Lisez! icon: Search engine
Presses de la cité
EAN : 9782258151116
Façonnage normé : EPUB3
DRM : DRM Adobe

Un nid de mensonges

Jean-Charles KHALIFA (Traducteur), Dominique WATTWILLER (Traducteur)
Collection : Sang d'Encre
Date de parution : 14/12/2017

Réfugié à Guernesey, où il possède l'un des plus beaux domaines de l'île, Guy Brouard, millionnaire de soixante-neuf ans et grand séducteur devant l'Eternel, ignore les atteintes de l'âge. Les bains de mer en plein mois de décembre ne lui font pas peur. Jusqu'au jour où l'on retrouve son cadavre sur une plage. Une pierre enfoncée dans la gorge.

La police locale - qui rechigne à croire à la culpabilité d'un autochtone - accuse très vite du meurtre une photographe américaine de passage, China River. Amie de longue date de cette dernière, Deborah Saint James, - qui a jadis passé trois ans aux Etats-Unis pour y étudier la photographie...

La police locale - qui rechigne à croire à la culpabilité d'un autochtone - accuse très vite du meurtre une photographe américaine de passage, China River. Amie de longue date de cette dernière, Deborah Saint James, - qui a jadis passé trois ans aux Etats-Unis pour y étudier la photographie -, persuadée que les policiers se trompent, accourt de Londres avec son mari, Simon, pour la faire sortir de prison. Pour Deborah, le coupable est ailleurs. La passion de Guy Brouard pour les femmes pourrait-elle être à l'origine de sa mort ? Possible. Mais pas certain. Car le millionnaire s'est distingué dans d'autres domaines. Notamment en rédigeant un testament qui lèse ses enfants pour privilégier ses filleuls et en faisant miroiter à plusieurs insulaires la réalisation de leurs projets sans tenir ses promesses. Créant du même coup une armée de mécontents qui constituent dès lors autant de suspects.

Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782258151116
Façonnage normé : EPUB3
DRM : DRM Adobe

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • garanemsa Posté le 30 Août 2020
    Georges Elisabeth Un nid de mensonges L’histoire se passe à Guernesey où un riche millionnaire Monsieur Brouard, vieux séducteur, est retrouvé assassiné sur sa plage privée un beau matin. Comme à son habitude l’auteur nous entraine d’un personnage à l’autre, de celui qu’il aide pour construire un musée de l’histoire de la guerre de l’endroit, à sa sœur, vieille jeune fille, à deux américains venu lui apporter des plans, à ses ex femmes et son fils du premier mariage, chacun ayant quelque chose ou quelques raisons d’en finir avec lui. Comme d’habitude aussi l’écriture est rapide et pourtant tellement détaillée t parmi tous ces détails c’est au lecteur de trouver, le mini indice qui bout à bout va faire aboutir à l’assassin et au pourquoi. Elle excelle dans les descriptions des endroits, des personnages, de leur caractère, de leur histoire et de leurs secrets surtout. Mais ses deux inspecteur Lynley et Havers en verront le bout,
  • meknes56 Posté le 29 Mai 2019
    Encore un énorme roman de Elisabeth George ...Et comme d'habitude, c'est bon, très bon.
  • CocoetYvette Posté le 21 Mai 2017
    Guy Brouard, un riche homme d'affaires de Guernesey, est retrouvé mort sur la plage. L'arme du crime est une pierre polie enfoncée dans sa gorge. Voici qui commence bien c'est le 12ème volet de la série Inspecteur Lynley. Comme dans pratiquement tous ses romans, Elizabeth Georges donne les indices qu'il faut pour avoir envie de poursuivre notre lecture sans pour autant nous en donner trop pour nous éviter de trouver le coupable trop vite. Dans ce roman les personnages centraux ne sont pas Lynley et Havers mais surtout les amis de Thomas : Simon Allcourt-Saint James et la rousse Deborah Cotter. Cet "épisode" est riche en rebondissements alors n'hésitez pas car bien évidement la coupable présumée ne sera pas la coupable....
  • thisou08 Posté le 26 Mars 2017
    J'ai beaucoup aimé car il y a de nombreux rebondissements et, en plus, la psychologie des personnages est bien fouillée.
  • MRL Posté le 23 Mars 2016
    Je suis un peu moins emballée par ce deuxième roman que je ne l'ai été par " Le rouge du péché ". E. George maîtrise toujours aussi bien son sujet et le suspens est là jusqu'à la fin du livre, certes ! Son écriture est toujours aussi merveilleusement évocatrice, son analyse sociale et psychologique aussi fine et poussée, mais cette fois il y a un peu trop de personnages annexes dont on se serait bien passé ! Et de plus, cela n'aurait pas vraiment nuit au roman ! Cela finit par donner des longueurs à l'histoire et j'avoue avoir décroché par moment à cause de cela. Tout est un peu trop délayé à mon goût ! Quel dommage ! Cependant cela ne m'empêchera pas de lire d'autres ouvrages de cette auteure, afin de mieux connaître son œuvre.
Toute l'actualité des éditions Presses de la Cité
Des comédies hilarantes aux polars les plus noirs, découvrez chaque mois nos coups de cœur et de nouvelles idées de lecture.