Lisez! icon: Search engine
Presses de la cité
EAN : 9782258082106
Façonnage normé : EPUB2
DRM : DRM Adobe

L'Auberge des diligences

Collection : Terres de France
Date de parution : 17/09/2009

En 1900, à Meyssenac, en Corrèze, il existe une fameuse hôtellerie, l'auberge des Diligences…
Maxence et Ameline y reçoivent leurs nombreux hôtes avec une copieuse table qui fait honneur au goût local. Le caractère entier et ombrageux de Maxence, qui règne seul dans sa cuisine, crée de nombreuses tensions dans...

En 1900, à Meyssenac, en Corrèze, il existe une fameuse hôtellerie, l'auberge des Diligences…
Maxence et Ameline y reçoivent leurs nombreux hôtes avec une copieuse table qui fait honneur au goût local. Le caractère entier et ombrageux de Maxence, qui règne seul dans sa cuisine, crée de nombreuses tensions dans le couple. Les petits Savin et Faustine en souffrent. Un jour, Ameline mitonne un plat si délicieux que tout le pays accourt pour le déguster. Au grand dam de Maxence. Une page se tourne : il voit sa suprématie vaciller, ses enfants fuguent dans les bois et, au village, le progrès arrive avec l'installation du tramway, chantier mis en route par un bel ingénieur logeant à l'auberge et amoureux d'Ameline…
Un roman savoureux qui nous régale de bons mots, de personnages et de descriptions gastronomiques et qui offre également un récit parallèle sur l'enfance, aux couleurs de la nature et de la liberté, dans la France encore insouciante d'avant 1914.

Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782258082106
Façonnage normé : EPUB2
DRM : DRM Adobe

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • mamyfolie Posté le 26 Août 2013
    Joli roman savoureux qui nous régale le palais et les yeux avec ses descriptions gastronomiques et paysagères. Récit d'une famille du début du XXème siècle attachée à ses racines corrèziennes aux couleurs de la nature et de la liberté.
Toute l'actualité de la collection Terres de France
Découvrez des histoires riches des couleurs de nos régions et des saveurs d'antan pour de magnifiques moments de lecture.