Lisez! icon: Search engine
Au bout de la nuit
Hubert Tézenas (traduit par)
Date de parution : 08/09/2011
Éditeurs :
Pocket

Au bout de la nuit

Hubert Tézenas (traduit par)
Date de parution : 08/09/2011

Institut médico-légal de Boston, 20h. Le docteur Maura Isles finit sa journée de travail en tapant le rapport de sa dernière autopsie. Elle doit retourner à la chambre froide vérifier...

Institut médico-légal de Boston, 20h. Le docteur Maura Isles finit sa journée de travail en tapant le rapport de sa dernière autopsie. Elle doit retourner à la chambre froide vérifier un détail. Dans le silence de la morgue, il lui semble entendre un bruit. Puis son champ de vision détecte...

Institut médico-légal de Boston, 20h. Le docteur Maura Isles finit sa journée de travail en tapant le rapport de sa dernière autopsie. Elle doit retourner à la chambre froide vérifier un détail. Dans le silence de la morgue, il lui semble entendre un bruit. Puis son champ de vision détecte un mouvement. Ouvrant une à une les housses mortuaires, elle se retrouve face au cadavre d’une jeune noyée. Qui ouvre brusquement les yeux…

« De quoi frissonner avec une intrigue bien orchestrée. » L'Est-Éclair / Libération Champagne

Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782266201810
Code sériel : 14337
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 416
Format : 108 x 177 mm
EAN : 9782266201810
Code sériel : 14337
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 416
Format : 108 x 177 mm

Ils en parlent

 

PRESSE
« De quoi frissonner avec une intrigue bien orchestrée. » L¿Est-Éclair / Libération Champagne

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • fmatcam 23/05/2022
    En prenant ce roman je n’ai pas aussitôt fait le lien avec la série télévisée de Rizzoli and Isles mais voilà bien une enquête résolue par ces deux protagonistes. au détour d’un kidnapping de jeunes filles russes, celles-ci sont projetées au cœur d’un réseau de proxénètes pour qui elles ne sont que des choses. une enquête à rebondissements très prenante et dont on lâche le livre à la dernière page.
  • supernana77 14/04/2021
    Se reveiller dans un sac mortuaire n'est-elle pas une phobie qu'on a tous eu ? Quand elle se reveille ce jour la a la morgue personne n'en revient ! Mais qui est-elle ? D'où vient t elle ? Qu'est ce qu'elle a vécu pour en arriver la ? Le tome est glauque et remplie d'une réalité qui nous dépasse.
  • DR_Cloq 03/01/2021
    Excellent roman, le premier que je lis de cette auteure, donc 1ère belle découverte de 2021 ! Il me reste "Le chirurgien" dans ma PAL, de la même auteure. Certains romans démarrent très fort puis rapidement ça retombe comme un soufflet. Ou encore c'est l'effet dent de scie. Ici il est difficile de décrocher, c'est fort en émotions du début à la fin Très bonne intrigue et original, j'adore !
  • MademoiselleMaeve 28/10/2020
    Après avoir terminé l’ecoute de La disparition de Maura, huitième tome des aventures de Rizzoli Isles, j’ai immédiatement téléchargé un autre titre de Tess Gerritsen. Il nous restait quelques travaux à terminer et j’aime bien peindre en écoutant un livre audio, j’aime bien jardiner en écoutant un livre audio, faire de la tapisserie en écoutant un livre audio… Vous avez compris l’idée, j’aime écouter des histoires et je profite de chaque instant pour le faire. J’étais déçue de devoir passer du quatrième tome au huitième faute de tome cinq disponible sur Audible, et qu’elle ne fut pas ma surprise de voir que finalement Au bout de la nuit, le rôle 5, me narguait gentiment. Bref, j’ai fait quelque chose que je déteste faire : lire une série dans le désordre. Le roman commence fort avec une jeune femme qui se réveille à la morgue et continue sur le même rythme avec une prise d’otages. Au bout de la nuit est haletant et on s’attache à la victime qui nous raconte son histoire sordide. On a envie de l’aider. J’ai beaucoup aimé cette histoire, j’aime vraiment beaucoup le lecteur et sa voix qui m’apaise à chaque fois que je l’écoute. J’aime... Après avoir terminé l’ecoute de La disparition de Maura, huitième tome des aventures de Rizzoli Isles, j’ai immédiatement téléchargé un autre titre de Tess Gerritsen. Il nous restait quelques travaux à terminer et j’aime bien peindre en écoutant un livre audio, j’aime bien jardiner en écoutant un livre audio, faire de la tapisserie en écoutant un livre audio… Vous avez compris l’idée, j’aime écouter des histoires et je profite de chaque instant pour le faire. J’étais déçue de devoir passer du quatrième tome au huitième faute de tome cinq disponible sur Audible, et qu’elle ne fut pas ma surprise de voir que finalement Au bout de la nuit, le rôle 5, me narguait gentiment. Bref, j’ai fait quelque chose que je déteste faire : lire une série dans le désordre. Le roman commence fort avec une jeune femme qui se réveille à la morgue et continue sur le même rythme avec une prise d’otages. Au bout de la nuit est haletant et on s’attache à la victime qui nous raconte son histoire sordide. On a envie de l’aider. J’ai beaucoup aimé cette histoire, j’aime vraiment beaucoup le lecteur et sa voix qui m’apaise à chaque fois que je l’écoute. J’aime aussi Rizzoli Isles, je me suis beaucoup attachée à ces deux femmes et j’aurais plaisir à les retrouver dès que possible. Peut-être le sixième opus est-il disponible sur Audible ? Je ne suis pas encore allée voir.
    Lire la suite
    En lire moins
  • Lydls 12/10/2020
    Une excellente enquête qui démarre dès les dix premières lignes, et sur un sujet difficile. Mais complètement gâchée pour moi par la maternité de Jane. Au lieu de développer l'enquête et creuser le sujet, on s'attarde sur un bébé qui pleure... Cela donne une histoire mal rythmée et une fin bâclée. J'adore le style de l'auteure, mais le côté chick lit me fait hésiter à continuer la saga.
Inscrivez-vous à la Newsletter Pocket pour trouver le livre dont vous rêvez !
Chaque semaine, riez, pleurez et évadez-vous au rythme de vos envies et des pages que nous vous conseillons.