Lisez! icon: Search engine
Les vacances de Jésus et Bouddha - tome 4
Etienne Robert (traduit par)
Collection : mangas
Date de parution : 22/11/2018
Éditeurs :
12-21

Les vacances de Jésus et Bouddha - tome 4

Etienne Robert (traduit par)
Collection : mangas
Date de parution : 22/11/2018
Kurokawa et 12-21, l'éditeur numérique, vous proposent un scénario original et plein d'humour : Bouddha et Jésus projetés dans notre monde contemporain comme colocataire ! Une colocation divine qui a plus de 3 millions d'adeptes Japonais.

Volume 4/11 (série en cours)

Dans ce nouveau volume de Jésus & Bouddha, les deux amis continuent leur découverte du monde moderne. Aller au cinéma, prendre une douche ou faire les soldes sont des épreuves qu'ils devront surmonter avec courage et sagacité. Le nouveau travail de Bouddha s'avère de plus en plus exigeant, et malgré les efforts de Jésus et de ses apôtres, il est bien difficile de lui changer les idées...

EAN : 9782823846423
Façonnage normé : EFL3
DRM : DRM Adobe
EAN : 9782823846423
Façonnage normé : EFL3
DRM : DRM Adobe

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • zazimuth 04/09/2016
    C'est l'hiver. Jésus a pris un petit boulot comme caissier pour faire un cadeau à Bouddha pour son anniversaire. Les deux amis continuent à échanger leurs souvenirs et anecdotes sur leur vie passée. Il essayent de vivre une vie normale mais ne peuvent empêcher leur entourage saint de les protéger.
  • sebito 10/07/2013
    Un tome amusant, plus que le précédent. Mais la série s'étiole petit à petit et les histoires sont répétitives car il n'y a pas de scénario de fond, juste des scénettes qui se suivent. De moins en moins divertissant. Dommage.
  • sandrine57 04/12/2012
    La patinoire, les solderies, les manga-cafés, le cinéma, etc. Jésus et Bouddha n'en finissent pas de découvrir les facilités, mais aussi les pièges, du monde moderne. Si Jésus s'éclate, Bouddha reste plus circonspect mais tous deux s'adaptent vaille que vaille tout en préservant le secret sur leur véritable identité. De belles idées et beaucoup d'humour pour ce quatrième tome qui relève le niveau du précédent. On y découvre un Jésus fantasque, accro aux jeux en ligne, mais aussi sujet au mal des transports depuis sa montée au ciel ou très méfiant à l'égard des pommes à cause d'Adam et Eve. Bouddha quant à lui est toujours aussi susceptible en ce qui concerne son poids et s'impose diverses mortifications pour garder son statut d'Eveillé et ne surtout pas retomber dans le cycle des réincarnations, ce qui n'est pas une mince affaire dans cette société de consommation où les tentations sont nombreuses de s'attacher aux biens matériels. Quelques informations sur leur religion respective viennent émailler le récit des aventures rocambolesques de ces deux héros hors du commun. Un bon divertissement.
Inscrivez-vous à la Newsletter Lisez!, la Newsletter qui vous inspire !
Découvrez toutes les actualités de nos maisons d'édition et de vos auteurs préférés