RÉSULTATS POUR VOTRE RECHERCHE «»
Résultats pour livres
    Résultats pour auteurs
      Résultats pour catégories
        Résultats pour collection / série
          Résultats pour actualités

            La Promesse à Elise

            Pocket
            EAN : 9782266286923
            Code sériel : 17330
            Façonnage normé : POCHE
            Nombre de pages : 544
            Format : 108 x 177 mm
            La Promesse à Elise

            Date de parution : 28/02/2019
            En 1956, Adèle Gensac occupe son premier poste d’institutrice à Saint-Jean-du-Gard, au cœur des Cévennes. Parmi ses élèves, l’une se distingue : Élise, dix ans, aux yeux pleins de douceur, brillante mais muette. Et née de père inconnu. Une double singularité que sa mère, Lucie Rochefort, malgré les ragots et... En 1956, Adèle Gensac occupe son premier poste d’institutrice à Saint-Jean-du-Gard, au cœur des Cévennes. Parmi ses élèves, l’une se distingue : Élise, dix ans, aux yeux pleins de douceur, brillante mais muette. Et née de père inconnu. Une double singularité que sa mère, Lucie Rochefort, malgré les ragots et les médisances, assume au regard de tous. Au fil du temps, une connivence s’établit entre Adèle et Lucie.
            Un jour, l’institutrice se voit confier le journal intime de la fillette qui y a consigné ses plus lointains souvenirs. Terribles. Violents. Douloureux.
            Quel mystère entoure sa naissance ? Quelle est la véritable histoire de sa mère ? Adèle tiendra-t-elle la promesse faite à Élise pour que s’apaisent enfin les tourments du passé ?

            « On est séduit par le style, l’histoire, le cadre, les personnages croqués admirablement par Laborie. » Le Courrier indépendant
            Lire la suite
            En lire moins
            EAN : 9782266286923
            Code sériel : 17330
            Façonnage normé : POCHE
            Nombre de pages : 544
            Format : 108 x 177 mm
            Pocket

            Ils en parlent

            « Un roman qui exalte la beauté d’une région indomptable et dure, prise dans les tourbillons de l’histoire. » Courrier Dordogne
            « Christian Laborie nous entraîne dans un roman poignant, un livre qui pourrait ressembler à un témoignage vécu tant il est criant de vérité. » L’Avenir agricole
            « On est séduit par le style, l’histoire, le cadre, les personnages croqués admirablement par Laborie. » Le Courrier indépendant
            « Une belle fresque remplie d’émotion et de rebondissements. » L’Est-éclair
             

            Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

            • domdu84 Posté le 9 Mai 2019
              Très belle histoire que nous raconte Christian Laborie. L'histoire d'un bébé abandonné qui grâce à la gentillesse, la persévérance de son institutrice va découvrir son origine et connaître sa vraie famille. Un très beau roman plein d'émotion, d'amitié, de respect, et d'amour. J'ai adoré.
            • domdu84 Posté le 9 Mai 2019
              Très belle histoire que nous raconte Christian Laborie. L'histoire d'un bébé abandonné qui grâce à la gentillesse, la persévérance de son institutrice va découvrir son origine et connaître sa vraie famille. Un très beau roman plein d'émotion, d'amitié, de respect, et d'amour. J'ai adoré.
            • cloclo65 Posté le 16 Mars 2018
              un livre qui vous tient du début à la fin
            • mireillew Posté le 7 Mars 2018
              ❤❤❤Un grand coup de coeur❤❤❤ C'est l'histoire d' Elise et de sa mère Lucie entre 1943 durant la seconde guerre mondiale et 1963.Des personnages très attachants, une histoire émouvante, un roman magnifique plein d'émotion d'amitié et d'amour. Oui... j'ai ri, j'ai pleuré j'ai ADORÉ. Pas assez de mots pour vous partager mon ressenti. Je vous le recommande fortement.
            • LisonsDesLivres Posté le 8 Novembre 2017
              L'histoire d'Elise, enfant muette, et de sa maman Lucie m'a fait passer par différentes émotions. De la pitié pour Élise en découvrant son secret et du dégoût pour ses bourreaux. De la peur en suivant le récit de la vie de Lucie. Et malheureusement de l'incrédulité par rapport à la manière dont leurs secrets respectifs sont dévoilés à l'institutrice d'Elise, Adèle. Ce sentiment m'a fait me détacher un peu des personnages et de leur vie. Il est impossible d'en dire davantage sans raconter l'histoire mais j'ai trouvé que les ficelles utilisées par l'auteur étaient trop grosses et que la suite était parfois cousue de fil blanc. De nombreux thèmes sont abordés: - l'enseignement dans les années 50 avec des idées qui paraissent rétrogrades sur le handicap, - l' insertion de la personne handicapée dans la société, - la seconde guerre mondiale - le fait que dans les deux camps, il n'y avait pas que des bons d'un côté et des méchants de l'autre ; une vision plus nuancée est proposée et m'a permis d'en apprendre plus sur cette période - la résilience - l'Allemagne de l'Ouest et de l'Est - on retrouve la famille Rochefort qui avait fait l'objet... L'histoire d'Elise, enfant muette, et de sa maman Lucie m'a fait passer par différentes émotions. De la pitié pour Élise en découvrant son secret et du dégoût pour ses bourreaux. De la peur en suivant le récit de la vie de Lucie. Et malheureusement de l'incrédulité par rapport à la manière dont leurs secrets respectifs sont dévoilés à l'institutrice d'Elise, Adèle. Ce sentiment m'a fait me détacher un peu des personnages et de leur vie. Il est impossible d'en dire davantage sans raconter l'histoire mais j'ai trouvé que les ficelles utilisées par l'auteur étaient trop grosses et que la suite était parfois cousue de fil blanc. De nombreux thèmes sont abordés: - l'enseignement dans les années 50 avec des idées qui paraissent rétrogrades sur le handicap, - l' insertion de la personne handicapée dans la société, - la seconde guerre mondiale - le fait que dans les deux camps, il n'y avait pas que des bons d'un côté et des méchants de l'autre ; une vision plus nuancée est proposée et m'a permis d'en apprendre plus sur cette période - la résilience - l'Allemagne de l'Ouest et de l'Est - on retrouve la famille Rochefort qui avait fait l'objet d'un livre précédent (ne pas l'avoir lu ne pose pas de problème pour comprendre celui-ci). À cause de ce manque de finesse dans les rebondissements, ce roman n'est pas le meilleur de l'auteur pour ma part mais je n'ai pas encore lu tous ses livres et je compte bien continuer à les découvrir malgré cette légère déception.
              Lire la suite
              En lire moins
            Avec la newsletter Pocket, trouvez le livre dont vous rêviez !
            Chaque semaine, riez, pleurez et évadez-vous au rythme de vos envies et des pages que nous vous conseillons.