Lisez! icon: Search engine
1Q84 Livre 2
Hélène Morita (traduit par)
Date de parution : 20/09/2012
Éditeurs :
10/18

1Q84 Livre 2

Hélène Morita (traduit par)
Date de parution : 20/09/2012

Le monde 1Q84 a été révélé. Miroir d’un univers à la dérive ou promesse d’un présent recomposé hors des ténèbres, il déploie ses brumes oniriques et ses deux lunes. Autour...

Le monde 1Q84 a été révélé. Miroir d’un univers à la dérive ou promesse d’un présent recomposé hors des ténèbres, il déploie ses brumes oniriques et ses deux lunes. Autour de lui, Tengo et Aomamé gravitent, voués à leur destin. Livre 2 du best-seller mondial, le chef-d’œuvre de Murakami découvre...

Le monde 1Q84 a été révélé. Miroir d’un univers à la dérive ou promesse d’un présent recomposé hors des ténèbres, il déploie ses brumes oniriques et ses deux lunes. Autour de lui, Tengo et Aomamé gravitent, voués à leur destin. Livre 2 du best-seller mondial, le chef-d’œuvre de Murakami découvre la vérité humaine à la frontière des mirages.


« Le lecteur est pris au piège. Chapitre après chapitre, […] il avance dans un récit qui tantôt s'éclaircit tantôt se complique au rythme des inventions de l'écrivain. La frontière entre le réel et le fantastique n'a jamais été aussi ténue chez cet auteur qui affectionne les glissements furtifs. » 
Françoise Dargent, Le Figaro

Traduit du japonais 
par Hélène Morita

Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782264057891
Code sériel : 4605
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 504
Format : 108 x 177 mm
EAN : 9782264057891
Code sériel : 4605
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 504
Format : 108 x 177 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Nageotte 09/03/2024
    Cette deuxième partie souffre d'un phénomène de répétition, de rabâchage qui nuit fortement au plaisir de la lecture. C'est une sensation que je n'avais pas ressentie à la lecture du premier volume. L'auteur revient un nombre incalculable de fois sur la même scène comme pour bien nous faire saisir que c'est un moment important. Bon ben ça va, au bout de vingt fois, on a compris. L'intrigue est également tellement complexe que je soupçonne l'auteur d'avoir rabâché pour s'assurer que son lecteur comprenne bien tout. Du coup on tourne en rond et il faut bien avouer qu'il ne se passe pas grand chose en 500 pages. Dommage car le premier tome m'avait interloqué. J'irai quand même au troisième pour connaître le fin mot de l'histoire mais avec beaucoup moins d'enthousiasme que prévu.
  • Diane2209 27/01/2024
    Appréciation nuancée comme pour le livre 1. Mon intérêt fluctue beaucoup en cours de lecture. Il y a trop de redondances et l'histoire évolue très lentement mais suscite quand même une certaine curiosité. Les personnages sont attachants et uniques. Je vais lire le livre 3 car je désire connaître ce que deviendront les protagonistes et la conclusion de l'histoire.
  • domguyane 06/10/2023
    au pays des deux lunes un gros livre dans lequel il ne se passe rien, mais qu'on lit d'une traite, incroyable, non ? C'est un chant d'amour à deux voix, qui se répondent au-delà de la solitude, l'ignorance, de la peur, de la nuit où brillent deux lunes, vont-elles se rejoindre et ne faire qu'une ces deux voix, ces deux lunes ?
  • fannieparra 21/09/2023
    Un second volume qui est loin de m'avoir déçue ! Comment se détacher d'un tel livre ? Comme si bien dit, lorsque vous sombres dans le monde d'1Q84, plus moyen de faire machine arrière et de retourner au monde d'origine... Un mélange des genres empreint d'un grain de folie à la Japonaise. Un livre plein de suspense, d'humour, de révélation sur des faits sociétaux, un soupçon de fantastique et de science-fiction. On retrouve ici de nombreuses références culturelles, autant littéraires que musicales ou cinématographiques.
  • Gantch1 16/09/2023
    J'ai lu le Tome 1 en Avril, J'ai lu et écouté le Tome 2 en Septembre. J'ai adoré être en phase avec la temporalité des récits. Les textes de Murakami sont toujours des leçons d'écriture. Sans grande originalité si tu me demandes qui est mon auteur préféré je répondrai que c'est ce monstre sacré. Ses phrases sont tellement travaillées qu'elles sont semblables à de la musique. Murakami réussi à rendre mal à l'aise, à développer nos imaginaires, à nous faire rêver, rire, pleurer... Le tome 2 d1Q84 fût un voyage onirique, une méditation. Si il est difficile de comprendre l'intégralité de l'oeuvre une chose est sûre la lecture, une fois commencée, ne peut être décrochée. Il me tarde de lire le tome 3. Peut-être vais-je attendre le mois d'Octobre pour le faire ? Mais il est aussi possible que je ne puisse patienter plus longtemps pour retrouver Aomamé, Tengo et les autres et que je me mette à le dévorer dès à présent.
Inscrivez-vous à la newsletter 10/18 pour encore plus d'inspirations !
Voyagez hors des sentiers battus, loin d'une littérature conventionnelle et attendue…

Lisez maintenant, tout de suite !

  • News
    10/18

    Haruki Murakami : un narrateur et des moutons

    Retour sur les premiers pas littéraires de l’auteur japonais Haruki Murakami, avec la réédition chez 10/18 de deux romans signés dans les années 1980 : La course au mouton sauvage et Danse, danse, danse. Le laboratoire dynamique d’une écriture unique, entre réalisme et fantaisie, critique frontale et ironie douce.

    Lire l'article