Lisez! icon: Search engine
Pocket
EAN : 9782266286268
Code sériel : 7256
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 1600
Format : 130 x 185 mm

Intégrale Le Seigneur des Anneaux (Nouvelle traduction)

Daniel LAUZON (Traducteur), Stéphane DESA (Direction de collection)
Date de parution : 13/09/2018
Une contrée paisible où vivent les Hobbits. Un anneau magique à la puissance infinie. Sauron, son créateur, prêt à dévaster le monde entier pour récupérer son bien. Frodon, jeune Hobbit, détenteur de l’Anneau malgré lui. Gandalf, le Magicien, venu avertir Frodon du danger. Et voilà déjà les Cavaliers Noirs qui... Une contrée paisible où vivent les Hobbits. Un anneau magique à la puissance infinie. Sauron, son créateur, prêt à dévaster le monde entier pour récupérer son bien. Frodon, jeune Hobbit, détenteur de l’Anneau malgré lui. Gandalf, le Magicien, venu avertir Frodon du danger. Et voilà déjà les Cavaliers Noirs qui approchent…

C’est ainsi que tout commence en Terre du Milieu entre le Comté et Mordor. C’est ainsi que la plus grande légende est née.
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782266286268
Code sériel : 7256
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 1600
Format : 130 x 185 mm
Pocket

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • ketupa Posté le 8 Décembre 2019
    Je crois que j'ai mis pas loin d'une année à venir à bout de ce pavé, avançant par petites lampées chaque soir, impressionné par ce travail titanesque de création d'un monde fantastique. J'ai accéléré vers la fin, de peur d'être parasité par la sortie du premier film de Peter Jackson, qui approchait à grands pas. Cette lecture, que je ne regrette pas, a amorcé ma phase monomaniaque "Tolkien" où j'ai dévoré tous les succédanés de cet auteur, et ça je le regrette : renoncer à la diversité en lecture, c'est s'encroûter et s'enfermer. Maintenant, il faut rattraper le temps perdu.
  • Chernabog Posté le 17 Novembre 2019
    Tout a été dit sur la trilogie et en bien. C'est une oeuvre magistrale qui a posé les bases de la Fantasy, ni plus ni moins qu'un genre tout entier. S'en sont suivi de nombreuses histoires, films, oeuvres. Et combien de livres avec des elfes et des nains? Dans Star Trek, les vulcains eux-même sont inspirés des elfes de Tolkien. Si cette base est aussi solide, c'est que Tolkien a bien étudié son sujet. Combien de temps faut-il pour construire un monde, avec ses décors ses caractéristiques, son archéologie, ses légendes, ses langages, ses codes sociaux? Il faut toute une vie, et au delà (cf les travaux de Christopher Tolkien). Il a créé des langues, puis construit son monde autour. Vous entrez ici dans les terres sacrées de la fantasy et si le texte vous paraît parfois brut, c'est qu'il est le matériau premier, sculpté et confronté à tout ce que vous savez sur la fantasy moderne. C'est lourd, il y a des longueurs d'accord, mais vous ne pensiez tout de même pas qu'on peut poser un monde avec des phrases rapides toutes faites et en se cantonnant à l'action? Ce qu'on aime ici c'est la contemplation. On prendra le temps nécessaire... Tout a été dit sur la trilogie et en bien. C'est une oeuvre magistrale qui a posé les bases de la Fantasy, ni plus ni moins qu'un genre tout entier. S'en sont suivi de nombreuses histoires, films, oeuvres. Et combien de livres avec des elfes et des nains? Dans Star Trek, les vulcains eux-même sont inspirés des elfes de Tolkien. Si cette base est aussi solide, c'est que Tolkien a bien étudié son sujet. Combien de temps faut-il pour construire un monde, avec ses décors ses caractéristiques, son archéologie, ses légendes, ses langages, ses codes sociaux? Il faut toute une vie, et au delà (cf les travaux de Christopher Tolkien). Il a créé des langues, puis construit son monde autour. Vous entrez ici dans les terres sacrées de la fantasy et si le texte vous paraît parfois brut, c'est qu'il est le matériau premier, sculpté et confronté à tout ce que vous savez sur la fantasy moderne. C'est lourd, il y a des longueurs d'accord, mais vous ne pensiez tout de même pas qu'on peut poser un monde avec des phrases rapides toutes faites et en se cantonnant à l'action? Ce qu'on aime ici c'est la contemplation. On prendra le temps nécessaire pour absorber les lignes, intégrer l'histoire, digérer son contenu. Comparez ce récit à un plat de gastronomie absolue, en quantité gargantuesque. Et pour ce qui est de la digestion, le monde des arts et du spectacle n'a pas fini. Cette matière déjà dense peut encore être raffinée avec d'autres média. Les elfes et les nains seront longtemps dans le paysage culturel, et la montée en force des jeux de rôles présage encore de belles aventures en terre du milieu.
    Lire la suite
    En lire moins
  • Heisenberg40 Posté le 31 Août 2019
  • Theobaldine Posté le 14 Août 2019
    Un roman très riche, plein de poésie, de surprises et de descriptions bucoliques... manifestes de la naissance d'une conscience écologique ?
  • 6wellan7 Posté le 14 Août 2019
    '' Le Seigneur des Anneaux '' est sans aucun doute une super trilogie. Pour ma part, je l'ai lu facilement, rapidement lorsque j'étais en 6ème, ce qui m'est pas donné à tout le monde à cet âge là. C'est un super concept très détaillé, qui nous mène à fond dans l'histoire. Je recommend vivement a partir de 12 ans, en moyenne. Bonne lecture !
Avec la newsletter Pocket, trouvez le livre dont vous rêviez !
Chaque semaine, riez, pleurez et évadez-vous au rythme de vos envies et des pages que nous vous conseillons.

Lisez maintenant, tout de suite !