Lisez! icon: Search engine
Ne la réveillez pas
Date de parution : 04/07/2019
Éditeurs :
Pocket

Ne la réveillez pas

Date de parution : 04/07/2019
C’est en accompagnant son meilleur ami sur la tombe de sa mère assassinée il y a tout juste un an que Christelle remarque une étrange inscription : « 00F14-DÉBUT DE... C’est en accompagnant son meilleur ami sur la tombe de sa mère assassinée il y a tout juste un an que Christelle remarque une étrange inscription : « 00F14-DÉBUT DE JEU ».
Le même jour, le corps d’un étudiant est découvert, un code gravé dans la chair : « 02F01 ».
Et...
C’est en accompagnant son meilleur ami sur la tombe de sa mère assassinée il y a tout juste un an que Christelle remarque une étrange inscription : « 00F14-DÉBUT DE JEU ».
Le même jour, le corps d’un étudiant est découvert, un code gravé dans la chair : « 02F01 ».
Et c’est au tour de l’une des policières chargées de l’enquête d’en recevoir un dans son courrier : « 02F01 : le deux cherche les uns à travers l’origine. Affaibli. Disparu. Mort ? Le jeu a commencé, que le meilleur gagne, Joy ! »
Puis Christelle par SMS : « Bienvenue dans le jeu. Règle n°1 : ceux qui entrent dans la partie ne peuvent pas la quitter avant la fin. »
Qui se cache derrière ce jeu ? Quelles en sont les règles ? Et surtout, qui en réchappera ?
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782266292139
Code sériel : 17489
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 408
Format : 108 x 177 mm
EAN : 9782266292139
Code sériel : 17489
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 408
Format : 108 x 177 mm

Ils en parlent

« Une pépite à l’état brut. » Les lectures d’Anne-Sophie

« Ne la réveillez pas est un thriller psychologique vraiment intense. » Plusieurs vies
Blog

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • lectureetlivre 29/03/2024
    Quand vous lisez un roman d'Angelina Delcroix vous êtes sûrs de passer un bon moment. Mais quand vous plongerez dans ce thriller psychologique vous ne pourrez plus vous arrêter. Vous côtoierez la folie et la cruauté, vous serez en apnée tout le long de votre lecture et ne pourrez reprendre votre souffle qu'à la fin et encore il vous faudra un petit moment pour remonter des limbes. Deux inscriptions codées sont retrouvées à 1000 km de distance, l'une sur la plaque mortuaire déposée sur la tombe d'une femme assassinée il y a un an, l'autre sur la cheville d'un jeune homme qui vient d'être retrouvé mort. Ces inscriptions indiquent le début d'un jeu, mais lequel ? Lancé par qui ? Les équipes d'enquêteurs vont devoir vite comprendre car les crimes s'enchaînent et ceux-ci reproduisent les atrocités commises par les médecins nazis pendant la seconde guerre mondiale. Qui est ce tueur adepte de la manipulation et du contrôle mental, semant la folie autour de lui, jusqu'à y entraîner l'une des enquêtrices ? L'écriture rythmée et cinématographique de l'auteure nous plonge dans ce roman sans que nous puissions le lâcher car on veut comprendre, nous allons aller de fausses pistes en rebondissements. Il vous faudra avoir le cœur bien accroché car sadisme, torture, manipulation, tout y est pour nous faire plonger dans l'horreur la plus absolue au même titre que les enquêteurs. J'avais trouvé qui était le tueur, mais Angelina Delcroix m'a encore bluffée car elle a été encore plus loin que je ne l'aurais pensé dans le final. Si vous aimez ce genre de lecture je ne peux que vous conseiller de vous procurer ce livre, vous ne serez absolument pas déçu. Quand vous lisez un roman d'Angelina Delcroix vous êtes sûrs de passer un bon moment. Mais quand vous plongerez dans ce thriller psychologique vous ne pourrez plus vous arrêter. Vous côtoierez la folie et la cruauté, vous serez en apnée tout le long de votre lecture et ne pourrez reprendre votre souffle qu'à la fin et encore il vous faudra un petit moment pour remonter des limbes. Deux inscriptions codées sont retrouvées à 1000 km de distance, l'une sur la plaque mortuaire déposée sur la tombe d'une femme assassinée il y a un an, l'autre sur la cheville d'un jeune homme qui vient d'être retrouvé mort. Ces inscriptions indiquent le début d'un jeu, mais lequel ? Lancé par qui ? Les équipes d'enquêteurs vont devoir vite comprendre car les crimes s'enchaînent et ceux-ci reproduisent les atrocités commises par les médecins nazis pendant la seconde guerre mondiale. Qui est ce tueur adepte de la manipulation et du contrôle mental, semant la folie autour de lui, jusqu'à y entraîner l'une des enquêtrices ? L'écriture rythmée et cinématographique de l'auteure nous plonge dans ce roman sans que nous puissions le lâcher car on veut comprendre, nous allons aller de fausses pistes en rebondissements. Il vous faudra avoir...
    Lire la suite
    En lire moins
  • shanaclaes 08/03/2024
    #9824; « Joy Morel, tome 1 : Ne la réveillez pas » - Angélina Delcroix #9824; Traumatisé par le meurtre de sa mère, survenu un an plus tôt, Maxime se rend sur sa tombe avec une amie, qui remarque une phrase déconcertante gravée récemment sur la stèle. Quelques jours plus tard, le jeune homme disparaît en laissant à son tour un énigmatique message. En parallèle, les brigades de Meaux et Nice reçoivent également d'étranges présents : missive chiffrée, crâne ciselé d'un code... Viennent ensuite les cadavres, atrocement mutilés. Pour l'adjudant Morel et le lieutenant Donelli, un sombre jeu de piste vient de débuter. Parviendront-ils à en sortir vainqueurs ? J'ai découvert la plume de l'auteure grâce au premier tome de cette saga. Résumé intriguant, prologue malsain... j'ai tout de suite accroché ! Au fil des pages, son héroïne s'est même hissée au niveau de mes protagonistes littéraires préférés ; j'ai inconditionnellement adoré Joy, malgré ses doutes et ses fautes. J'ai trouvé ses collègues moins intéressants, mais j'ai apprécié leur vie privée développée et leur dynamique de travail. De plus, l'action se déroule dans une ville que j'ai déjà visitée et par laquelle je passais justement au moment de ma lecture. Sacrée coïncidence ! En outre, j'ai été à la fois captivée et épatée par l'originalité de l'intrigue ; l'auteure mélange sans complexe l'atrocité des expériences pseudoscientifiques nazies avec un jeu pervers de manipulation mentale. Ajoutez à cela des chapitres courts, quelques incursions d'espagnol, des scènes de crime abjectes et une alternance narrative très intéressante... pour obtenir un excellent thriller en dépit d'un tout petit manque de clarté lors des révélations. #9824; « Joy Morel, tome 1 : Ne la réveillez pas » - Angélina Delcroix #9824; Traumatisé par le meurtre de sa mère, survenu un an plus tôt, Maxime se rend sur sa tombe avec une amie, qui remarque une phrase déconcertante gravée récemment sur la stèle. Quelques jours plus tard, le jeune homme disparaît en laissant à son tour un énigmatique message. En parallèle, les brigades de Meaux et Nice reçoivent également d'étranges présents : missive chiffrée, crâne ciselé d'un code... Viennent ensuite les cadavres, atrocement mutilés. Pour l'adjudant Morel et le lieutenant Donelli, un sombre jeu de piste vient de débuter. Parviendront-ils à en sortir vainqueurs ? J'ai découvert la plume de l'auteure grâce au premier tome de cette saga. Résumé intriguant, prologue malsain... j'ai tout de suite accroché ! Au fil des pages, son héroïne s'est même hissée au niveau de mes protagonistes littéraires préférés ; j'ai inconditionnellement adoré Joy, malgré ses doutes et ses fautes. J'ai trouvé ses collègues moins intéressants, mais j'ai apprécié leur vie privée développée et leur dynamique de travail. De plus, l'action se déroule dans une ville que j'ai déjà visitée et par laquelle je passais justement au moment de ma lecture. Sacrée coïncidence...
    Lire la suite
    En lire moins
  • lilule 04/03/2024
    Bonjour à tous, Bon lecture, la plume est agréable à lire. L’histoire est très bien construite, on apprend des éléments de l’histoire et sur la psychologie. On s’attache aux personnages et même certain qu’au début, on avait envies de baffer. On l’apprécie en disant « il n’est pas si con ». Je vais lire la suite. Bonne lecture et bisous de la Meuse.
  • Aurore77120 28/02/2024
    Que dire de ce roman? On est happé dans ce thriller bien haletant du début à la fin. Plus on avance et plus on s'interroge et plus on a envie de connaître la suite. Quelles sont les motivations du tueur ? Qui est visé ? Quel liens entre les affaires et les victimes? Quel est ce jeu? On est amené à se demander, et moi, que ferais-je à la place des victimes ? Les descriptions de l'auteur ne nous épargne pas, tant du point de vue physique que psychologique, qui nous met à la place des victimes. La fin est deroutante, elle n'est pas tranchée, en refermant le bouquin on se demande, est ce la vraie vérité ? Que penser de Joy? J'ai vraiment aimé lire ce livre, mais je ne mets pas 5 étoiles pour un détail de la révélation qui m'a chagriné, j'ai trouvé ça trop gros, trop de chance pour le tueur pour lui permettre de monter tout son plan.
  • Marina1616 22/02/2024
    J’ai découvert cette auteure dans le cadre du challenge Louves du Polar sur Instagram. Un peu surprise au début par la diversité des personnages, j’ai vite été happée par l’histoire. Ce thriller est très bien écrit et se lit d’une traite malgré l’horreur dans laquelle nous plonge Angélina Delcroix. Avec en prime, un rappel de pratiques utilisées par les nazis que l’on aimerait bien ne plus jamais revoir. Tous les personnages sont intéressants et on a hâte de connaître la vérité. Il s’agit du premier tome de la série Joy Morel. Un livre à lire, sauf peut-être pour les âmes sensibles.
Inscrivez-vous à la Newsletter Pocket pour trouver le livre dont vous rêvez !
Chaque semaine, riez, pleurez et évadez-vous au rythme de vos envies et des pages que nous vous conseillons.