RÉSULTATS POUR VOTRE RECHERCHE «»
Résultats pour livres
    Résultats pour auteurs
      Résultats pour catégories
        Résultats pour collection / série
          Résultats pour actualités

            Jean-Guy SOUMY

            Biographie de Jean-Guy SOUMY

            Jean-Guy SOUMY
            Crédit photo:
            ©Georges-Patrick Gleize
            Jean-Guy Soumy est né en 1952, dans la Creuse. Après des études de mathématiques, il a enseigné à l’Ecole Normale de Guéret puis à l’I.U.F.M. du Limousin. Membre de l’Ecole de Brive, il a obtenu le Prix des Libraires en 1998 pour La Belle Rochelaise. Les Moissons délaissées (1992), Un feu brûlait en Elles (2002), Le Congrès (2010), Le Silence (2013), Un baiser, rien de plus (2018) comptent au nombre des dix-neuf romans qu’il a écrits. La condition féminine, l’émancipation des êtres, l’Histoire éclairant le temps présent, sont au cœur du cheminement d’un auteur qui se considère comme un romancier populaire.

            Le Voyageur des Bois d'en Haut

            Jean-Guy SOUMY
            Au XIXe siècle. Le jeune Camille part travailler à Lyon avec des maçons itinérants, venus comme lui de la Creuse. Il poursuivra sa route sur les traces de son père, prétendu mort, en quête de vérité sur la double vie et le passé de ce dernier…
             
            A seize ans, Camille part sur les chemins, rejoignant d’autres paysans creusois qui s’en vont jusqu’à Lyon pour « limousiner » : user de leurs bras et de leurs forces pour bâtir des édifices. Quittant sa mère, fuyant la misère, Camille marche aux côtés de son oncle, avec en tête la figure absente du père. Son père… Une histoire manquée, fragmentée, mystérieuse… L’ouvrier...
            Découvrir le livre
            Découvrir le livre

            Lisez maintenant, tout de suite !

            • Par Presses de la Cité

              JEAN-GUY SOUMY : L'INTERVIEW

              A l'occasion de la parution de son nouveau roman, le premier aux Presses de la Cité, intitulé Le Voyageur des Bois d’en Haut, Jean-Guy Soumy a accepté de répondre à nos questions. Au XIXe siècle, le jeune Camille part travailler à Lyon avec des maçons itinérants, venus comme lui de la Creuse. Il poursuivra sa route sur les traces de son père, prétendument mort, en quête de vérité sur la double vie et le passé de ce dernier… Jean-Guy Soumy signe un roman nomade époustouflant. Découvrez l'interview exclusive !

              Lire l'article