Lisez! icon: Search engine
Pocket
EAN : 9782266279895
Code sériel : 17131
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 352
Format : 108 x 177 mm

Les Filles des autres

Simon BARIL (Traducteur)
Date de parution : 08/03/2018
Il y a huit ans, Julie était kidnappée dans sa chambre en pleine nuit. Sous les yeux de sa petite sœur, terrée dans la penderie. On n’a jamais retrouvé Julie, ni l’homme au couteau qui l’a enlevée. Les Whitaker ont survécu. Comme ils ont pu. Jusqu’à ce coup de sonnette,... Il y a huit ans, Julie était kidnappée dans sa chambre en pleine nuit. Sous les yeux de sa petite sœur, terrée dans la penderie. On n’a jamais retrouvé Julie, ni l’homme au couteau qui l’a enlevée. Les Whitaker ont survécu. Comme ils ont pu. Jusqu’à ce coup de sonnette, un soir de réunion familiale. C’est Julie, amaigrie par des années d’horreur. Après la surprise et la joie des retrouvailles, les incohérences s’accumulent, Anna s’interroge : cette jeune fille est-elle vraiment la sienne ? Elle ne reconnaît plus son enfant.
Mais l’a-t-elle jamais vraiment connue ?

« Le doute s'installe et nous ronge, tandis que le suspense nous emporte. » Femme actuelle
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782266279895
Code sériel : 17131
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 352
Format : 108 x 177 mm
Pocket

Ils en parlent

« Un thriller original où la recherche de l'identité de la victime, pourtant connue, supplante celle du criminel. »
Biblioteca Magazine

« Le doute s'installe et nous ronge, tandis que le suspense nous emporte. »
Femme actuelle

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • latornadedespages Posté le 4 Novembre 2019
    Bon livre mais j'ai trouvé que ça manquait un peu d'enquête et de mystère. Certains passages de la partie passé n'était pas très clairs par moment. Le présent était bien mais ça manquait un peu d'action et j'ai trouvé la fin trop expéditive et le dénouement un peu simpliste par rapport à ce que le résumé nous promettaient. Cependant la base de l'histoire était vraiment bien.
  • collectifpolar Posté le 22 Octobre 2019
    Une nuit, Julie Whitaker, 13 ans, est kidnappée dans sa chambre. Sa famille garde l’espoir qu’elle soit toujours vivante. Dix ans plus tard, une jeune femme sonne à la porte et déclare être Julie. Mais Anna, la mère, est assaillie de doutes. Elle demande à un détective privé de mener une enquête sur cette jeune femme. Voilà un bouquin, qui aurait très bien pu ne pas retenir mon attention car son pitch est assez classique et mainte fois déjà vu : Une enfant est enlevée puis l’enfant réapparaît plusieurs années après mais est-ce bien la même personne ? Oui mais, je suis curieuse et surtout c’est un premier roman et j’aime les premiers romans, mais ça vous le savez. Et bien ma curiosité à payer car par sa construction, par sa narration, par la finesse psychologique de ses personnages, « Les filles des autres», n’est pas une énième resucée de polars psychologiques déjà mille fois écrits et mille fois lus. Non c’est un roman à suspense qui brille par son originalité. De plus l’auteur va vous mettre le grappin dessus et vous aller être harponner par l’intrigue parfaitement orchestré maillée de flash-back qui vous éclaire petit à petit sans vous laisser pressentir... Une nuit, Julie Whitaker, 13 ans, est kidnappée dans sa chambre. Sa famille garde l’espoir qu’elle soit toujours vivante. Dix ans plus tard, une jeune femme sonne à la porte et déclare être Julie. Mais Anna, la mère, est assaillie de doutes. Elle demande à un détective privé de mener une enquête sur cette jeune femme. Voilà un bouquin, qui aurait très bien pu ne pas retenir mon attention car son pitch est assez classique et mainte fois déjà vu : Une enfant est enlevée puis l’enfant réapparaît plusieurs années après mais est-ce bien la même personne ? Oui mais, je suis curieuse et surtout c’est un premier roman et j’aime les premiers romans, mais ça vous le savez. Et bien ma curiosité à payer car par sa construction, par sa narration, par la finesse psychologique de ses personnages, « Les filles des autres», n’est pas une énième resucée de polars psychologiques déjà mille fois écrits et mille fois lus. Non c’est un roman à suspense qui brille par son originalité. De plus l’auteur va vous mettre le grappin dessus et vous aller être harponner par l’intrigue parfaitement orchestré maillée de flash-back qui vous éclaire petit à petit sans vous laisser pressentir l’étonnant final. Une auteure à découvrir de toute urgence.
    Lire la suite
    En lire moins
  • helenelefeunteun Posté le 29 Septembre 2019
    Bonjour ! Intrigue intéressante mais que de longueurs !!! A mes yeux livre mal "construit" : on s'y perd très vite Dommage ! Belle journée ! Hélène
  • petitepom Posté le 5 Septembre 2019
    C 'est un très bon roman, bien ficelé, quand on a toute les pièces de l'histoire, on est bluffé.
  • gademegan Posté le 1 Septembre 2019
    J'ai beaucoup aimé ce livre. Je pensais que c'était une histoire banale comme tous ces téléfilms mais au final surprise du dénouement. Très belle histoire.
Avec la newsletter Pocket, trouvez le livre dont vous rêviez !
Chaque semaine, riez, pleurez et évadez-vous au rythme de vos envies et des pages que nous vous conseillons.