RÉSULTATS POUR VOTRE RECHERCHE «»
Résultats pour livres
    Résultats pour auteurs
      Résultats pour catégories
        Résultats pour collection / série
          Résultats pour actualités

            Les Filles des autres

            Pocket
            EAN : 9782266279895
            Code sériel : 17131
            Façonnage normé : POCHE
            Nombre de pages : 352
            Format : 108 x 177 mm
            Les Filles des autres

            Simon BARIL (Traducteur)
            Date de parution : 08/03/2018
            Il y a huit ans, Julie était kidnappée dans sa chambre en pleine nuit. Sous les yeux de sa petite sœur, terrée dans la penderie. On n’a jamais retrouvé Julie, ni l’homme au couteau qui l’a enlevée. Les Whitaker ont survécu. Comme ils ont pu. Jusqu’à ce coup de sonnette,... Il y a huit ans, Julie était kidnappée dans sa chambre en pleine nuit. Sous les yeux de sa petite sœur, terrée dans la penderie. On n’a jamais retrouvé Julie, ni l’homme au couteau qui l’a enlevée. Les Whitaker ont survécu. Comme ils ont pu. Jusqu’à ce coup de sonnette, un soir de réunion familiale. C’est Julie, amaigrie par des années d’horreur. Après la surprise et la joie des retrouvailles, les incohérences s’accumulent, Anna s’interroge : cette jeune fille est-elle vraiment la sienne ? Elle ne reconnaît plus son enfant.
            Mais l’a-t-elle jamais vraiment connue ?

            « Le doute s'installe et nous ronge, tandis que le suspense nous emporte. » Femme actuelle
            Lire la suite
            En lire moins
            EAN : 9782266279895
            Code sériel : 17131
            Façonnage normé : POCHE
            Nombre de pages : 352
            Format : 108 x 177 mm
            Pocket
            6.95 €
            Acheter

            Ils en parlent

            « Un thriller original où la recherche de l'identité de la victime, pourtant connue, supplante celle du criminel. »
            Biblioteca Magazine

            « Le doute s'installe et nous ronge, tandis que le suspense nous emporte. »
            Femme actuelle

            Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

            • mamsellevicky Posté le 13 Juin 2019
              Un bon moment de lecture Le livre est bien écrit, l’écriture est fluide. L'histoire m'a paru parfois un peu compliqué et m'a, pour le coup, perdu à un moment donné. Je n’étais plus sure de bien comprendre ce qu'il fallait comprendre. La fin est au final, bien ficelée.
            • annemariesomers990 Posté le 20 Mai 2019
              Un petit peu déçue de ce livre jolie histoire m'a rien de transcendant me suis un peu ennuyée 😕
            • LeMondeDeMarie Posté le 22 Avril 2019
              Le meilleur mot pour décrire ce roman est, comme l’indique la couverture, « Suspense ». Dès les premières lignes, on est pris par l’histoire. On est touché par cette famille qui voit son enfant réapparaître huit ans après qu’elle été kidnappée en pleine nuit. J’ai été touchée par Anna, la mère, qui n’ose croire vraiment à ce miracle. Julie n’est plus la même mais est-elle vraiment celle qu’elle dit être? Anna va tout mettre en œuvre pour connaître la vérité et, tout comme elle, on sera habité par le doute. Un suspense qui nous tient jusqu’à la toute fin. Au fil des pages on revient en arrière et on découvre les différentes personnalités incarnées par la jeune femme. Celle qui a eu une foule d’identités et qui dit maintenant être Julie. Quand bien même on ne sait quelle conclusion en tirer, on ne peut rester insensible à son malheur. Une enfant puis une jeune femme qui s’est perdue dans l’enfer qu’elle a subit. Il faut attendre la toute fin du récit pour que tout prenne sens. Une fin intense qui surprend, qui touche. Je suis restée admirative devant les actes de Anna. La mère parfaite n’existe pas mais elle prête à tout. Une intrigue très... Le meilleur mot pour décrire ce roman est, comme l’indique la couverture, « Suspense ». Dès les premières lignes, on est pris par l’histoire. On est touché par cette famille qui voit son enfant réapparaître huit ans après qu’elle été kidnappée en pleine nuit. J’ai été touchée par Anna, la mère, qui n’ose croire vraiment à ce miracle. Julie n’est plus la même mais est-elle vraiment celle qu’elle dit être? Anna va tout mettre en œuvre pour connaître la vérité et, tout comme elle, on sera habité par le doute. Un suspense qui nous tient jusqu’à la toute fin. Au fil des pages on revient en arrière et on découvre les différentes personnalités incarnées par la jeune femme. Celle qui a eu une foule d’identités et qui dit maintenant être Julie. Quand bien même on ne sait quelle conclusion en tirer, on ne peut rester insensible à son malheur. Une enfant puis une jeune femme qui s’est perdue dans l’enfer qu’elle a subit. Il faut attendre la toute fin du récit pour que tout prenne sens. Une fin intense qui surprend, qui touche. Je suis restée admirative devant les actes de Anna. La mère parfaite n’existe pas mais elle prête à tout. Une intrigue très bien ficelée. On y vit le présent et le passé et cela contribue au bon rythme du récit. Des femmes qui m’ont touchées dans leur vécu. Des passages très durs dans les faits passés. Une lecture que j’ai adorée.
              Lire la suite
              En lire moins
            • elise3coco Posté le 12 Avril 2019
              Ce livre m'a beaucoup perturbé.. J'ai beaucoup aimé l'histoire de Julie Whitaker qui revient dans sa famille après avoir disparu pendant des années. On a très vite des doutes sur qui est réellement cette fille. Est ce vraiment Julie ? On découvre en parallèle la vie d'une jeune fille (celle qui se fait passer pour Julie ou Julie après son kidnapping?) mais au lieu de lire les évènements dans l'ordre de ce qui s'est passé, on lit dans le sens inverse. On découvre les aventures de la jeune fille dans le sens inverse. Ça m'a beaucoup étonné de raconter l'histoire dans ce sens et ça m'a parfois perdu dans l'ordre des évènements. Mais la lecture est quand même chouette. Un petit thriller qui se lit aussi bien à l'âge adulte que pour les adolescents. Même si certains passages sont loin d'être heureux.. Elise__#9829;
            • AkiBook Posté le 15 Mars 2019
              Peut-être en attendais-je trop de ce livre. J'ai été déçue des tournures parfois simplistes que prenait le roman, l'histoire est bien mais elle reste dans des cases déjà usées, que le lecteur a vu et revu un nombre incalculable de fois. Cependant cette oeuvre reste agréable, ne prenant pas trop la tête, et se lit assez facilement.
            Avec la newsletter Pocket, trouvez le livre dont vous rêviez !
            Chaque semaine, riez, pleurez et évadez-vous au rythme de vos envies et des pages que nous vous conseillons.