RÉSULTATS POUR VOTRE RECHERCHE «»
Résultats pour livres
    Résultats pour auteurs
      Résultats pour catégories
        Résultats pour collection / série
          Résultats pour actualités

            Tueur à gages

            Robert Laffont
            EAN : 9782221126714
            Façonnage normé : EPUB2
            DRM : DRM Adobe
            Tueur à gages

            René MASSON (Traducteur)
            Collection : Pavillons Poche
            Date de parution : 14/08/2013

            Solitaire, complexé par un bec-de-lièvre, James Raven est chargé d’éliminer à Londres un ministre et sa secrétaire. Après avoir rempli sa mission, il récupère une valise pleine de billets de banque mais s’aperçoit bientôt que leurs numéros ont été signalés. Il est tombé dans un piège tendu par ses employeurs....

            Solitaire, complexé par un bec-de-lièvre, James Raven est chargé d’éliminer à Londres un ministre et sa secrétaire. Après avoir rempli sa mission, il récupère une valise pleine de billets de banque mais s’aperçoit bientôt que leurs numéros ont été signalés. Il est tombé dans un piège tendu par ses employeurs. Pendant sa cavale, le hasard va lui faire rencontrer une jeune actrice de théâtre, intrépide et courageuse, qui décide de lui venir en aide. Si Tueur à gages est l’un des plus grands chefs-d’oeuvre du roman noir (rarement suspense aura été conduit avec une telle maestria), Graham Greene, lui, est un héros de la littérature anglaise du XXe siècle. Ses oeuvres ont un cachet d’éternité car, quel qu’en soit le genre, elles sont chargées d’humanité.

            Lire la suite
            En lire moins
            EAN : 9782221126714
            Façonnage normé : EPUB2
            DRM : DRM Adobe

            Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

            • rulhe Posté le 12 Juin 2019
              tuer c'est la routine pour James raven.il a tué le vieux ministre tchèque, il tuera l, homme qui a commandité le meurtre parce qu'il la trahi en le faisant payer avec des billets volés. peu lui importe que le meurtre du tchèque passe pour politique. alors que la police le recherche a Londres raven est déjà dans le train pour nottwich ou il a suivi cholmondeley , l, intermédiaire entre lui et le commanditaire. dans le train il y a aussi Anne crowder la fiancée du policier mather qui est chargé de l, enquête. dans nottwich tout les personnages sont en place pour le dénouement. tuer a gages une histoire d, humains ni tout bon, ni tout mauvais, plutôt des marionnettes aux fils tirés par la fatalité, où si vous préférez par la justice immanente.le suspense est bien conduit.👍
            • Derwijes Posté le 18 Mai 2016
              Un roman méconnu de Greene, précédant Brighton Rock, et qui n'est vraiment pas son meilleur. Greene installe dans le livre une excellente atmosphère, sa grande spécialité. L'histoire, si Hollywood a souvent repris le thème du tueur à gages trahi par ses employeurs, n'est pas trop mal. Le milieu du livre connaît un ralentissement malvenu, avec une alternance de points de vue pas franchement réussie, d'autant plus que les personnages sont trop caricaturaux et que ces passages ne servent pas vraiment l'histoire. Autre gros point négatif, une morale chrétienne gâche le personnage de Raven, pourtant pas mal du tout, et gâche au passage le sous-texte du livre. Néanmoins, Tueur à Gages connaît de bons passages, comme le début ou la poursuite durant l'exercice au gas dans la ville. Certainement pas le meilleur de Greene, mais à recommander pour une lecture facile et rapide, tant qu'on n'a pas trop d'exigence vis-à-vis de ce livre.
            • moravia Posté le 24 Février 2013
              Je vous l'avais dit G.Greene c'est comme le chocolat. On y retourne toujours.
            ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER DE ROBERT LAFFONT
            Les Éditions Robert Laffont publient de la littérature française et étrangère, des biographies, des témoignages, des mémoires, des romans policiers et d'espionnage, des livres de spiritualité ou encore des livres pratiques.
            Chaque mois, recevez toutes les actualités de la maison en vous abonnant à notre newsletter.