RÉSULTATS POUR VOTRE RECHERCHE «»
Résultats pour livres
    Résultats pour auteurs
      Résultats pour catégories
        Résultats pour collection / série
          Résultats pour actualités

            La rivière à l'envers - 1er vol

            Pocket jeunesse
            EAN : 9782266200462
            Code sériel : J616
            Façonnage normé : POCHE
            Nombre de pages : 192
            Format : 108 x 177 mm
            La rivière à l'envers - 1er vol
            Tomek

            Collection : La rivière à l'envers
            Date de parution : 07/10/2009

            L'incroyable épopée de Tomek, un petit épicier de 13 ans. Sur les traces de Hannah, il recherche l'eau de la rivière qui rend immortel.

            "Ainsi vous avez tout dans votre magasin ? demanda la jeune fille. Vraiment tout ?" Tomek se trouva un peu embarrassé : "Oui... enfin tout le nécessaire..." "Alors, dit la petite voix fragile, alors vous aurez peut-être de l'eau de la rivière Qjar ?" Tomek ignorait ce qu'était cette eau, et la jeune fille le vit bien : "C'est l'eau qui empêche de mourir, vous ne le saviez pas ?"

            EAN : 9782266200462
            Code sériel : J616
            Façonnage normé : POCHE
            Nombre de pages : 192
            Format : 108 x 177 mm
            Pocket jeunesse
            5.95 €
            Acheter

            Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

            • GoodBooksGoodFriends Posté le 22 Janvier 2019
              Lecture commune avec ma fille qui devait le lire pendant les vacances. Comme je suis une bonne maman :-), je l'ai lu afin de pouvoir en parler avec elle et être certaine qu'elle avait bien compris l'histoire racontée. J'ai donc suivi Tomek dans sa quête de la rivière Qjar, j'ai rencontré avec lui Marie, Cadichon ou les Parfumeurs ; j'ai traversé la Forêt de l'Oubli, visité l'Île Inexistante et tant d'autres... Ce fut un bien agréable voyage. Jean-Claude Mourlevat livre une très jolie fable, joliment écrite et non dénuée de poésie. Les personnages sont attachants et parfois drôles également. Je lirai la suite avec grand plaisir.
            • Asterios Posté le 26 Novembre 2018
              Lorsque Tomek rencontre Hannah pour la première fois, il sait qu'il ne pourra plus se passer d'elle. Après son départ, le jeune adolescent part à sa recherche. Hannah lui a dit qu'elle cherchait l'eau qui rend la vie éternelle. Tomek prend le prétexte de sauver son vieil ami de la mort pour suivre les traces d'Hannah. Ainsi commence une longue quête qui doit les emmener vers la supposée rivière qui coule à l'envers, pour en remonter le court et trouver son origine. Le chemin de Tomek est parsemé de rencontres, de personnages aidants, joyeux, drôles, aventureux. C'est dans la force de l’amitié et de l'amour naissant que le jeune adolescent puise ses ressources pour atteindre son objectif et que sa volonté s'affirme. Il devra combattre ses peurs pour ouvrir des passages qui profiteront aussi aux autres et lui permettront de gagner confiance en lui-même. Les lieux magiques et extraordinaires sont découverts dans l'admiration et la crainte cela demandant au jeune héro contrôle des émotions et courage. A l'âge de la construction du petit adulte, ce livre représente une sorte de guide initiatique drôle et émouvant. Mes filles de 10 et 12 ans ont été captivées du début à la fin de... Lorsque Tomek rencontre Hannah pour la première fois, il sait qu'il ne pourra plus se passer d'elle. Après son départ, le jeune adolescent part à sa recherche. Hannah lui a dit qu'elle cherchait l'eau qui rend la vie éternelle. Tomek prend le prétexte de sauver son vieil ami de la mort pour suivre les traces d'Hannah. Ainsi commence une longue quête qui doit les emmener vers la supposée rivière qui coule à l'envers, pour en remonter le court et trouver son origine. Le chemin de Tomek est parsemé de rencontres, de personnages aidants, joyeux, drôles, aventureux. C'est dans la force de l’amitié et de l'amour naissant que le jeune adolescent puise ses ressources pour atteindre son objectif et que sa volonté s'affirme. Il devra combattre ses peurs pour ouvrir des passages qui profiteront aussi aux autres et lui permettront de gagner confiance en lui-même. Les lieux magiques et extraordinaires sont découverts dans l'admiration et la crainte cela demandant au jeune héro contrôle des émotions et courage. A l'âge de la construction du petit adulte, ce livre représente une sorte de guide initiatique drôle et émouvant. Mes filles de 10 et 12 ans ont été captivées du début à la fin de l'ouvrage et réclament pressement le tome 2. C'est assurément leur coup de cœur des livres de l'année.
              Lire la suite
              En lire moins
            • MdameLaProfDoc Posté le 20 Novembre 2018
              La rivière à l'envers raconte l'histoire d'un jeune orphelin de 13 ans, Tomek, qui tient une petite épicerie où l'on peut trouver de tout. Vraiment de tout ? C'est la question que lui posera une jeune fille de passage dans son village car elle cherche de l'eau de la rivière Qjar – eau qui empêcherait de mourir. Malheureusement, Tomek ne peut répondre favorablement à l'inconnue. Tombé amoureux de la demoiselle, il décide de quitter le village pour trouver Qjar, de retrouver la fille et de vivre l'aventure de sa vie. Mais le chemin sera long, difficile, semé d'embûches surtout lorsque l'on est seul et qu'on n'est jamais sorti de son village. Tomek est un personnages incroyable, courageux, peut-être téméraire sur le coup mais c'est l'amour qui le pousse à faire ça. Véritable roman initiatique, le héros grandit de ses épreuves et devient plus fort, plus sage. Les paysages qu'il va passer, les personnages qu'ils va croiser construisent une histoire formidable que mes plus jeunes lecteurs au CDI adorent.
            • vassia7178 Posté le 28 Octobre 2018
              Premier livre de Jean-Claude Mourlevat que j'ai lu (depuis je me suis rattrapée !), mais, au début, j'ai eu du mal à entrer dans l'histoire, dans cet univers si particulier. Tomek est un adolescent orphelin qui part à la recherche d'une rivière qui coule à l'envers, ou plus exactement d'Hannah : car il a eu le coup de foudre pour elle ! Ce premier tome est donc raconté à travers le parcours de Tomek. Puis, j'ai lu la suite 'Hannah" qui est racontée à travers ses yeux .....
            • Kalipsoo Posté le 28 Janvier 2018
              Tomek, ce gros fils de pute qui nike des mère tente de violer une grosse meuf sa mère. Bien évidemment, je rigole.😇😇😇
            Pocket Jeunesse, la newsletter qui vous surprend !
            À chaque âge ses lectures, à chacun ses plaisirs ! Découvrez des conseils de lecture personnalisés qui sauront vous surprendre.