Lisez! icon: Search engine
Presses de la cité
EAN : 9782258153301
Façonnage normé : EPUB3
DRM : DRM Adobe

L'Assassin de ma soeur

Valérie MALFOY (Traducteur)
Date de parution : 20/09/2018
"Imaginez la série policière Broadchurch écrite par Elena Ferrante." Claire Messud
Nora, la petite trentaine, prend le train depuis Londres pour rendre visite à sa sœur dans la campagne. À son arrivée, elle découvre que Rachel a été victime d’un crime barbare. Atomisée par la douleur, Nora est incapable de retourner à sa vie d’avant. Des années auparavant, un événement traumatique... Nora, la petite trentaine, prend le train depuis Londres pour rendre visite à sa sœur dans la campagne. À son arrivée, elle découvre que Rachel a été victime d’un crime barbare. Atomisée par la douleur, Nora est incapable de retourner à sa vie d’avant. Des années auparavant, un événement traumatique a ébranlé sa confiance dans la police ; elle pense être la seule à pouvoir retrouver l’assassin de sa grande sœur. Mais isolée dans ce petit village qui chuchote et épie, isolée – surtout – avec les démons de leur jeunesse sacrifiée, Nora devra souvent se battre avec elle-même pour retrouver la vérité sous la surface brumeuse des souvenirs.
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782258153301
Façonnage normé : EPUB3
DRM : DRM Adobe
Presses de la cité

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Myreadbooks Posté le 30 Décembre 2019
    Je tiens à remercier les éditions Presses de la cité et le site Netgalley pour ce partenariat. Ce livre m'a fait penser à la série Broadchurch. On y retrouve Nora qui à trente ans va rejoindre sa soeur Rachel en Cornouailles. Sauf qu'une fois arrivée la haut, elle apprend que Rachel a été victime d'un crime barbare. Complètement abattue, elle refuse de retourner à sa vie d'avant. Des années auparavant Rachel avait été victime d'un traumatisme qui a fait perdre sa confiance envers la police, Nora va enquêter sur sa sœur. Un livre lu d'une traite tellement j'ai accroché à l'histoire si émouvante, captivante, addictive et remplie de suspens et de rebondissements et aux personnages des deux sœurs si attachantes.
  • nelson43 Posté le 28 Novembre 2019
    Tout démarrait bien : une couverture sympathique , une scène de crime parfaite et un bon suspense mais hélas , je n'ai pas totalement adhéré, quelques incohérences , des longueurs pour arriver à un dénouement un peu " tiré par les cheveux ". Nora rend visite à sa soeur Rachel qui vit à la campagne dans une ferme isolée . Elle découvre son corps ainsi que le cadavre de son chien . Les deux soeurs semblent bien s'entendre mais ça n'a pas toujours été le cas .Nora croyait tout savoir sur la vie actuelle de Rachel , or , elle découvre qu'elle avait un amant , qu'elle cachait des détails sur l'agression dont elle avait été victime à 17 ans , qu' elle n'était peut-être pas la femme parfaite .
  • Selket Posté le 28 Novembre 2019
    Lecture facile et rapide. La narration intimiste fait sous entendre une relation ambigue entre les deux sœurs, mélange de haine et d'amour, qui nous dirige vers un conflit familial morbide. On s'y laisse prendre au fil des pages, croyant à l'évidence...
  • zorrajess Posté le 1 Mai 2019
    Le début est très prenant, on rentre direct dans l’action et puis au fur et à mesure c’est traînant. Dommage car franchement on a l’impression que l’auteur a écrit et écrit juste pour meubler des pages et ça a gâché beaucoup l’histoire
  • SophieWag Posté le 22 Avril 2019
    Ce polar nous raconte la vie de Nora, londonnienne qui prend le train tous les weeks ends pour se rendre chez Rachel, sa soeur qui vit à la campagne. Ce jour-là, lorsqu'elle arrive, elle découvre que sa soeur a été sauvagement assassinée et que son chien a été étranglé. Sonnée, elle décide de rester pour trouver celui qui a commis ce crime atroce et pour quelle raison. Un polar qui se lit très vite. La description de l'état de choc et du flou dans lequel on peut être après m'a semblé très juste. On se prend d'amitié pour l'héroine tellement humaine. Une bonne surprise de lecture !
Toute l'actualité des éditions Presses de la Cité
Des comédies hilarantes aux polars les plus noirs, découvrez chaque mois nos coups de cœur et de nouvelles idées de lecture.