Lisez! icon: Search engine
La première enquête de Montalbano
Serge Quadruppani (traduit par)
Date de parution : 08/02/2007
Éditeurs :
Pocket

La première enquête de Montalbano

Serge Quadruppani (traduit par)
Date de parution : 08/02/2007

Montalbano a le chic pour mettre les pieds dans le plat. Pour sa première enquête en tant que commissaire dans la ville de Vigàta, le hasard a choisi de lui...

Montalbano a le chic pour mettre les pieds dans le plat. Pour sa première enquête en tant que commissaire dans la ville de Vigàta, le hasard a choisi de lui jouer un sale tour. Le voilà confronté, par une déplorable coïncidence, à l’une des deux familles mafieuses qui contrôlent la...

Montalbano a le chic pour mettre les pieds dans le plat. Pour sa première enquête en tant que commissaire dans la ville de Vigàta, le hasard a choisi de lui jouer un sale tour. Le voilà confronté, par une déplorable coïncidence, à l’une des deux familles mafieuses qui contrôlent la région. Qu’à cela ne tienne, ce sera l’occasion pour Montalbano de marquer son territoire et de pratiquer son sport favori : faire respecter la loi.

« Du Camilleri pur jus, avec un Montalbano certes débutant mais déjà sacrément chevronné. »
LiRE

@ Disponible chez 12-21
L'ÉDITEUR NUMÉRIQUE

 

Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782266166652
Code sériel : 13147
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 352
Format : 108 x 177 mm
EAN : 9782266166652
Code sériel : 13147
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 352
Format : 108 x 177 mm

Ils en parlent

« Du Camilleri pur jus, avec un Montalbano certes débutant mais déjà sacrément chevronné. »

A.C. - Lire

PRESSE

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • jojodu13 25/12/2023
    C'est un grand plaisir de lire les enquêtes du commissaire Montalbano dans la Sicile natale de l'auteur bien traduite par Serge Quadrupanni. On y retrouve la gouaille et les expressions locales (que j'ai connu de ma grand-mère). En fait l'histoire a peu d'importance mais le style et l'écriture nous fait passer un moment de fraicheur et d'insouciance. Merci Monsieur Camilleri .
  • Citelle 10/04/2023
    Ce livre rassemble 3 courts romans policiers, ou longues nouvelles, sans effusion de sang (sauf celui d'un poisson, d'un chien, d'un âne et de quelques autres). On y rencontre un policier oscillant entre bougon et odieux. Il est gourmand (on salive avec la description des plats italiens) et jemenfoutiste : il laisse son intuition - ou le hasard - le guider dans la résolution des enquêtes. L'écriture est pittoresque grâce au traducteur, pour qui la difficulté était la traduction de la langue sicilienne familière. Une grande réussite. Cela donne un très bon moment de lecture. Prévoir tout de même papier et crayon pour noter les noms de la 3eme nouvelle.
  • Beautylicious 21/02/2023
    Première rencontre avec le commissaire Montalbano, qui a su apporter un peu de soleil italien à mon hiver belge. J'ai beaucoup aimé le parti pris du traducteur de mélanger dialectes sicilien et du sud de la France. Cela donne immédiatement plus de cachet et d'authenticité à l'ouvrage. Ce roman réunit 3 nouvelles, et c'est clairement la 1re qui a mes préférences. En effet, l'histoire est loufoque et originale, contrairement aux 2 autres, beaucoup plus classiques. Même si la manière de faire du commissaire fait tout le charme des histoires. Bref, à découvrir pour ses personnages hauts en couleur, son phrasé typique et ses enquêtes policières.
  • Baluzo 07/06/2022
    j’avais presque tout lu camilleri et je n’avais pas lu la première enquête! celle qui ne se passe pas à montelusa et où Livia n’est pas encore en scène! incroyable ! voilà donc 3 récits policiers mais sans meurtre ! ça nous change de ces romans noirs ( rouge sang) si noirs et de plus en plus nombreux ! le commissaire brille à son habitude et nous , nous jubilons !
  • StephaneduQuebec 28/11/2021
    Un policier italien qui contourne la loi pour arriver à ses fins dans un décor qui prête au voyage touristique.. Au-delà il y a un homme qui veut le bien quitte à sembler moins professionnel que ne voudrait le système. Ce premier volume de cette série incite à en lire davantage.
Inscrivez-vous à la Newsletter Pocket pour trouver le livre dont vous rêvez !
Chaque semaine, riez, pleurez et évadez-vous au rythme de vos envies et des pages que nous vous conseillons.