Lisez! icon: Search engine
Nouveauté
Châtiment
Date de parution : 08/02/2024
Éditeurs :
Lizzie
PRIX CONSEILLÉ
21.99 €
Nouveauté

Châtiment

Date de parution : 08/02/2024
Il voit tout, Il entend tout, Il sait tout. La nouvelle enquête de Violaine Menou et Louise Caumont a de quoi vous faire trembler durant votre écoute. Interprété par Léovanie Raud, ce livre audio vous fera découvrir des secrets de famille qui auraient peut-être mieux faits de rester enfouis…
« Depuis qu'un fou furieux a tué maman, la rage qui couvait au fond de moi est sortie de ses gonds. Je la sens, là, qui enfle, gronde, bouillonne. Elle... « Depuis qu'un fou furieux a tué maman, la rage qui couvait au fond de moi est sortie de ses gonds. Je la sens, là, qui enfle, gronde, bouillonne. Elle ressemble à un monstre qui me soulève le ventre. »

Une violence sourde ronge la très respectable famille Bellegarde dont la mère,...
« Depuis qu'un fou furieux a tué maman, la rage qui couvait au fond de moi est sortie de ses gonds. Je la sens, là, qui enfle, gronde, bouillonne. Elle ressemble à un monstre qui me soulève le ventre. »

Une violence sourde ronge la très respectable famille Bellegarde dont la mère, Marie-France, a été sauvagement assassinée. Les fondations de l'édifice familial vacillent. La major Louise Caumont trouvera-t-elle la faille pour percer à jour les secrets du clan ?
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9791036632389
Façonnage normé : MP3
Lizzie
PRIX CONSEILLÉ
21.99 €
EAN : 9791036632389
Façonnage normé : MP3

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • ilmeresteunepage 12/04/2024
    D’un côté, un détective privé enquête sur une disparition dont la police semble s’être désintéressée. De l’autre, le Major Louise Caumont se voit confier une enquête qui semblait bouclée, jusqu’à ce qu’il soit démontré que le tueur en série accusé du meurtre de la mère de famille Marie-France Bellegarde était en fait mort avant le meurtre de cette dernière. L’enquête redémarre donc à zéro, deux mois après les faits, ce qui complique le travail des enquêteurs. La nazi du français que je suis ne peut que m’incliner devant le style parfait de @celinedenjean , sa syntaxe à toute épreuve, son vocabulaire riche, sa plume juste et acérée. ses livres sont des bonbons de vocabulaire recherché et toujours précis. L’auteure n’a pas son pareil pour rendre vivants des personnages de papier et nous faire nous y attacher (le petit Luc 🫶🏼). Ces deux enquêtes habilement imbriquées vont être menées tambour battant, grâce à des protagonistes impliqués et attachants. On retrouve évidemment le duo Louise/Violaine (« Matrices » et « Précipice ») qui fonctionne toujours autant. Ici, la construction du récit est d’une intelligence folle. Tout au long du roman, les indices convergent vers une seule et même personne, même si on se doute forcément que Céline nous a préparé une vérité toute autre que celle, bien trop évidente, qui semble s’imposer à nous. « Les noeuds de l’enfance ne se défont pas. Jamais » Et vous, quel chemin allez-vous choisir ?D’un côté, un détective privé enquête sur une disparition dont la police semble s’être désintéressée. De l’autre, le Major Louise Caumont se voit confier une enquête qui semblait bouclée, jusqu’à ce qu’il soit démontré que le tueur en série accusé du meurtre de la mère de famille Marie-France Bellegarde était en fait mort avant le meurtre de cette dernière. L’enquête redémarre donc à zéro, deux mois après les faits, ce qui complique le travail des enquêteurs. La nazi du français que je suis ne peut que m’incliner devant le style parfait de @celinedenjean , sa syntaxe à toute épreuve, son vocabulaire riche, sa plume juste et acérée. ses livres sont des bonbons de vocabulaire recherché et toujours précis. L’auteure n’a pas son pareil pour rendre vivants des personnages de papier et nous faire nous y attacher (le petit Luc 🫶🏼). Ces deux enquêtes habilement imbriquées vont être menées tambour battant, grâce à des protagonistes impliqués et attachants. On retrouve évidemment le duo Louise/Violaine (« Matrices » et « Précipice ») qui fonctionne toujours autant. Ici, la construction du récit est d’une intelligence folle. Tout au long du roman, les indices convergent vers une seule et même personne, même si on se doute forcément...
    Lire la suite
    En lire moins
  • house_of_read_ 12/04/2024
    Les Bellegarde sont une famille respectable et respectée, impliquée dans le milieu associatif et dans l’éducation de leurs enfants. Mais le meurtre de la mère de famille va ébranler leurs fondations solides fondamentalement chrétiennes… Alors quels secrets bien gardés vont surgir de ces faillles ? Je découvre donc par ce polar la plume de l’autrice et je peux vous dire que son écriture chirurgicale m’a tout de suite marqué et séduite. Le vocabulaire est riche, précis et soigneusement réfléchi, décrivant ainsi parfaitement chaque situation ou chaque émotion. Le confort de lecture qui en émane est juste incroyable ! Nous suivons deux enquêtes parallèles qui semblent indéniablement converger vers un seul et même coupable. Mais même si les vérités peuvent sembler nombreuses sachez que les mensonges le sont encore plus le dénouement n’en est que plus intense… et diabolique ! J’ai été très touchée par les personnages de Marie et Luc… Mais je n’en dirai pas plus afin que vous puissiez les découvrir à votre tour. Cette lecture m’a vraiment fait vibrer et passer par toutes les émotions possible! Le récit est parfaitement construit, l’histoire saisissante, l’enquête captivante… Vous l’aurez compris « Châtiment » est un livre que je vous conseille absolument de découvrir, au même titre que son autrice ! Les Bellegarde sont une famille respectable et respectée, impliquée dans le milieu associatif et dans l’éducation de leurs enfants. Mais le meurtre de la mère de famille va ébranler leurs fondations solides fondamentalement chrétiennes… Alors quels secrets bien gardés vont surgir de ces faillles ? Je découvre donc par ce polar la plume de l’autrice et je peux vous dire que son écriture chirurgicale m’a tout de suite marqué et séduite. Le vocabulaire est riche, précis et soigneusement réfléchi, décrivant ainsi parfaitement chaque situation ou chaque émotion. Le confort de lecture qui en émane est juste incroyable ! Nous suivons deux enquêtes parallèles qui semblent indéniablement converger vers un seul et même coupable. Mais même si les vérités peuvent sembler nombreuses sachez que les mensonges le sont encore plus le dénouement n’en est que plus intense… et diabolique ! J’ai été très touchée par les personnages de Marie et Luc… Mais je n’en dirai pas plus afin que vous puissiez les découvrir à votre tour. Cette lecture m’a vraiment fait vibrer et passer par toutes les émotions possible! Le récit est parfaitement construit, l’histoire saisissante, l’enquête captivante… Vous l’aurez compris « Châtiment » est un livre que je vous conseille absolument...
    Lire la suite
    En lire moins
  • Cricri08 11/04/2024
    C'est toujours un bonheur de retrouver la plume de Céline Denjean. Elle nous emmène cette fois au cœur des familles et écoles catholiques très pratiquantes, voire extrémistes. Je rencontre pour la première fois le major Louise Caumont (je lirai avec plaisir les 2 premiers tomes, mais cette lacune ne nuit pas à la lecture de ce tome). Elle est en charge de l'enquête sur le meurtre de Marie-France Bellegarde. Ce meurtre était jusque là attribué à un tueur en série, sa 22e victime. Mais des éléments nouveaux surgissent. Parallèlement, un détective privé, Philippe Georgel, est à la recherche de Roseline Blanc, après sa disparition inquiétante depuis plusieurs mois. Cette soixantenaire dynamique était notamment engagée dans l'aide à son prochain et donnait beaucoup de son temps à une association caritative d'aide aux personnes en grande précarité. Une excellente lecture dans laquelle l'autrice détricote patiemment les fils de l'intrigue pour terminer sur un twist final bien amené.
  • rysema_ide 10/04/2024
    Déjà séduite par Matrices " et "Precipice" , j’avais vraiment hate de lire ce 3e opus de Céline Denjan. C’est bien simple, à peine commencé, je ne pouvais plus le lacher. L’histoire se situe toujours dans les Pyrénées, du côté de Tarbes cette fois-ci. Nous retrouvons la brigade de gendarmerie et La major Louise Caumont. Tout commence par le meutre d’une mere defamille qui serait la 22e victime d’un tueur en série surnommé " le thanatopracteur" . Parallèlement, un détective privé est en charge de retrouver une femme disparue qui le menera curieusement sur la piste du major Caumont . Quelle ne va pas être sa surprise ! Nous voilà plongés dans une enquête macabre au milieu des institutions catholiques, des rites diaboliques, mais aussi au sein d’une famille dysfonctionnelle où règnent une extrême croyance, des agressions sexuelles et des châtiments corporels sordides. L’enquête est littéralement captivante, impressionnante et révoltante. Les sujets abordés sont monstrueux, mais les suspicions,les interrogations et les analyses du major nous embarquent dans cet imbroglio machiavalique. L’intrigue est divinement bien menée, on n’en reste pas sur notre faim. Les multiples rebondissements m’ont fasciné, j’etaisbien loin de m'écouter à cette chute ! Une vraie claque. Mon coup de cœur du mois. Céline Denjean est une vraie louve du polar. Déjà séduite par Matrices " et "Precipice" , j’avais vraiment hate de lire ce 3e opus de Céline Denjan. C’est bien simple, à peine commencé, je ne pouvais plus le lacher. L’histoire se situe toujours dans les Pyrénées, du côté de Tarbes cette fois-ci. Nous retrouvons la brigade de gendarmerie et La major Louise Caumont. Tout commence par le meutre d’une mere defamille qui serait la 22e victime d’un tueur en série surnommé " le thanatopracteur" . Parallèlement, un détective privé est en charge de retrouver une femme disparue qui le menera curieusement sur la piste du major Caumont . Quelle ne va pas être sa surprise ! Nous voilà plongés dans une enquête macabre au milieu des institutions catholiques, des rites diaboliques, mais aussi au sein d’une famille dysfonctionnelle où règnent une extrême croyance, des agressions sexuelles et des châtiments corporels sordides. L’enquête est littéralement captivante, impressionnante et révoltante. Les sujets abordés sont monstrueux, mais les suspicions,les interrogations et les analyses du major nous embarquent dans cet imbroglio machiavalique. L’intrigue est divinement bien menée, on n’en reste pas sur notre faim. Les multiples rebondissements m’ont fasciné, j’etaisbien loin de...
    Lire la suite
    En lire moins
  • KarmaM 06/04/2024
    C'est la première fois que je lis du Céline Denjen et j'ai adoré ! Deux intrigues entremêlées avec un chapitre sur deux dédié. D'un côté, l'enquête principale menée par une gendarme surmotivée et très impliquée, de l'autre celle prise en charge par un détective privé déçu de ne jamais avoir pu faire partie des forces de l'ordre. Ca fonctionne bien, les personnages sont assez aboutis et les intrigues sont entrecoupées par des petits moments de vie personnelle pour chacun des personnages principaux. J'ai eu un peu peur au fil de ma lecture de trouver les ficelles trop "grosses" et finalement... C'est réussi !
Inscrivez-vous à la newsletter Lizzie, pour que vos livres s'écoutent aussi !
Avec Lizzie, les livres ont trouvé leur voix. Chaque semaine, laissez-vous transporter au cœur de nos nouveautés.