Lisez! icon: Search engine
Pocket
EAN : 9782266292139
Code sériel : 17489
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 408
Format : 108 x 177 mm

Ne la réveillez pas

Date de parution : 04/07/2019
C’est en accompagnant son meilleur ami sur la tombe de sa mère assassinée il y a tout juste un an que Christelle remarque une étrange inscription : « 00F14-DÉBUT DE JEU ».
Le même jour, le corps d’un étudiant est découvert, un code gravé dans la chair : « 02F01 ».
Et...
C’est en accompagnant son meilleur ami sur la tombe de sa mère assassinée il y a tout juste un an que Christelle remarque une étrange inscription : « 00F14-DÉBUT DE JEU ».
Le même jour, le corps d’un étudiant est découvert, un code gravé dans la chair : « 02F01 ».
Et c’est au tour de l’une des policières chargées de l’enquête d’en recevoir un dans son courrier : « 02F01 : le deux cherche les uns à travers l’origine. Affaibli. Disparu. Mort ? Le jeu a commencé, que le meilleur gagne, Joy ! »
Puis Christelle par SMS : « Bienvenue dans le jeu. Règle n°1 : ceux qui entrent dans la partie ne peuvent pas la quitter avant la fin. »
Qui se cache derrière ce jeu ? Quelles en sont les règles ? Et surtout, qui en réchappera ?
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782266292139
Code sériel : 17489
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 408
Format : 108 x 177 mm

Ils en parlent

« Une pépite à l’état brut. » Les lectures d’Anne-Sophie

« Ne la réveillez pas est un thriller psychologique vraiment intense. » Plusieurs vies
Blog

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • liliej56 Posté le 20 Juillet 2021
    ❤❤❤❤❤ {Ne la réveillez pas/Angélina Delcroix} Oh quel bonheur de retrouver un bon thriller écrit avec les tripes 😅 J'ai adoré !!!! Une bonne base, qui se construit pierre après pierre.... pour se retrouver avec un immense édifice à la fin!!! Une histoire mémorable et des faits historiques réels, j'ai été saisie de bout en bout.... Chaque personnage à une personnalité propre, j'ai vraiment aimer !!! Je vous le conseille, foncez!!!!
  • spirale_livresque Posté le 19 Juillet 2021
    Dans ce roman tout commence par la découverte d'un code sur une tombe, puis des SMS indiquant qu'on est entrés dans un jeu. A partir de là, plus de répit, disparitions, découvertes de corps, lettres anonymes, et toujours ces mystérieux codes! Joy fait partie de l'équipe d'enquêteurs qui hérite de l'affaire, et au fur et à mesure de l'enquête, tout laisse penser que la personne derrière cet horrible jeu s'inspire du passé de Joy pour commettre ses crimes... C'est parti pour une course contre la montre car le tueur semble apprécier jouer avec les sentiments des enquêteurs. J'ai vraiment aimé ce livre qui est un vrai page turner ! J'ai aimé la cohésion et la solidarité dans cette petite équipe de gendarmes tout comme le personnage de Joy que j'ai trouvé bien construit, elle a ses faiblesses, un passé avec lequel elle doit composer et le tout est vraiment crédible. En bref, une très bonne lecture que je recommande si vous cherchez un thriller addictif avec une légère portée historique (on y aborde certaines choses qui se sont passées pendant la seconde guerre mondiale) !
  • ggaubert Posté le 4 Juillet 2021
    L’équipe de Barrere Joy et Ben accueille Florac, jeune diplômé pistonné par papa, au moment où démarre une enquête. Un cadavre est retrouvé au pieds d’un arbre avec une inscription taillée sur la peau….Pas de folles poursuites ici, on est dans un pur polar psychologique, tout ce passe dans la tête du tueur, celle des flics et des victimes. Des scènes de crimes et de torture souvent à la limite du supportable, des enquêteurs borderline, dans leur comportement et leur tête. Tout cela en fait un livre noir, noir mais bien ficelé. L’enquête est tordue à souhait, elle avance lentement au fil des morts, et le dénouement est inattendu. Un bon polar, pour ma lecture suivante je vais aller vers quelque chose de plus léger, car il laisse une impression un peu dérangeante. Tout n’est pas calme et volupté.
  • pollylit Posté le 2 Juillet 2021
    encore une fois on frôle le coup de cœur !!! J'ai vu passer des livres de cette auteure sur booksta et j'ai eu envie de découvrir sa plume... et bien quelle belle surprise !!! On peut qualifier cet ouvrage de page-turner!!! Il est très fluide, les chapitres sont courts, les temps morts rares. #x26a0; Âmes sensibles s'abstenir, on s'approche par moments du gore!! On frôle ici ce qu'on peut trouver de pire en l'Homme, le sadisme, la vengeance, la jalousie, l'envie... un jeu des plus malsains mis en place par un psychopathe, un fond de nazisme, des personnages borderline.... un cocktail qui a fonctionné avec moi!!!
  • Le_devoreur_de_litterature Posté le 4 Avril 2021
    Tortures,disparitions et codes énigmatiques voilà le cocktail proposé par ce livre qui nous amène dans une enquête psychologique écrit avec force où l'honneur des expériences nazis jaillissent des ténèbres de la main du tueur. L'auteur aborde parfaitement au travers de son personnage principal qu'est Joy la lutte psychologique entre une enquêtrice avec un lourd passé sous pression et un tueur méticuleux, psychopathe, intelligent et joueur. Véritable puzzle offert par notre meurtrier, ce thriller nous pousse dans nos retranchements avec des doutes sur l'identité du tueur mais aussi ces intentions et motivations. Le 4eme de couverture m'avait pas prévu à un tel roman ou la noirceur suinte de tout les pores et nous pose la questions de la folie et de la manipulation mentale
Avec la newsletter Pocket, trouvez le livre dont vous rêviez !
Chaque semaine, riez, pleurez et évadez-vous au rythme de vos envies et des pages que nous vous conseillons.