RÉSULTATS POUR VOTRE RECHERCHE «»
Résultats pour livres
    Résultats pour auteurs
      Résultats pour catégories
        Résultats pour collection / série
          Résultats pour actualités

            Napoléon - Tome 1

            Robert Laffont
            EAN : 9782221119167
            Façonnage normé : EPUB2
            DRM : Watermark (Tatouage numérique)
            Napoléon - Tome 1
            Le chant du départ

            Collection : Romans Français Laffont
            Date de parution : 08/12/2011

            Il est arrivé le 15 mai 1779 à l'Ecole royale militaire de Brienne. Il n'a pas encore dix ans et parle à peine le français... Il va rester cinq ans dans cette école, sans la quitter un seul jour, sans revoir sa famille.
            Vingt ans plus tard, cet enfant sera le...

            Il est arrivé le 15 mai 1779 à l'Ecole royale militaire de Brienne. Il n'a pas encore dix ans et parle à peine le français... Il va rester cinq ans dans cette école, sans la quitter un seul jour, sans revoir sa famille.
            Vingt ans plus tard, cet enfant sera le général Napoléon, maître de cette France où il n'a d'abord été qu'un étranger. Quel caractère, quelle volonté, quel courage, quelle énergie, quelle imagination, quelle démesure, quelle puissance de rêve, quel sens des situations, quel génie il a fallu à l'enfant arraché à son milieu pour devenir le héros d'une nation !
            Et ce n'est que le début d'un destin, mais dans ce Chant du départ, qui fait surgir de la Révolution un général de trente ans qui a cent fois déjà exposé sa vie, à Arcole ou dans le désert d'Egypte, se trouve en germe toute l'aventure impériale.
            Max Gallo, en historien et romancier, est à chaque instant dans l'intimité de Napoléon. Aucun livre sur un héros qui ne cesse de fasciner n'a restitué à ce point le mouvement d'une existence. "Quel roman que ma vie !" s'exclamait Napoléon. Quelle vitalité dans ce livre ! Ici, devant nous, commence à vivre celui qui reste pour le monde entier "le plus illustre des Français".
            Des milliers de livres ont été écrits sur Napoléon. Aucun ne ressemble à celui-ci.

            Napoléon de Max Gallo se compose de 4 tomes :
            - Le chant du départ : 1769 / 1799
            - Le soleil d'Austerlitz : 1799 / 1805
            - L'empereur des rois : 1806 / 1812
            - L'immortel de Sainte-Hélène : 1812 / 1821

            Lire la suite
            En lire moins
            EAN : 9782221119167
            Façonnage normé : EPUB2
            DRM : Watermark (Tatouage numérique)
            Robert Laffont
            12.99 €
            Acheter

            Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

            • Turquesamelie Posté le 14 Novembre 2018
              La jeunesse de Napoléon, jusqu'au coup d'État qui a fait de lui l'un des trois consuls le 11 novembre 1799. J'ai eu un peu de mal au tout début puis j'ai accroché et j'ai beaucoup aimé. Le style de Max Gallo est très agréable, on s'y croirait tant par la qualité et la quantité des détails historiques que par le rythme des phrases s'alignant sur les actions ou pensées de Napoléon. J'ai appris beaucoup de choses et j'ai très envie de continuer avec les autres tomes.
            • Mysterfool Posté le 6 Août 2018
              Il était temps de me renseigner sur ce personnage que j’ai raté au moment du lycée faute d’écoute en classe d’histoire pour cause de bêtise adolescente. C’est le premier des quatre livres de Max Gallo consacrés à Napoléon. Quel personnage ! Je pensais que son destin lui était tombé tout cru mais quelle erreur ! Il en a vraiment bavé pour en arriver là où il est arrivé. Rien n’a été facile ! Quelle énergie, quelle volonté, quelle ambition, quelle vanité ! Et quelle folie mégalomaniaque ! Quel boucher pour ses hommes et ses prisonniers. Ses soldats, il sait leur parler, il sait combattre à leurs côtés, il sait leur donner du courage et il sait les abandonner quand ils ne servent plus son destin. Je parle beaucoup de Napoléon en oubliant de parler du livre : c’est bon signe Max Gallo a bien fait son travail en se faisant oublier au profit de son sujet. Il nous place à l’intérieur du personnage et l’on s’y croit vraiment sans toutefois comprendre de quel bois il était construit. Je l’avoue je n’aurais pas pu conquérir le monde car je n’aurais jamais réagi comme lui! N’est pas empereur qui veut ! J’étais un peu... Il était temps de me renseigner sur ce personnage que j’ai raté au moment du lycée faute d’écoute en classe d’histoire pour cause de bêtise adolescente. C’est le premier des quatre livres de Max Gallo consacrés à Napoléon. Quel personnage ! Je pensais que son destin lui était tombé tout cru mais quelle erreur ! Il en a vraiment bavé pour en arriver là où il est arrivé. Rien n’a été facile ! Quelle énergie, quelle volonté, quelle ambition, quelle vanité ! Et quelle folie mégalomaniaque ! Quel boucher pour ses hommes et ses prisonniers. Ses soldats, il sait leur parler, il sait combattre à leurs côtés, il sait leur donner du courage et il sait les abandonner quand ils ne servent plus son destin. Je parle beaucoup de Napoléon en oubliant de parler du livre : c’est bon signe Max Gallo a bien fait son travail en se faisant oublier au profit de son sujet. Il nous place à l’intérieur du personnage et l’on s’y croit vraiment sans toutefois comprendre de quel bois il était construit. Je l’avoue je n’aurais pas pu conquérir le monde car je n’aurais jamais réagi comme lui! N’est pas empereur qui veut ! J’étais un peu déçu de ne pas avoir de détails sur les batailles mais j’ai vite compris qu’il y a tellement à dire sur le personnage que les quatre livres n’ont pas pu tout raconter ; et puis il faudrait un livre entier par bataille ! Je pensais admirer le personnage mais je suis plutôt épouvanté. Petit sourire dans cet océan de testostérone, une seule personne a su lui résister : Joséphine dont elle a fait son jouet comme de ses nombreux amants d’ailleurs!
              Lire la suite
              En lire moins
            • arcade_d Posté le 20 Juillet 2017
              Merci à vous monsieur Gallo ! Pour tout ! Je n’étais pas d'accord sur tout avec vous quand j'écoutais l'esprit public, ou lisait votre histoire de Napoléon Et Merci à vous Monsieur Gallo ! en ce jour de 20 juillet 2017 Bonne route Monsieur Gallo !
            • Cerbere1975 Posté le 5 Juin 2017
              L’histoire de Napoléon Bonaparte de 1769 à 1799 contée par l’historien Max Gallo, dont on sent la passion sous la plume experte. Une passion qui anime également cet être à part qu’est Napoleone Buonaparte, ce petit noble corse arraché à sa patrie mais qui veut en devenir le porte-drapeau. C’est pourtant la France qui deviendra son étendard et il se battra pour sa gloire. On suit Napoléon de l’officier au général qui a appris le maniement des armes et l’art d’agir avec habilité sur les hommes. Napoléon écrit, il veut posséder cette langue française avec fièvre, il parle également avec ferveur et agit avec une dévotion telle que du haut de ses 20 ans, il impose déjà le respect qui augure qu’il fait partie des grands qui feront l’Histoire. Rien ne résiste à Napoléon qui entame son ascension jusqu’au sommet. Toujours plus loin, toujours plus haut ! J’ai adoré me plonger dans l’épopée du grand Napoléon grâce à Max Gallo qui a su rendre l’Histoire passionnante et accessible. A côté des citations célèbres, j’ai découvert avec plaisir beaucoup d’anecdotes et de détails historiques.
            • Hartemaj Posté le 17 Septembre 2016
              Une véritable immersion dans la tête de Napoléon... Difficile de s'arrêter une fois commencé.
            ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER DE ROBERT LAFFONT
            Les Éditions Robert Laffont publient de la littérature française et étrangère, des biographies, des témoignages, des mémoires, des romans policiers et d'espionnage, des livres de spiritualité ou encore des livres pratiques.
            Chaque mois, recevez toutes les actualités de la maison en vous abonnant à notre newsletter.