Lisez! icon: Search engine
Ne la réveillez pas
Date de parution : 04/07/2019
Éditeurs :
Pocket

Ne la réveillez pas

Date de parution : 04/07/2019
C’est en accompagnant son meilleur ami sur la tombe de sa mère assassinée il y a tout juste un an que Christelle remarque une étrange inscription : « 00F14-DÉBUT DE... C’est en accompagnant son meilleur ami sur la tombe de sa mère assassinée il y a tout juste un an que Christelle remarque une étrange inscription : « 00F14-DÉBUT DE JEU ».
Le même jour, le corps d’un étudiant est découvert, un code gravé dans la chair : « 02F01 ».
Et...
C’est en accompagnant son meilleur ami sur la tombe de sa mère assassinée il y a tout juste un an que Christelle remarque une étrange inscription : « 00F14-DÉBUT DE JEU ».
Le même jour, le corps d’un étudiant est découvert, un code gravé dans la chair : « 02F01 ».
Et c’est au tour de l’une des policières chargées de l’enquête d’en recevoir un dans son courrier : « 02F01 : le deux cherche les uns à travers l’origine. Affaibli. Disparu. Mort ? Le jeu a commencé, que le meilleur gagne, Joy ! »
Puis Christelle par SMS : « Bienvenue dans le jeu. Règle n°1 : ceux qui entrent dans la partie ne peuvent pas la quitter avant la fin. »
Qui se cache derrière ce jeu ? Quelles en sont les règles ? Et surtout, qui en réchappera ?
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782266292139
Code sériel : 17489
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 408
Format : 108 x 177 mm
EAN : 9782266292139
Code sériel : 17489
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 408
Format : 108 x 177 mm

Ils en parlent

« Une pépite à l’état brut. » Les lectures d’Anne-Sophie

« Ne la réveillez pas est un thriller psychologique vraiment intense. » Plusieurs vies
Blog

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Aurore77120 28/02/2024
    Que dire de ce roman? On est happé dans ce thriller bien haletant du début à la fin. Plus on avance et plus on s'interroge et plus on a envie de connaître la suite. Quelles sont les motivations du tueur ? Qui est visé ? Quel liens entre les affaires et les victimes? Quel est ce jeu? On est amené à se demander, et moi, que ferais-je à la place des victimes ? Les descriptions de l'auteur ne nous épargne pas, tant du point de vue physique que psychologique, qui nous met à la place des victimes. La fin est deroutante, elle n'est pas tranchée, en refermant le bouquin on se demande, est ce la vraie vérité ? Que penser de Joy? J'ai vraiment aimé lire ce livre, mais je ne mets pas 5 étoiles pour un détail de la révélation qui m'a chagriné, j'ai trouvé ça trop gros, trop de chance pour le tueur pour lui permettre de monter tout son plan.
  • Marina1616 22/02/2024
    J’ai découvert cette auteure dans le cadre du challenge Louves du Polar sur Instagram. Un peu surprise au début par la diversité des personnages, j’ai vite été happée par l’histoire. Ce thriller est très bien écrit et se lit d’une traite malgré l’horreur dans laquelle nous plonge Angélina Delcroix. Avec en prime, un rappel de pratiques utilisées par les nazis que l’on aimerait bien ne plus jamais revoir. Tous les personnages sont intéressants et on a hâte de connaître la vérité. Il s’agit du premier tome de la série Joy Morel. Un livre à lire, sauf peut-être pour les âmes sensibles.
  • Jojelo 12/02/2024
    Ça fait longtemps que je n’avais plus lu un si bon thriller, très difficile à lâcher, car impossible à savoir avant la fin qui fait quoi et pourquoi. J’ai trouvé le personnage de Joy très attachante (bon, c’est normal, c’est l’héroïne), mais aussi celui de Barrère. L’intrigue est bien construite, bien ficelée, et les nœuds se délient bien loin, ce qui rend le lecteur accro. Suivre ces enquêteurs fut un réel plaisir, malgré les atrocités subies. J’aurais bien aimé avoir un tome 0, une préquelle sur Joy Morel, c'est le seul point « négatif » que j’ai trouvé :-D .
  • Lanabook 06/02/2024
    Joy Morel, Adjudante à la brigade de Meaux, s'apprête à prendre quelques jours de vacances lorsqu’elle est appelée sur une affaire qu'elle ne peut refuser " 02F01 : le deux cherche les uns à travers l'origine. Affaibli. Disparu. Mort ? Le jeu a commencé, que le meilleur gagne, Joy ! ". Le lieutenant Philippe Donelli est contacté suite à une inscription gravée sur une tombe concernant un homicide sur lequel il a travaillé il y a un an. " 00F14-DÉBUT DE JEU " Mais quel est le point commun entre ces deux affaires, hormis ces codes qu'il va être difficile à déchiffrer ? Livre lu dans le cadre de la LC de novembre : Thriller - Polar. Je ne suis vraiment pas déçu de mon choix !! C'est le premier roman d'Angélina Delcroix que je lis et je peux d'ores et déjà vous assurer que ce ne sera pas le dernier. NE LA RÉVEILLEZ PAS est un excellent thriller psychologique qui est impossible à poser une fois débuté. Je me suis senti comme un “voyeur” de la monstruosité du tueur, impossible de me sortir de ma lecture. Lorsque je vous parle de monstruosité, je peux vous dire que c'est encore pire que ce que l'on peut imaginer. En effet, le tueur “emprunte” les modes opératoires d’expérience médicale nazie pour tuer ses victimes, autant vous dire que certaines scènes sont glaçantes ! La psychologie des personnages est parfaitement travaillée, rien n'est oublié pour rendre le lecteur Addictif à l'enquête. Joy Morel et son équipe vont devoir entrer dans la tête de ce psychopathe afin de mettre fin à ces atrocités. Qui sortira gagnant de ce jeu ? Gagnant peut-être mais certainement pas indemne ! En bref : un excellent moment de lecture avec ce thriller psychologique que je recommande à tous les amateurs du genre. Un coup de cœur pour ma part et croyez moi je suis très, très difficile !Joy Morel, Adjudante à la brigade de Meaux, s'apprête à prendre quelques jours de vacances lorsqu’elle est appelée sur une affaire qu'elle ne peut refuser " 02F01 : le deux cherche les uns à travers l'origine. Affaibli. Disparu. Mort ? Le jeu a commencé, que le meilleur gagne, Joy ! ". Le lieutenant Philippe Donelli est contacté suite à une inscription gravée sur une tombe concernant un homicide sur lequel il a travaillé il y a un an. " 00F14-DÉBUT DE JEU " Mais quel est le point commun entre ces deux affaires, hormis ces codes qu'il va être difficile à déchiffrer ? Livre lu dans le cadre de la LC de novembre : Thriller - Polar. Je ne suis vraiment pas déçu de mon choix !! C'est le premier roman d'Angélina Delcroix que je lis et je peux d'ores et déjà vous assurer que ce ne sera pas le dernier. NE LA RÉVEILLEZ PAS est un excellent thriller psychologique qui est impossible à poser une fois débuté. Je me suis senti comme un “voyeur” de la monstruosité du tueur, impossible de me sortir de ma lecture. Lorsque je vous parle de monstruosité, je peux vous dire que c'est encore pire que ce que l'on peut imaginer. En...
    Lire la suite
    En lire moins
  • Aubazaardeslivr 29/01/2024
    J'ai acheté ce livre parce que je trouvais la quatrième de couverture très alléchante. Hé bien j'ai eu raison. Ce thriller est excellent. Une intrigue haletante et complexe vous baladent de pages en pages sans que vous vous en aperceviez. Les personnages sont tops et vraiment je n'ai rien vu venir. Attention parfois âmes sensibles s'abstenir car certaines scènes sont assez violentes et parfois même insoutenables.
Inscrivez-vous à la Newsletter Pocket pour trouver le livre dont vous rêvez !
Chaque semaine, riez, pleurez et évadez-vous au rythme de vos envies et des pages que nous vous conseillons.