Lisez! icon: Search engine
Pocket
EAN : 9782266282369
Code sériel : 5452
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 768
Format : 108 x 177 mm

Le Seigneur des anneaux - tome 1 : La Fraternité de l'Anneau

Daniel Lauzon (traduit par)
Date de parution : 08/09/2017
L'Anneau de Pouvoir, forgé par Sauron au cœur de la Montagne du Feu, dépositaire de son sombre pouvoir, est perdu. Nul ne sait ce qu'il est devenu depuis qu'un homme l'a arraché de la main du Seigneur Sombre et, ainsi, put chasser ce dernier hors du monde.
Mais de noirs présages...
L'Anneau de Pouvoir, forgé par Sauron au cœur de la Montagne du Feu, dépositaire de son sombre pouvoir, est perdu. Nul ne sait ce qu'il est devenu depuis qu'un homme l'a arraché de la main du Seigneur Sombre et, ainsi, put chasser ce dernier hors du monde.
Mais de noirs présages s'étendent à nouveau sur la Terre du Milieu, les créatures maléfiques se multiplient et, dans les Montagnes de Brume, les Orques traquent les Nains. L'ennemi veut récupérer son bien, son Maître le cherche partout et l’œil de Sauron est désormais pointé sur le Comté.
Heureusement Gandalf le Gris les a devancés, s'ils font vite, lui et le petit Frodo parviendront peut-être à détruire l'Anneau à temps...
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782266282369
Code sériel : 5452
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 768
Format : 108 x 177 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • zeek Posté le 11 Novembre 2021
    bomjour votre livre etait super bien mais malheureusement il etait aussi super long surout le passage de la reunion mais sinon j'ai beaucoup aime les personnages et les personnalites j'espere que vous continurez a faire des bouquins de cette qualite!
  • Iromane Posté le 6 Octobre 2021
    Je dois l'avouer, chaque année je me replonge dans cet univers (me quitte-t-il réellement le reste du temps ?). Ouvrage imposant, il peut être décourageant au premier coup d'œil. Cependant j'encourage vivement les personnes hésitantes à pousser la porte de la Terre du Milieu. Au delà de l'intrigue prenante et de l'attention portée à cet univers, qui n'a jamais rêvé de rencontrer des elfes majestueux, des sorciers à l'esprit aiguisé et des compagnons d'aventure ? Qui n'a jamais eu envie de sentir l'herbe sous ses pieds juste en parcourant les pages d'un livre ? Grace à Tolkien et à son soucis du détail et son attention pour les paysage, les mots prennent vie. Pour ceux pour qui la vie ne suffit pas, pour ceux qui rêvent mais également pour ceux qui tombent sur ce livre par pur hasard, n'ayez pas peur, et rejoignez la communauté de l'anneau !
  • Liliseron Posté le 30 Septembre 2021
    Malgré toutes les lectures qui m’attendent, je n’ai pu résister à l’envie de relire le Seigneur des Anneaux. Sauf que je l’avais prêté, impossible de me souvenir à qui en plus… le drame. Du coup j’ai fait un tour à la librairie pour le racheter. Oh non, je n’avais pas vu qu’il s’agissait nouvelle traduction, tant pis… Frodon Sacquet s’appelle désormais Frodo Bessac et les noms des lieux ont bien changé. A part cette petite déconvenue (et la carte toute pourrie de la Terre du Milieu imprimée sur la nouvelle édition poche, je ne suis pas arrivée à lire les noms écrits sur le papier quand même !) je me suis bien vite replongée avec délices dans les aventures de la fraternité de l’anneau ! Je plussoie nombre de critiques dithyrambiques sur ce chef d’œuvre de la littérature fantasy, son univers incroyablement riche, ses personnages attachants et intrigants, ses développements fouillés et surprenants. Je ne fais pas dans l’originalité avec cet avis mais si le Seigneur des Anneaux a conquis tant de lecteurs au fils des ans, ce n’est pas pour rien ! Concernant la nouvelle traduction, ma foi je ne sais trop que dire n’étant pas experte dans ce domaine. Certaines répliques presque passées... Malgré toutes les lectures qui m’attendent, je n’ai pu résister à l’envie de relire le Seigneur des Anneaux. Sauf que je l’avais prêté, impossible de me souvenir à qui en plus… le drame. Du coup j’ai fait un tour à la librairie pour le racheter. Oh non, je n’avais pas vu qu’il s’agissait nouvelle traduction, tant pis… Frodon Sacquet s’appelle désormais Frodo Bessac et les noms des lieux ont bien changé. A part cette petite déconvenue (et la carte toute pourrie de la Terre du Milieu imprimée sur la nouvelle édition poche, je ne suis pas arrivée à lire les noms écrits sur le papier quand même !) je me suis bien vite replongée avec délices dans les aventures de la fraternité de l’anneau ! Je plussoie nombre de critiques dithyrambiques sur ce chef d’œuvre de la littérature fantasy, son univers incroyablement riche, ses personnages attachants et intrigants, ses développements fouillés et surprenants. Je ne fais pas dans l’originalité avec cet avis mais si le Seigneur des Anneaux a conquis tant de lecteurs au fils des ans, ce n’est pas pour rien ! Concernant la nouvelle traduction, ma foi je ne sais trop que dire n’étant pas experte dans ce domaine. Certaines répliques presque passées dans le langage courant ont été revues et corrigées : le fameux « vous ne passerez pas » est devenu « tu ne passeras pas » et le non moins fameux « Mon précieuuuuuxx » s’est transformé en « Mon trésor », c’est un peu surprenant et hardi de la part du nouveau traducteur mais finalement ça se laisse lire tout pareil qu’avant. Le plaisir de retrouver les Hobbits, les Hommes, les Elfes et les Nains est intact. Merci M. Tolkien ! Challenge ABC 2021/2022
    Lire la suite
    En lire moins
  • l_iris_me Posté le 2 Septembre 2021
    je crois malheureusement que cette deuxième lecture (la première étant "Le Hobbit") conforte mes craintes : je n'accroche pas avec la plume de Tolkien. même si ici, cette dernière est bien différente (et plus agréable pour moi) que dans "Le Hobbit", préquel à cette trilogie, je n'y arrive toujours pas. je suis une immense fan des films. et le fait de les avoir vu et revu avant cette lecture fait que j'ai beaucoup de mal à retrouver cette attache avec les livres... une autre chose qui ne change pas est que j'avais une nouvelle fois très peur de commencer cette saga. de part les films, de part l'importance qu'elle a pour moi... j'ai trouvé ma lecture longue. j'avais rarement envie de rentrer dedans de nouveau. peut-être est-ce dû à mon édition ? en effet, j'ai lu ce tome dans mon intégrale imposant : cela rendait les pages interminables, et n'a probablement pas aidé mon ressenti. toutefois, cette histoire est exceptionnelle ! j'ai passé un moment compliqué avec mais qui m'a tout de même plu. je ne pense pas - pour ne pas dire que je suis sûre - lire la suite de sitôt mais ce sera fait, bien entendu ! (issu de mon... je crois malheureusement que cette deuxième lecture (la première étant "Le Hobbit") conforte mes craintes : je n'accroche pas avec la plume de Tolkien. même si ici, cette dernière est bien différente (et plus agréable pour moi) que dans "Le Hobbit", préquel à cette trilogie, je n'y arrive toujours pas. je suis une immense fan des films. et le fait de les avoir vu et revu avant cette lecture fait que j'ai beaucoup de mal à retrouver cette attache avec les livres... une autre chose qui ne change pas est que j'avais une nouvelle fois très peur de commencer cette saga. de part les films, de part l'importance qu'elle a pour moi... j'ai trouvé ma lecture longue. j'avais rarement envie de rentrer dedans de nouveau. peut-être est-ce dû à mon édition ? en effet, j'ai lu ce tome dans mon intégrale imposant : cela rendait les pages interminables, et n'a probablement pas aidé mon ressenti. toutefois, cette histoire est exceptionnelle ! j'ai passé un moment compliqué avec mais qui m'a tout de même plu. je ne pense pas - pour ne pas dire que je suis sûre - lire la suite de sitôt mais ce sera fait, bien entendu ! (issu de mon compte Instagram @l.iris.me)
    Lire la suite
    En lire moins
  • KingdomOfWords Posté le 27 Août 2021
    Je connais et j’adore l’univers du « Seigneur des Anneaux » depuis plusieurs années mais je n’avais encore jamais lu les livres. Je me suis finalement décidé à me plonger dans le premier tome qui traînait dans ma PAL depuis un bon moment déjà pour enfin découvrir l’univers original créé par Tolkien et je dois dire que je n’ai pas été déçue du tout. On retrouve donc les personnages emblématiques de la série: Sauron qui a pour but de régner dans la terreur sur la Terre du Milieu, Bilbon qui possède l’Anneau tant convoité par Sauron, Frodon a qui revient la lourde tâche de devoir détruire l’Anneau et qui va le mener à un périlleux voyage en Terre du Milieu accompagné de Sam, Pippin,Merry et du sorcier Gandalf. Un voyage qui va réserver de nombreux dangers, surprises et rencontres dont celles du mystérieux Aragorn ainsi que de l’elfe Legolas, du nain Gimli et de Boromir. J’ai trouvé le roman extrêmement intéressant. L’univers est incroyablement bien construit que ce soit au niveau des créatures, de la géographie, de l’Histoire de ce monde et de l’histoire tout court. C’est extrêmement riche et plein d’informations à tel point que l’on pourrait presque s’imaginer que... Je connais et j’adore l’univers du « Seigneur des Anneaux » depuis plusieurs années mais je n’avais encore jamais lu les livres. Je me suis finalement décidé à me plonger dans le premier tome qui traînait dans ma PAL depuis un bon moment déjà pour enfin découvrir l’univers original créé par Tolkien et je dois dire que je n’ai pas été déçue du tout. On retrouve donc les personnages emblématiques de la série: Sauron qui a pour but de régner dans la terreur sur la Terre du Milieu, Bilbon qui possède l’Anneau tant convoité par Sauron, Frodon a qui revient la lourde tâche de devoir détruire l’Anneau et qui va le mener à un périlleux voyage en Terre du Milieu accompagné de Sam, Pippin,Merry et du sorcier Gandalf. Un voyage qui va réserver de nombreux dangers, surprises et rencontres dont celles du mystérieux Aragorn ainsi que de l’elfe Legolas, du nain Gimli et de Boromir. J’ai trouvé le roman extrêmement intéressant. L’univers est incroyablement bien construit que ce soit au niveau des créatures, de la géographie, de l’Histoire de ce monde et de l’histoire tout court. C’est extrêmement riche et plein d’informations à tel point que l’on pourrait presque s’imaginer que c’est un univers réel et que Tolkien ne fait que relater des faits historiques qui se se sont vraiment déroulé. Il en est de même pour les personnages qui ont chacun une personnalité et une histoire bien développé. J’ai rarement lu un roman de fantasy avec un univers aussi complexe et travaillé et je comprends mieux pourquoi cela est un ouvrage de référence pour ce genre, d’autant plus que l’intrigue est vraiment intéressante. Le seul petit bémol est que l’histoire met un moment à se lancer car il y a énormément de description dans la première moitié du roman. Cela permet certes de mieux comprendre l’univers, les personnages et les enjeux de cette histoire mais cela peut aussi perdre un peu l’intérêt du lecteur puisqu’il ne se passe pas grand chose. Heureusement une fois l’histoire vraiment lancée, les choses deviennent très vite prenantes et il devient difficile de lâcher le roman (même lorsque l’on a vu les films et que l’on connaît déjà la suite de certains événements). L’autre difficulté peut venir de la densité de l’écriture. Je me souviens avoir voulu lire ce roman en VF il y a plusieurs années mais la traduction trop littérale m’avait stoppé et c’est pour cela que je me suis tourné avec la V.O. J’ai préféré cette version même si ce n’est pas la plus évidente car l’écriture de Tolkien est complexe et assez dense. J’ai mis plus de temps à lire ce roman de 500 pages que je ne le fais habituellement principalement à cause de cela et je pense que cela peut rebuter certaines personnes. J’ai d’ailleurs eu un peu de mal à m’y habituer mais heureusement mon intérêt pour cet univers m’a permis de tenir bon et je ne le regrette pas une seconde car comme c’est souvent le cas le livre est bien plus détaillé que les films et on comprend mieux l’univers ainsi que les intrigues (après il est souvent impossible de tout caser dans les films d’autant plus que ceux reprenant le Seigneur des Anneaux sont déjà très longs). J’ai d’ailleurs envie de poursuivre ma découverte de cette série littéraire même si je pense attendre un peu avant de me plonger dans le second tome à cause de la complexité de l’écriture (ce n’est pas forcément le roman avec lequel on peut se poser tranquillement pour un moment de détente et de repos après une journée de travail puisque cela demande une certaine concentration). Mais si vous avez aimé les films de cette saga et que vous n’avez pas peur des longs romans complexes alors je vous conseille vraiment de découvrir les livres qui vous apporteront beaucoup de nouvelles connaissances sur cet univers incroyable.
    Lire la suite
    En lire moins
Avec la newsletter Pocket, trouvez le livre dont vous rêviez !
Chaque semaine, riez, pleurez et évadez-vous au rythme de vos envies et des pages que nous vous conseillons.