Lisez! icon: Search engine
Nestor Burma court la poupée
Date de parution : 19/07/2012
Éditeurs :
12-21

Nestor Burma court la poupée

Date de parution : 19/07/2012

Une aventure de Nestor Burma, détective de choc. 

C’était une jolie « poupée », rayée, à la fleur de l’âge, du nombre de vivants, par un boucher qui avait usurpé le...

Une aventure de Nestor Burma, détective de choc. 

C’était une jolie « poupée », rayée, à la fleur de l’âge, du nombre de vivants, par un boucher qui avait usurpé le titre de chirurgien. Les époux Bonomy, de Montillon (Hauts-de-Seine) (quelque part entre Montrouge et Châtillon), voulaient, trois ans après le...

Une aventure de Nestor Burma, détective de choc. 

C’était une jolie « poupée », rayée, à la fleur de l’âge, du nombre de vivants, par un boucher qui avait usurpé le titre de chirurgien. Les époux Bonomy, de Montillon (Hauts-de-Seine) (quelque part entre Montrouge et Châtillon), voulaient, trois ans après le drame, que je la venge. C’était une entreprise insensée, vouée à l’échec. Mais ces pauvres vieux étaient si sympathiques…
Si j’avais su qu’accepter de les aider ferait de moi un maître chanteur à la petite guitare, me conduirait à buter, de-ci, de-là, sur quelques décoratifs macchabées, ferait s’épancher dans mon gilet une ivrognesse au sein coupé, amènerait un adjoint du commissaire Faroux à m’empoisonner l’existence, si j’avais su tout cela l’aurais-je fait quand-même ?
Oui, même en ignorant que planait sur toute l’affaire l’ombre maléfique d’une autre « poupée », parée comme une châsse.
Et t’aurais pas eu tort, Nestor !

Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782265094963
Code sériel : 13
Façonnage normé : EPUB2
DRM : Watermark (Tatouage numérique)
EAN : 9782265094963
Code sériel : 13
Façonnage normé : EPUB2
DRM : Watermark (Tatouage numérique)

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Tans78 10/04/2024
    Suite à un avortement clandestin, une jeune femme meurt. Ses grands-parents qui l’ont élevée font appel à Nestor Burma pour retrouver le médecin qui l’a charcutée dans l’espoir de se venger. Nestor enquête et découvre que ce médecin ne se limitait pas aux avortements. Les cadavres s’accumulent … Une bonne histoire qui nous rappelle les drames du temps de l’interdiction des avortements.
  • jcjc352 10/12/2021
    Dernière enquête de Nestor qui va se fourrer dans une histoire à fonds perdus quoique par un malentendu il va s’y retrouver financièrement Malet reprend une version de 1948 « Coliques de plomb » pour en faire une version définitive. Deux titres très différents pour un même jus Cette fois Nestor Burma toujours très attiré par le beau sexe va tomber sur une histoire de poupée. Une poupée mythique, une « muñeca» parée dit-on, de diamants et très recherchée , mais aussi d’une vraie poupée mais pas une Barbie non, non plutôt une Chucky et un assassin au faciès tourmenté de Freddy Krueger une liposuccion mal conclue Il va rencontrer un faiseur d’anges au doigté plutôt mal habile et très désagréable qui esquinte tout ce qui passe sur sa table d’opération Ce qui lui vaut quantité de mécontents et le mot est faible . Il n’y a pas que lui qui se fait des ennemis même Nestor du fait simplement d’avoir pour raison sociale celle de « privé » va s’attirer l’animosité irrémissible.d’un poulet de la tour pointue Il est vrai qu’il y a des hommes à femmes et d’autres pas à femmes et donc la jalousie étant ce qu ‘elle est cela peut infléchir parfois l’appréciation qu’on a des individus. Des morts assassinés il y en a, car comme on dit « ou Nestor passe certains trépassent » (F.Lacassin qui fait une bonne préface mais à lire après en postface) et Nestor en trouve sous son lit comme certains des moutons , l’un n’empêchant pas l’autre ! Une bonne version mais on sens un Burma très mature un peu trop d’ailleurs. On regrette son aspect juvénile et bouillonnant Enfin il faut bien grandir et prendre sa retraite un jour ou l’autre Dernière enquête de Nestor qui va se fourrer dans une histoire à fonds perdus quoique par un malentendu il va s’y retrouver financièrement Malet reprend une version de 1948 « Coliques de plomb » pour en faire une version définitive. Deux titres très différents pour un même jus Cette fois Nestor Burma toujours très attiré par le beau sexe va tomber sur une histoire de poupée. Une poupée mythique, une « muñeca» parée dit-on, de diamants et très recherchée , mais aussi d’une vraie poupée mais pas une Barbie non, non plutôt une Chucky et un assassin au faciès tourmenté de Freddy Krueger une liposuccion mal conclue Il va rencontrer un faiseur d’anges au doigté plutôt mal habile et très désagréable qui esquinte tout ce qui passe sur sa table d’opération Ce qui lui vaut quantité de mécontents et le mot est faible . Il n’y a pas que lui qui se fait des ennemis même Nestor du fait simplement d’avoir pour raison sociale celle de « privé » va s’attirer l’animosité irrémissible.d’un poulet de...
    Lire la suite
    En lire moins
  • GentlemanW 13/08/2015
    Paris, ambiance noir et gris, la ville, un détective, une belle aux bas nylon, un style fifties dans les coins et recoins des quartiers avec voyous beaux gosses et méchants en cols blancs. Malet excelle pour décrire un film noir, un polar avec des mots.
Inscrivez-vous à la Newsletter Lisez!, la Newsletter qui vous inspire !
Découvrez toutes les actualités de nos maisons d'édition et de vos auteurs préférés