Lisez! icon: Search engine
Perrin
EAN : 9782262024499
Code sériel : 125
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 192
Format : 108 x 177 mm

Jésus et Marie Madeleine

Collection : Tempus
Date de parution : 09/03/2006

Depuis vingt siècles, la figure de Marie-Madeleine apparaît comme l'une des plus étonnantes du christianisme. Le succès du Code Da Vinci a relancé l'intérêt pour ce personnage essentiel de notre culture et pose la question de ses relations avec Jésus.

Qui était exactement Marie-Madeleine ?
Quelle fut la nature de ses relations avec Jésus ?
Y a-t-il eu une ou trois Marie-Madeleine ?
Depuis vingt siècles, ces questions ont alimenté les controverses religieuses, ésotériques, et même fourni l'alibi romanesque du célèbre Code Da Vinci. A partir des sources fiables ?...

Qui était exactement Marie-Madeleine ?
Quelle fut la nature de ses relations avec Jésus ?
Y a-t-il eu une ou trois Marie-Madeleine ?
Depuis vingt siècles, ces questions ont alimenté les controverses religieuses, ésotériques, et même fourni l'alibi romanesque du célèbre Code Da Vinci. A partir des sources fiables ? le Nouveau Testament, les évangiles apocryphes et les documents médiévaux ? Roland Hureaux décrypte l'énigme Marie-Madeleine.

Roland Hureaux est normalien, agrégé d'histoire et membre du comité de rédaction de Commentaire.

Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782262024499
Code sériel : 125
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 192
Format : 108 x 177 mm
Perrin

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • akhesa Posté le 16 Mai 2017
    Livre qui me semblait prometteur Hélas,je suis un peu decue car je trouve que l'auteur n'approfondit pas suffisament ses recherches;pour moi,il se contente de citer les passages de la Bible ou il est ou pourrait faire mention de Marie de Magdala. Cependant,l'auteur nous explique que Marie est ou pourrait etre une seule vour trois personnes différentes L'auteur insiste sur l'importance qu'a Marie-Madeleine dans la vie de Jesus,dans sa liturgie,dans ses actes et dans sa mission future J'aurais aime que l'auteur nous parle des vierges noires qui sont presentes dans le sud de la France,surtout qu'il nous fait part des croyances cathares et de la vie de Marie-Madeleine a Marseilles. Ce qui est positif dans cet ouvrage,c'est la reconnaissance des femmes et l'importance qu'ont eu les femmes dans le ministère de Jesus.Et ce quelque soit leur "defaut". J'aurais aime apprecie un travail plus en profondeur.
INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER PERRIN
Recevez toutes nos actualités : sorties littéraires, signatures, salons…