Lisez! icon: Search engine
Latex, etc.
Date de parution : 11/08/2011
Éditeurs :
Plon

Latex, etc.

Date de parution : 11/08/2011

Quand on a dix-sept ans et qu’on s’ennuie à mourir, on est prête à prendre tous les risques pour trouver le temps moins long.

Que faire quand on habite la petite ville de C*** et que l’on trouve le temps désespérément long ? Margaux, dix-huit ans, est partagée entre les copains, les livres, l’art...

Que faire quand on habite la petite ville de C*** et que l’on trouve le temps désespérément long ? Margaux, dix-huit ans, est partagée entre les copains, les livres, l’art de la vanne sèche et les soucis vestimentaires. Et ce n’est pas dans sa famille - mère démissionnaire, père absent...

Que faire quand on habite la petite ville de C*** et que l’on trouve le temps désespérément long ? Margaux, dix-huit ans, est partagée entre les copains, les livres, l’art de la vanne sèche et les soucis vestimentaires. Et ce n’est pas dans sa famille - mère démissionnaire, père absent et sœur frappée de mysticisme et d’acné juvénile - qu’elle trouvera un divertissement à son ennui.
Apparaît alors une solution - temporaire - à son désoeuvrement. Histoire de s’oublier, elle se jette dans les bras de la bonne bourgeoisie d’Avignon, la grande ville toute proche qui, elle, ne l’oubliera pas. Et la payera, cher.
Call-girl de hasard, elle dépense ce qu’elle gagne en s’achetant fanfreluches et accessoires, notamment le Mac sur lequel elle raconte sa lamentable, joyeuse et trop véridique existence. Entre heurs et malheurs, une histoire faite d’amours vénales, et sans joie. Évidemment, cela ne peut que mal finir.

Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782259216227
Façonnage normé : EPUB2
DRM : Watermark (Tatouage numérique)
EAN : 9782259216227
Façonnage normé : EPUB2
DRM : Watermark (Tatouage numérique)

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Anis0206 13/06/2021
    En général, je n'ai pas l'habitude de lire ce genre de livres mais dans l'ensemble j'ai apprécié ma lecture et l'histoire m'a bouleversé. Nous suivons Margaux, cette jeune lycéenne de parents divorcés. Elle partage son temps entre la lecture, les sorties avec les amis et ses cours au lycée jusqu'au jour où elle va se retrouver à vendre son corps pour les notables de sa régions. Une histoire qui devait être pleine d'amour tourne au cauchemar. Je précise que ce roman est autobiographique ce qui rend les choses plus émouvantes. Dans l'ensemble, une belle lecture à lire et à découvrir.
  • MaCaWorld 22/02/2016
    J'ai lu ce livre au lycée il y a quelques années et j'en garde un bon souvenir. Le personnage central, adolescente, commence à se faire de l'argent de poche en s'offrant à de riches clients. J'avais aimé que ce soit cru, que ce soit un peu "sale", que ça mette mal à l'aise, reflétant une partie du mal-être adolescent qui veut tout oublier dans les excès, complétant avec de l'alcool, de la drogue, des achats inutiles et chers, cherchant le faste, la confrontation, parce qu'après tout pourquoi pas, pour finir par une sorte de désillusion terre-à-terre, cynique, blasée.
  • Gaoulette 05/06/2015
    Alors quoi dire. Ce livre est troublant Dans l'histoire. Une pauvre fille super intelligente et desinhib#279;e qui prend plaisir pour l'argent facile. On ne peut pas dire a cause d'une mauvaise rencontre car c'est elle qui lance le truc. Cette elle gère la situation mais on a mal pour elle et elle est si forte. Par contre ce coup dur qui lui tombe dessus c'est une horreur même si ça lui ouvre les yeux et qu'elle se rachète une " vertu" comme elle dit. Je félicite son courage et son intelligence! Par contre j'ai eu du mal avec l'écriture. Après cest l'inconvénient du journal intime cest quitte ou double pour rentrer dans la tête de l'auteur.
  • LivresErotiquesMarieSamanta 23/04/2014
    Avis : 10/10 // Samanta https://www.facebook.com/lectureerotique Je dois avouer qu'au début j'ai eu de la peine à rester crochée à ce livre. Mais très vite Margaux est devenue un personnage attachant. Ayant vu une vidéo de l'auteur, elle nous avoue que cette histoire est inspirée (dans les grandes lignes) de sa vie personnelle. Ce n'est pas vraiment un livre érotique en soit. Ni une histoire avec un début et une fin. Mais plutôt un récit sur une période de sa vie. Tout y passe entre les fêtes, l'alcool, la drogue et les problèmes au lycée. Une histoire et des événements qui auraient pu arriver à tout le monde. Cette jeune fille, malgré son sarcasme, est très intelligente et sait ce qu'elle fait. Elle finira call-girl, sans forcément l'avoir cherché. Oui, vive la gloire, l'argent et le sexe ! Mais ... très vite elle se rendra compte que cela ne fait pas tout dans une vie. Surtout vu la tournure des événements, à la fin. J'ai trouvé ce récit touchant et poignant en même temps. Âme sensible s'abstenir : l'auteur n'y va pas de mains mortes pour expliquer certaines choses ! Malgré que se ne soit pas vraiment un livre érotique, je vous le conseil. Une histoire sympathique qui, personnellement, m'a beaucoup touchée. https://www.facebook.com/lectureerotiqueAvis : 10/10 // Samanta https://www.facebook.com/lectureerotique Je dois avouer qu'au début j'ai eu de la peine à rester crochée à ce livre. Mais très vite Margaux est devenue un personnage attachant. Ayant vu une vidéo de l'auteur, elle nous avoue que cette histoire est inspirée (dans les grandes lignes) de sa vie personnelle. Ce n'est pas vraiment un livre érotique en soit. Ni une histoire avec un début et une fin. Mais plutôt un récit sur une période de sa vie. Tout y passe entre les fêtes, l'alcool, la drogue et les problèmes au lycée. Une histoire et des événements qui auraient pu arriver à tout le monde. Cette jeune fille, malgré son sarcasme, est très intelligente et sait ce qu'elle fait. Elle finira call-girl, sans forcément l'avoir cherché. Oui, vive la gloire, l'argent et le sexe ! Mais ... très vite elle se rendra compte que cela ne fait pas tout dans une vie. Surtout vu la tournure des événements, à la fin. J'ai trouvé ce récit touchant et poignant en même temps. Âme sensible s'abstenir : l'auteur n'y va pas de mains mortes pour expliquer certaines choses ! Malgré que se ne soit pas vraiment un livre érotique, je vous le...
    Lire la suite
    En lire moins
  • HannibalLectrice 27/03/2014
    Que dire? livre plus ou moins autobiographique, à l'écriture caustique et crue. Un premier roman réussi, à mon sens.
Inscrivez-vous à la newsletter Plon
Recevez toutes nos actualités : sorties littéraires, signatures, salons…