Lisez! icon: Search engine
Les Imbuvables ou comment j'ai arrêté de boire - Julia Wertz
Aude Pasquier (traduit par)
Date de parution : 09/11/2023
Éditeurs :
L'Agrume

Les Imbuvables ou comment j'ai arrêté de boire - Julia Wertz

,

Aude Pasquier (traduit par)
Date de parution : 09/11/2023
L’alcoolisme et les tentatives aléatoires pour s'en sortir, raconté par l'hilarante Julia Wertz.
Le jour de ses 30 ans, Julia Wertz défonce une jeep de location dans la jungle de Porto Rico. Pour comprendre comment elle en est arrivée là, il faut revenir... Le jour de ses 30 ans, Julia Wertz défonce une jeep de location dans la jungle de Porto Rico. Pour comprendre comment elle en est arrivée là, il faut revenir plusieurs années en arrière, quand elle décide d’en finir avec l’alcool. Les imbuvables raconte ce chemin aléatoire vers la sobriété,... Le jour de ses 30 ans, Julia Wertz défonce une jeep de location dans la jungle de Porto Rico. Pour comprendre comment elle en est arrivée là, il faut revenir plusieurs années en arrière, quand elle décide d’en finir avec l’alcool. Les imbuvables raconte ce chemin aléatoire vers la sobriété, un parcours semé d’épreuves et de rebondissements, tour à tour émouvants et hilarants : les groupes de parole improbables, la cure de désintox, les histoires d’amour foireuses. Avec une honnêteté sans faille et un humour si singulier, Julia Wertz prolonge son œuvre autobiographique commencée avec Whiskey & New York, L’attente infinie et Le musée de mes erreurs.
 
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782490975839
Façonnage normé : RELIE-ALB.
Nombre de pages : 320
Format : 199 x 265 mm
L'Agrume
EAN : 9782490975839
Façonnage normé : RELIE-ALB.
Nombre de pages : 320
Format : 199 x 265 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • RJN 03/02/2024
    Déjanté, sensible, pathétique, drôle ... Une vie de jeune new-yorkais en lutte contre la dépendance. Un style atypique mais efficace tant dans le graphisme que dans le ton. Comme un miroir de nos propres peurs, de nos pensées irrationnelles, d'un illogisme bien ficelé.
  • chloergs 31/01/2024
    Une BD à la fois brut(al)e et poétique, c’est possible ! Les personnages sont authentiques et vraiment attachants, les émotions sont brutes et l’histoire incroyablement bien écrite. C’est une plongée captivante, poignante et hilarante dans le combat contre l’alcoolisme de la cartoonist Julia Wertz
  • hannahens 30/01/2024
    Coup de cœur absolu pour cette BD de Julia Wertz ! J'avais déjà lu ses précédents opus où l'on pouvait découvrir son attrait pour la boisson, les blagues de prout et New York. Elle nous offre ici son album le plus abouti, le plus sérieux aussi et le plus intime. L'autrice y aborde frontalement son alcoolisme et long chemin qu'il lui a fallu emprunter pour s'en relever. Julia Wertz nous parle de ses affres, de ses doutes, de son retour à la vie à travers les relations sociales et amoureuses. Comment ne pas être touchée par son récit sincère, toujours légèrement décalé et en même temps libérateur ? Elle est sélectionnée pour le festival d'Angoulême, et j'espère qu'elle repartira avec un prix car il est largement mérité !
  • celou03 23/12/2023
    À la librairie j ai pensé « pas sure de vouloir lire un livre sur l’alcoolisme » et tant mieux parce que c est beaucoup plus que ça ! Julia nous emmène dans le monde d une trentenaire à New York, et nous fait pousser le rideau pour pénétrer dans son univers de dessinatrice qui arrive à vivre de son travail. Toujours avec beaucoup d humour et un sens aiguë de la réalité sans chichi, Julia fait plus que nous partager sa sortie de l’alcoolisme, elle partage avec talent un morceau de vie dans lequel beaucoup pourront se reconnaître. Le dessin est beau, net, un pur plaisir !
  • SamSam42 02/12/2023
    Plus qu'un roman graphique sur l'arrêt de la boisson, Julia Wertz nous offre une tranche de vie axée autour de toutes ses relations. Relations à l'alcool mais aussi aux ami·e·s, aux substances ou aux amoureux. Entre sevrages et découverte de soi, le passage de la trentaine n'est pas évident pour la New-Yorkaise qui va devoir apprendre la confiance et l'amour de soi (phrase qu'elle détesterait probablement). Avec un humour décapant entre introspection et blagues de prout, l'autrice sait nous toucher et faire de son expérience de vie un sujet universel. Un très bel ouvrage aux dessins soignés, bourré de détails surprenants qui parlera à toute une génération.
Inscrivez-vous à la Newsletter Lisez!, la Newsletter qui vous inspire !
Découvrez toutes les actualités de nos maisons d'édition et de vos auteurs préférés

Lisez maintenant, tout de suite !

  • Sélection
    Lisez

    Quelques idées pour voir la vie en bulles

    Romance, biographie, enquête, tranche de vie, classiques... Tous vos univers préférés se déclinent en version dessinée. Que vous soyez un adepte des BD ou que vous ayez envie de vous initier, voici quelques idées de lecture.

    Lire l'article