Lisez! icon: Search engine
Pocket
EAN : 9782266286268
Code sériel : 7256
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 1600
Format : 130 x 185 mm

Intégrale Le Seigneur des Anneaux (Nouvelle traduction)

Daniel LAUZON (Traducteur), Stéphane DESA (Direction de collection)
Date de parution : 13/09/2018
Une contrée paisible où vivent les Hobbits. Un anneau magique à la puissance infinie. Sauron, son créateur, prêt à dévaster le monde entier pour récupérer son bien. Frodon, jeune Hobbit, détenteur de l’Anneau malgré lui. Gandalf, le Magicien, venu avertir Frodon du danger. Et voilà déjà les Cavaliers Noirs qui... Une contrée paisible où vivent les Hobbits. Un anneau magique à la puissance infinie. Sauron, son créateur, prêt à dévaster le monde entier pour récupérer son bien. Frodon, jeune Hobbit, détenteur de l’Anneau malgré lui. Gandalf, le Magicien, venu avertir Frodon du danger. Et voilà déjà les Cavaliers Noirs qui approchent…

C’est ainsi que tout commence en Terre du Milieu entre le Comté et Mordor. C’est ainsi que la plus grande légende est née.
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782266286268
Code sériel : 7256
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 1600
Format : 130 x 185 mm
Pocket

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • yeroliote Posté le 27 Septembre 2020
    Mon avis : Ayant déjà les trois films je connaissais d'avance l'histoire mais je voulais le lire pour connaître les détaille qui ne sont pas dans les films. Je n'ai absolument pas étais déçu car il y a pléthore de détails, j'ai lu le premier et le deuxième tome d'une traite, le deuxième ayant plus de longueurs j'ai décidé une fois terminé de lire autre chose et de revenir pour commencé le troisième et dernier tome. J'ai été satisfaite de ma lecture et je suis très heureuse de l'avoir enfin fini car beaucoup de longueurs mais je voulais vraiment connaître la version papier ce qui est fait. Si vous ne connaissez pas du tout l'histoire je vous invite à le lire car cela reste un magnifique roman fantastique avec beaucoup de personnages très touchants et d'autres personnages plus noirs.
  • Thyphaine Posté le 26 Septembre 2020
    J'aime beaucoup l'histoire en elle même mais pas cette traduction. J'ai abandonné cette version pour retourner vers la collection Folio Junior.
  • ETARCOS Posté le 29 Août 2020
    La Bible de la Fantasy. Tout y est : le bestiaire, les classes de personnages (magiciens, humains, elfes, nains, semi-hommes, polymorphes, orcs, esprits, etc.), la magie... Une histoire épique qui mêle le merveilleux au destin hors du commun de personnages fantastiques. C'est un autre univers, riche et foisonnant de vie(s). Note : ce roman a logiquement constitué mon "passage initiatique" de la science-fiction d'Herbert (Dune) à la Fantasy. Je dois avouer que ce fut, sur plusieurs centaines de pages, pour moi, une lecture laborieuse et fastidieuse. Tout d'abord à cause du texte rempli de tournures maladroites et mal construites (est-ce dû à la traduction ? Mon exemplaire est la traduction de Ledoux des Editions Christian BOURGOIS avec la couverture de Alan Lee), et aussi parce que il s'agissait d'un nouveau terrain pour le lecteur que j'étais. Mais j'ai été, presque malgré moi, "envouté" et immergé dans ce nouveau monde. Au final, ce fut, comme il se doit, un texte fondateur qui m'a mis le pied à l'étrier.
  • Soralex Posté le 23 Août 2020
    Comme beaucoup, lu à l'époque suite à la claque qu'ont procuré les films. Idéal pour prolonger, développer l'aventure, bien qu'à ne pas mettre entre toutes les mains de part son style assez lourd.
  • Hanahok Posté le 1 Août 2020
    Cette grande, merveilleuse et intense aventure a fait partie de ma jeunesse et a été une révélation et une extraordinaire découverte. j'ai vécu des moments enchanteurs, féériques et sublimes avec ces personnages, en particulier Gandalf et Aragorn. Je devenais, j'étais EUX, je vivais et ressentais leurs émotions, intensément. Bon j'ai une fâcheuse tendance à me glisser dans la peau des protagonistes, c'est une catastrophe ! Lol "Nombreux sont les vivants qui mériteraient la mort, et les morts qui mériteraient la vie, pouvez-vous la leur rendre Frodon ? Alors ne soyez pas trop prompt à dispenser morts et jugements. Même les grands sages ne peuvent connaître toutes les fins." Gandalf "Alors en quoi consiste cette mission ? … Quête ? … Chose ?" Pippin
Avec la newsletter Pocket, trouvez le livre dont vous rêviez !
Chaque semaine, riez, pleurez et évadez-vous au rythme de vos envies et des pages que nous vous conseillons.

Lisez maintenant, tout de suite !