les pages se tournant presque toutes seules. L'accompagnant dans son travail de recherche et dans une forme de deuil. Jusqu'au dénouement et à la vérité. Le parti pris de n'avoir que ses informations et déductions, de ne voir l'affaire qu'avec ses yeux est original mais aurait sûrement pu être mieux exploité. Il m'a manqué quelque chose, j'ai du mal à définir quoi mais je me sens frustrée et un peu flouée. Ceci dit c'est un premier roman, et tout est donc encore perfectible. Avec de belles qualités et une plume singulière, évocatrice. Prometteur donc...
    Lire la suite
    En lire moins
  • puchkina Posté le 21 Août 2021
    Nora qui habite Londres vient régulièrement rendre visite à sa sœur qui s’est retirée dans un corps de ferme à la campagne. Ce soir-là, elle la découvre morte dans son entrée, lardée de coups de couteau, son chien pendu à l’escalier. Anesthésiée par la douleur, Nora ne rentre pas à Londres et reste sur place essayant de découvrir elle-même l’assassin, la police ne semblant pas avoir beaucoup d’indices. Nora essaye de trouver un lien avec l’agression qu’avait subi sa sœur quinze ans auparavant. Mais ses manières rentre-dedans et son rapprochement avec un policier vont lui porter préjudice… L’assassin de ma sœur est un thriller plutôt convaincant, raconté à la première personne, ce qui permet de tromper le lecteur puisque la narratrice est la sœur de la défunte. Et impossible de découvrir l’assassin avant les dernières pages, ce qui est une bonne chose pour le suspense.
  • fannyloursonne Posté le 11 Août 2021
    13ème lecture du challenge #payetonslip avec le livre de #flynnberry et je ne peux pas dire que ce fut une lecture qui me laissera un super souvenir mais ce ne fut pas non plus une lecture désagréable. J'ai lu ce livre en deux jours il me semble car il est vrai que malgré une intrigue en dents de scie, les pages se tournaient toutes seules. On suit ici Nora, la petite trentaine, qui quitte Londres le temps d'un week-end pour aller rejoindre sa sœur qui habite à la campagne. Sauf que lorsqu'elle arrive chez elle, elle découvre sa sœur assassinée de la plus horrible des manières. Étant complètement anesthésiée par ce crime affreux, elle décide de rester sur place afin "d'aider" la police comme se plait-elle a le raconter à tout le monde. En fait, elle veut de son côté mener sa propre enquête afin de découvrir qui est le meurtrier de sa sœur et ainsi lui faire payer. Ressort alors une ancienne agression dont sa sœur avait été victime plus jeune et qui semble liée à toute cette malheureuse histoire. Agression ou Nora semble avoir eu une part de responsabilité. Mais alors on s’interroge : Nora est-elle aussi innocente qu'il y paraît ?
Inscrivez-vous et recevez toute l'actualité des éditions Presses de la Cité
Des comédies hilarantes aux polars les plus noirs, découvrez chaque mois nos coups de cœur et de nouvelles idées de lecture.