Lisez! icon: Search engine
Le Seigneur des anneaux - tome 1 : La Fraternité de l'Anneau
Daniel Lauzon (traduit par)
Date de parution : 08/09/2017
Éditeurs :
Pocket

Le Seigneur des anneaux - tome 1 : La Fraternité de l'Anneau

Daniel Lauzon (traduit par)
Date de parution : 08/09/2017
L'Anneau de Pouvoir, forgé par Sauron au cœur de la Montagne du Feu, dépositaire de son sombre pouvoir, est perdu. Nul ne sait ce qu'il est devenu depuis qu'un homme... L'Anneau de Pouvoir, forgé par Sauron au cœur de la Montagne du Feu, dépositaire de son sombre pouvoir, est perdu. Nul ne sait ce qu'il est devenu depuis qu'un homme l'a arraché de la main du Seigneur Sombre et, ainsi, put chasser ce dernier hors du monde.
Mais de noirs présages...
L'Anneau de Pouvoir, forgé par Sauron au cœur de la Montagne du Feu, dépositaire de son sombre pouvoir, est perdu. Nul ne sait ce qu'il est devenu depuis qu'un homme l'a arraché de la main du Seigneur Sombre et, ainsi, put chasser ce dernier hors du monde.
Mais de noirs présages s'étendent à nouveau sur la Terre du Milieu, les créatures maléfiques se multiplient et, dans les Montagnes de Brume, les Orques traquent les Nains. L'ennemi veut récupérer son bien, son Maître le cherche partout et l’œil de Sauron est désormais pointé sur le Comté.
Heureusement Gandalf le Gris les a devancés, s'ils font vite, lui et le petit Frodo parviendront peut-être à détruire l'Anneau à temps...
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782266282369
Code sériel : 5452
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 768
Format : 108 x 177 mm
EAN : 9782266282369
Code sériel : 5452
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 768
Format : 108 x 177 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • l_e_a_lit 24/09/2023
    Frodon est un hobbit qui habite la Comté, en Terre du Milieu. Il se retrouve embarqué malgré lui dans une grande aventure: protéger un anneau des forces du mal de Sauron. Pour cela, un groupe d’aventuriers se joint à lui: Sam, Merry et Pippin, hobbits eux aussi, Gandalf, grand sage et ami de longue date, Aragorn, guerrier princier, Boromir du Gondor, Gimli le nain et Legolas l’elfe. J’ai été agréablement surprise de découvrir que la lecture de ce roman n’était pas aussi complexe que ce à quoi je m’attendais. Certes, il y a des descriptions mais l’aventure est bien présente et il se passe beaucoup de choses dans chaque chapitre. Je me suis bien vite attachée aux personnages et j’ai hâte de les retrouver dans la suite de leurs péripéties.
  • maxim015 29/08/2023
    Quelle idée d'avoir attendu autant pour lire Le seigneur des anneaux ... ? C'est un peu ce que je me suis demandé cet été après avoir lu le tome 1 de la trilogie, La communauté de l'anneau. Alors bon à vrai ce n'est pas la première fois que je me lance dans cette lecture, je crois avoir essayé deux fois de le lire et j'avais abandonné. C'était il y a plus de dix ans, j'étais jeune, voilà mon excuse. Toujours est-il que cette fois-ci c'était la bonne. Et j'ai adoré. J'adore les films de Peter Jackson, et j'avoue que j'ai eu du mal à ne pas voir les images du premier film pendant ma lecture. Cela a participé à ma très bonne impression je pense. Globalement j'ai tout aimé, la plume de Tolkien, ses personnages, l'univers, l'aventure qui débute ici. J'ai pris un grand plaisir à dévorer ce premier tome. Il y a un côté très classique dans l'histoire, mais c'est sûrement que c'est littéralement un classique du genre, et un classique de la littérature tout court. Et j'ai très hâte de lire la suite. Cette fois-ci je n'attendrai pas des dizaines d'années.
  • ArqAlAdar 18/08/2023
    Tout 1er bouquin lu de mon propre chef quand j'étais gamin. Y'avait un sorcier sur la couverture, ça avait l'air top! J'ai mis un an à le lire, n'empêche j'ai plus jamais arrêté de lire depuis, il fait partie de mon histoire. Bref, rien à dire de plus que se qui a déjà été dit. Cette trilogie est légendaire!
  • Kraps_78 16/08/2023
    4,5 étoiles Oui, certes, c'est un Chef d'Oeuvre de la Fantasy, qui sert d'étalon pour les décennies à venir et qu'il faut avoir lu, un monument de world-building (les annexes, que je n'ai que parcouru brièvement, sont hallucinantes de détails, je tremble devant le Silmarilion :) ) Mais, relu quelques 30 ans après (avec des souvenirs plus liés aux films qu'à ma précédente lecture), j'oscille entre fascination pour ce roman et petite déception du fait, convenons-en néanmoins, de certaines longueurs par ci par là... Certaines scènes (l'apprivoisement de Gollum, la négociation en vallée des Morts, la fin de l'anneau..) m'ont semblé étonnamment vite évacuées en comparaison. Quoi qu'il en soit, cela reste un événement littéraire du XXeme siècle, un grand classique à lire absolument, avec quelques surprises bienvenue par rapport aux films (Bombadil, les évènements post destruction de l'anneau par exemple que j'avais complètement oublié !). Longue vie à le (/la...) Comté :) !
  • Kiliga 16/08/2023
    une des plus belles oeuvres de fantasy . . . . .
Inscrivez-vous à la Newsletter Pocket pour trouver le livre dont vous rêvez !
Chaque semaine, riez, pleurez et évadez-vous au rythme de vos envies et des pages que nous vous conseillons.

Lisez maintenant, tout de suite !