Lisez! icon: Search engine
Pocket
EAN : 9782266282369
Code sériel : 5452
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 768
Format : 108 x 177 mm

Le Seigneur des anneaux - tome 1 : La Fraternité de l'Anneau

Daniel LAUZON (Traducteur)
Date de parution : 08/09/2017
L'Anneau de Pouvoir, forgé par Sauron au cœur de la Montagne du Feu, dépositaire de son sombre pouvoir, est perdu. Nul ne sait ce qu'il est devenu depuis qu'un homme l'a arraché de la main du Seigneur Sombre et, ainsi, put chasser ce dernier hors du monde.
Mais de noirs présages...
L'Anneau de Pouvoir, forgé par Sauron au cœur de la Montagne du Feu, dépositaire de son sombre pouvoir, est perdu. Nul ne sait ce qu'il est devenu depuis qu'un homme l'a arraché de la main du Seigneur Sombre et, ainsi, put chasser ce dernier hors du monde.
Mais de noirs présages s'étendent à nouveau sur la Terre du Milieu, les créatures maléfiques se multiplient et, dans les Montagnes de Brume, les Orques traquent les Nains. L'ennemi veut récupérer son bien, son Maître le cherche partout et l’œil de Sauron est désormais pointé sur le Comté.
Heureusement Gandalf le Gris les a devancés, s'ils font vite, lui et le petit Frodo parviendront peut-être à détruire l'Anneau à temps...
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782266282369
Code sériel : 5452
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 768
Format : 108 x 177 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Boblinux Posté le 15 Novembre 2020
    Quel dire : souvenir d’adolescence, une quête magnifique, une écriture (enfin) pour adulte (versus Bilbot ). Toute la mythologie de Tolkien m’a vraiment passionné, et accompagné toute ma vie, avec aussi la grande place des excellents films de Peter Jackson, je viens d’ailleurs de lire le Silmarillion bien des années après. Un très grand livre.
  • Chikita84 Posté le 5 Novembre 2020
    Ayant adoré la trilogie, je suis fan, je me devais de lire les livres. J’ai longtemps hésité car j’avais peur qu’il y ait trop de descriptions et que ça gâche mon plaisir… Mais pas du tout ! C’est très bien écrit, très bien développé. Il y a quelques descriptions mais comme il y a beaucoup d’action et de suspense, ça passe largement. Et puis ces descriptions sont nécessaires à la compréhension de l’histoire, pour nous permettre d’imaginer les paysages, les personnages bref cet univers très riche imaginé par Tolkien. On ne s’ennuie pas un seul instant, au contraire on vit l’aventure avec eux. C’est tellement prenant, on passe par beaucoup d’émotions différentes. Il y a plus de scènes, beaucoup plus de choses qui se passent que dans le film. Malgré tout, celui-ci est très bien adapté, il est très fidèle à l’histoire mais le livre apporte plus et pour les fans c’est super agréable ! J’ai adoré et je lis tout de suite le deuxième tome! ^^
  • amber23 Posté le 31 Octobre 2020
    Dans la continuité de Bilbo le Hobbit, le premier volume de la plus connue des œuvres de J.R.R. Tolkien, ce livre est tout simplement magique. Le poème de l'anneau est merveilleusement bien réfléchit et l'anneau en lui même représente un sorte de "machine" permettent d'obtenir le pouvoir. Il nous enseigne que la plus imple personne peut changer le monde sans sombrer dans la noirceur et l'appétit du pouvoir. Il nous apprend également que nous pouvons être chargé d'un lourd fardeau mais que, quoiqu'il arrive, il faut continuer d'avancer de manière à s'en débarasser, en utilisant le soutient de ces proches et de ses amis comme un appuis pour réussir. "Tout ce que nous avons à décider, c'est ce que nous devons faire du temps qui nous est imparti" Gandalf.
  • LudovicKerzic Posté le 24 Octobre 2020
    Je n'ai pas encore vu le film et je préférais lire ce premier tome avant de commencer le film. J'espérais au départ ne pas me perdre dans l'histoire que ce soit avec les personnages ou les lieux que l'on parcourt. Finalement, j'ai adoré et n'est pas vu le temps passé dans ce premier tome. Il y a toujours quelque chose qui se passe et l'intrigue est omniprésente car on se demande constamment quelle est la destination finale, comment Frodo va-t-il pouvoir se débarasser de l'anneau. De plus, dans ce premier volume, on met le sens de la fraternité en premier lieu. Après, je n'en dirai pas plus sur la fin sinon, il n'y aurait plus de surprise. Mais oui, pour celui qui n'a pas vu ou lu ce livre, il sera agréablement surpris par les rebondissements dans l'histoire et à ce que j'ai cru comprendre, dans le tome 2, ça bouge encore plus ! Franchement, pour moi, qui écrit personnellement aussi des livres, je le conseille. Ce livre fait vraiment du bien et vous amène dans un autre monde, loin du nôtre. Il évade notre esprit.
  • MathildeLitteraire Posté le 10 Octobre 2020
    J’ai ce livre depuis des années et des années dans ma PAL car mon frère l’avait lorsqu’il devait avoir 8 ou 10 ans. J’avais commencé ce premier tome à 12 ans (en 2009, voilà voilà haha) mais ça m’avait traumatisé haha, je n’étais pas assez intellectuellement mûr (même après avoir lu Harry Potter 1 à 7 avant mes 10 ans), je crois, pour le lire. Et j’ai profité du #challengeTolkien organisé par Marie de Tout unmonde de conteuse en août dernier. Par contre, j’ai mis un peu plus de temps que nécessaire pour le lire haha, je n’arrêtais pas de faire des pauses dans ma lecture pour mieux profiter de celle-ci haha ! Pas besoin de vous résumer l’histoire hein, je pense que vous devez connaitre même si vous n’avez pas vu les films ou lu les livres ! ^^ J’ai tellement pris de plaisir de le lire malgré mes nombreuses pauses et malgré le fait que ce ne soit pas le genre d’écriture qui me plait. Je suis tellement fière de moi d’avoir pu le finir en fait, vous n’imaginez pas à quel point ! Alors que ce n’est pas grand-chose, c’est qu’un livre, j’en lis un par semaine mais c’est... J’ai ce livre depuis des années et des années dans ma PAL car mon frère l’avait lorsqu’il devait avoir 8 ou 10 ans. J’avais commencé ce premier tome à 12 ans (en 2009, voilà voilà haha) mais ça m’avait traumatisé haha, je n’étais pas assez intellectuellement mûr (même après avoir lu Harry Potter 1 à 7 avant mes 10 ans), je crois, pour le lire. Et j’ai profité du #challengeTolkien organisé par Marie de Tout unmonde de conteuse en août dernier. Par contre, j’ai mis un peu plus de temps que nécessaire pour le lire haha, je n’arrêtais pas de faire des pauses dans ma lecture pour mieux profiter de celle-ci haha ! Pas besoin de vous résumer l’histoire hein, je pense que vous devez connaitre même si vous n’avez pas vu les films ou lu les livres ! ^^ J’ai tellement pris de plaisir de le lire malgré mes nombreuses pauses et malgré le fait que ce ne soit pas le genre d’écriture qui me plait. Je suis tellement fière de moi d’avoir pu le finir en fait, vous n’imaginez pas à quel point ! Alors que ce n’est pas grand-chose, c’est qu’un livre, j’en lis un par semaine mais c’est Le Seigneur des Anneaux quoi !! Les films ont bercé mon enfance quoi et ce n’est pas le genre de littérature que je lis en général ! L’écriture est assez complexe, il y a énormément de descriptions de paysages et de personnages. L’univers est tellement bien exploité, on apprend tant de choses sur celui-ci et sur les personnages. Et malgré toutes ces descriptions et cette exploitation, l’histoire avance comme il faut, les descriptions sont bien placées je trouve ! Oui, franchement, cela m’a énormément plus de lire ce livre et merci à Marie pour ce challenge qui m’a permis de reprendre ce livre et de le finir !
    Lire la suite
    En lire moins
Avec la newsletter Pocket, trouvez le livre dont vous rêviez !
Chaque semaine, riez, pleurez et évadez-vous au rythme de vos envies et des pages que nous vous conseillons.