Lisez! icon: Search engine
Belfond
EAN : 9782714448767
Façonnage normé : EPUB2
DRM : DRM Adobe

Les Damnés du bitume

Date de parution : 19/08/2010

 

Dans le quartier mexicain de Los Angeles ravagé par la guerre des gangs, Emilio Alvarez, jeune inspecteur des stups, essaie tant bien que mal de tenir son petit frère Hector à l'écart des dangers de la rue. À seize ans, Hector est un artiste graffiti surdoué, payé par les dealers...

Dans le quartier mexicain de Los Angeles ravagé par la guerre des gangs, Emilio Alvarez, jeune inspecteur des stups, essaie tant bien que mal de tenir son petit frère Hector à l'écart des dangers de la rue. À seize ans, Hector est un artiste graffiti surdoué, payé par les dealers et leurs familles pour réaliser des fresques murales en hommage aux jeunes soldats de la rue tombés dans la guerre pour le contrôle du trafic de crack. Emilio et son coéquipier, Frank Castle, sont eux sur la piste d'un insaisissable baron de la drogue, Alfredo Garcia, qui tente de s'emparer de la mairie de Los Angeles avec l'aide d'un politicien corrompu. Garcia et son porte-flingue, un rappeur illuminé, ne reculeront devant rien pour mener à bien leur conquête du barrio.
Pris dans une spirale infernale de business illicite, de violence, de trafic de dope et de flingues, de magouilles politiques, de sexe et de lutte pour le pouvoir, les frères Alvarez sont au bord du précipice. L'enfer des ghettos de L.A. brûle les ailes des flics ripoux, des gangsters mystiques et des artistes aérosol un peu trop rêveurs…
Le style novateur de Karim Madani saisit dès les premières lignes par sa flamboyance et sa crudité. Un roman percutant.

Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782714448767
Façonnage normé : EPUB2
DRM : DRM Adobe

Ils en parlent

« Dans un style haletant, percutant, Karim Madani nous entraîne au cœur du quartier mexicain de Los Angeles ravagé par la guerre des gangs. »
Le courrier de L’Atlas

« Avec un style aiguisé, posé comme une succession de rimes, ce sniper du verbe nous accroche à son histoire. Et on se laisse détourner le fond, toute la nuit, jusqu’au bout de la forme. Jusqu’à la dernière syllabe. »
International Hip Hop

« Franc-tireur des mots Madani parvient à mêler, avec talent, les tournures des poètes à la parlure des soldats de la rue et des narcos. Une langue plus vraie que nature […] au service d’une action menée tombeau ouvert, soutenue par la complexité de ses personnages. »
Le Magazine des livres

« Les Damnés du bitume sont des familiers et le drame s’inscrit dans une chorégraphie pré-écrite comme une tragédie grecque. Nous ne sommes pas dans du thriller mais dans du polar à caractère ethnologique. »
L’indépendant

« Les Damnés du bitume se lisent comme Un Voyage au Bout de l’Enfer , héroïque et tragique à la fois, une plongée en apnée dans un monde qui restera, on l’espère, à jamais exotique et lointain. »
 Fluctuat.net

PRESSE
Toute l'actualité des éditions Belfond
Découvrez les auteurs en vogue et les nouveautés incontournables de la scène internationale.