Lisez! icon: Search engine
Cherche midi
EAN : 9782749101491
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 128
Format : 110 x 180 mm

Lettre à Claude Érignac

L'Ami assassiné

Date de parution : 19/06/2003

« Tu ne sais pas à quel point tu me manques. La première chose que je regarde en m'éveillant, le matin, est notre photo. Prise au vol en 1967, à Paris, elle était la photo du bonheur. Deux hommes jeunes – toi et moi – sourire aux lèvres, encadrent une...

« Tu ne sais pas à quel point tu me manques. La première chose que je regarde en m'éveillant, le matin, est notre photo. Prise au vol en 1967, à Paris, elle était la photo du bonheur. Deux hommes jeunes – toi et moi – sourire aux lèvres, encadrent une femme, jeune et souriante elle aussi. Tu venais de me la présenter. Elle allait devenir la compagne de ma vie. Cette photo a été mon viatique, mon action de grâces pour avoir reçu le cadeau de ton amitié et le miracle de l'amour.

Jamais je n'aurais imaginé que l'absence d'un être cher pût être aussi douloureuse. Depuis ce soir du 6 février 1998 où tu tombas foudroyé par les balles d'un tueur dans une ruelle d'Ajaccio, tu surgis dans mes rêves et visites mes jours. Quand je regarde notre photo, l'espace d'une seconde ma peine se fait plus légère. Je te parle "comme si de rien n'était".

Ce livre est une absolue nécessité intérieure, autant pour me rassurer que pour nier ton absence, puisqu'en moi, tu es vivant. »

J. O.

Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782749101491
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 128
Format : 110 x 180 mm
Toute l'actualité du cherche midi éditeur
Découvrez, explorez, apprenez, riez, lisez !