En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez le dépôt de cookies qui nous permettront, ainsi qu’à nos partenaires, de vous proposer des offres et contenus adaptés à vos centres d’intérêts, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux, d’analyser le trafic et la performance du site et d’effectuer des statistiques.
RÉSULTATS POUR VOTRE RECHERCHE «»
Résultats pour livres
    Résultats pour auteurs
      Résultats pour catégories

        Nos âmes la nuit

        Robert Laffont
        EAN : 9782221203415
        Façonnage normé : POCHE
        Nombre de pages : 192
        Format : 122 x 182 mm
        Nos âmes la nuit

        Anouk NEUHOFF (Traducteur)
        Collection : Pavillons Poche
        Date de parution : 12/10/2017

        Dans la petite ville de Holt, Colorado, Addie, une septuagénaire veuve depuis des décennies, fait une étrange proposition à son voisin, Louis, également veuf : voudrait-il bien passer de temps à autre la nuit avec elle, simplement pour parler, se tenir compagnie ? La solitude est parfois si dure… Bravant...

        Dans la petite ville de Holt, Colorado, Addie, une septuagénaire veuve depuis des décennies, fait une étrange proposition à son voisin, Louis, également veuf : voudrait-il bien passer de temps à autre la nuit avec elle, simplement pour parler, se tenir compagnie ? La solitude est parfois si dure… Bravant les commérages, Louis se rend donc régulièrement chez Addie. Ainsi commence une très belle histoire d’amour, lente et paisible, faite de confidences chuchotées dans la nuit, de mots de réconfort et d’encouragement. Une nouvelle vie apaisée, toute teintée du bonheur de vieillir à deux.
        Hymne à la tendresse et à la liberté parcouru d’un grand vent d’humour, Nos âmes la nuit est l’oeuvre qui a fait connaître Kent Haruf au grand public, quelques mois après sa mort. Ce livre-testament est aujourd’hui un fi lm événement sur Netflix, avec Robert Redford et Jane Fonda dans les rôles principaux.

        « Difficile de ne pas terminer sa lecture les yeux rougis, la gorge serrée. Un grand livre qu’on n’oubliera pas de sitôt. » Lire

        Lire la suite
        En lire moins
        EAN : 9782221203415
        Façonnage normé : POCHE
        Nombre de pages : 192
        Format : 122 x 182 mm
        Robert Laffont
        8.00 €
        Acheter

        Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

        • Allantvers Posté le 8 Octobre 2018
          Une histoire toute simple, très épurée, un peu facile en dépit de son originalité (l'amour dans la vieillesse est un thème assez rare en littérature et ailleurs, presque tabou) mais d'autant plus touchante qu'on la sent sortir du fond de l'âme de l'auteur, juste avant sa mort. Elle donne l'image d'un homme bon et authentique, qui pour sa dernière production littéraire avant le grand saut revient à l'essentiel et laisse une trace de douceur et d'optimisme. Je me suis laissée prendre à cette jolie balade, et c'est un ravissement.
        • LaurentSyros Posté le 11 Septembre 2018
          Assez bouleversant et très doux. Hâte de voir le film maintenant.
        • Phoenicia Posté le 30 Août 2018
          Un court récit mais tellement magnifique... J'ai choisi de lire le livre avant de découvrir le film avec Jane Fonda. Addie et Louis sont deux septuagénaires. Ce sont également deux veufs. Et pour tromper la solitude de leurs nuits respectives, ils se retrouvent, discutent, se soutiennent jusqu'à tomber progressivement amoureux. Et tant pis pour le quand-dira-t-on dans cette petite ville de Holt dans le Colorado. Certains passages sont réellement poignants. Une ode à l'espérance et à l'amour avec un couple au crépuscule de leurs vies et qui se refusent de gaspiller le temps qu'il peut leur rester. Et cette fin... C'est court. C'est émouvant. Je le conseille vivement. Challenge Déductions élémentaires Challenge USA Challenge Multi-défis 2018 Challenge 50 objets Challenge Le tour du scrabble en 80 jours.
        • manonlitaussi Posté le 13 Août 2018
          C’est un roman magnifique, l’histoire est très touchante en toute simplicité et les personnages principaux attachants, les dialogues qui occupent une grande partie du roman m’ont beaucoup plu.. Addie veuve de 75 ans demande à son voisin, également veuf, s’il voudrait passer les nuits avec elles. C’est alors une belle histoire d'amitié qui commence entre ces deux personnes qui ont décidé de ne pas se préoccuper des cancans du village dans lequel elles habitent. C'est une belle relation simple sans mensonges dans laquelle Addie et Louis se découvrent la nuit alors qu’ils sont voisins depuis des décennies. Ils se livrent leurs égarements, leur couple, leur drame. Ce petit arrangement est troublé par l’arrivée de Jamie le petit fils d’Addie mais ce n’est que temporaire car chacun trouve sa place dans ce joli trio et dans le lit d’Andie. Si le village a accepté la relation entre Addie et Louis, il se retrouvent en fin de compte, confronter au refus de leurs enfants de les voir ensemble. À cet âge, des personnes qui se retrouvent la nuit ce ne peut pas être de l'amour. Il y a sûrement une mauvaise raison, peu importe leur solitude, leur besoin d’amour ou juste d’une présence pour... C’est un roman magnifique, l’histoire est très touchante en toute simplicité et les personnages principaux attachants, les dialogues qui occupent une grande partie du roman m’ont beaucoup plu.. Addie veuve de 75 ans demande à son voisin, également veuf, s’il voudrait passer les nuits avec elles. C’est alors une belle histoire d'amitié qui commence entre ces deux personnes qui ont décidé de ne pas se préoccuper des cancans du village dans lequel elles habitent. C'est une belle relation simple sans mensonges dans laquelle Addie et Louis se découvrent la nuit alors qu’ils sont voisins depuis des décennies. Ils se livrent leurs égarements, leur couple, leur drame. Ce petit arrangement est troublé par l’arrivée de Jamie le petit fils d’Addie mais ce n’est que temporaire car chacun trouve sa place dans ce joli trio et dans le lit d’Andie. Si le village a accepté la relation entre Addie et Louis, il se retrouvent en fin de compte, confronter au refus de leurs enfants de les voir ensemble. À cet âge, des personnes qui se retrouvent la nuit ce ne peut pas être de l'amour. Il y a sûrement une mauvaise raison, peu importe leur solitude, leur besoin d’amour ou juste d’une présence pour mieux dormir. Une belle histoire d’amitié, d’amour qui m’a mis du baume au coeur.
          Lire la suite
          En lire moins
        • celiadreams Posté le 17 Juillet 2018
          Un petit bijou dans son genre! Addie, 75 ans invite son voisin Louis, plus âgé qu'elle, à dormir auprès d'elle afin de briser leur solitude respective. Ainsi débute cette histoire simple et paisible. Pas de chichis ni de phrases à rallonge. Le récit court et sans artifice se veut résolument lent et feutré comme l'est sans doute la vie à cet âge-là. C'est à coup de confidences sous la couette qu'Addie et Louis vont petit à petit se "découvrir" (dans tous les sens du terme) et vivre une expérience inédite. L'amour au troisième âge. Un sujet délicat fort peu abordé dans la littérature française. Mais le talent de Kent Haruf ne souffre pas d'à peu près et c'est toujours en douceur qu'il amène finalement son lecteur vers une fin bien moins convenue que prévue."Nos âmes la nuit" relate le chemin périlleux, tendre mais aussi empli de ragots et de médisance que ces deux âmes en peine ont décidé de prendre un soir d'hiver pour ne pas vieillir seuls. Le contraste avec la société aigrie et intolérante à leur égard nous amène à réfléchir sur les préjugés que l'on peut avoir sur l'Amour et sur les personnes âgées. Ce roman empreint... Un petit bijou dans son genre! Addie, 75 ans invite son voisin Louis, plus âgé qu'elle, à dormir auprès d'elle afin de briser leur solitude respective. Ainsi débute cette histoire simple et paisible. Pas de chichis ni de phrases à rallonge. Le récit court et sans artifice se veut résolument lent et feutré comme l'est sans doute la vie à cet âge-là. C'est à coup de confidences sous la couette qu'Addie et Louis vont petit à petit se "découvrir" (dans tous les sens du terme) et vivre une expérience inédite. L'amour au troisième âge. Un sujet délicat fort peu abordé dans la littérature française. Mais le talent de Kent Haruf ne souffre pas d'à peu près et c'est toujours en douceur qu'il amène finalement son lecteur vers une fin bien moins convenue que prévue."Nos âmes la nuit" relate le chemin périlleux, tendre mais aussi empli de ragots et de médisance que ces deux âmes en peine ont décidé de prendre un soir d'hiver pour ne pas vieillir seuls. Le contraste avec la société aigrie et intolérante à leur égard nous amène à réfléchir sur les préjugés que l'on peut avoir sur l'Amour et sur les personnes âgées. Ce roman empreint de délicatesse démontre en fait qu'à tout âge, on peut choisir sa vie. Addie a du caractère et se moque du qu'en dira-t'on jusqu'à un certain point en tout cas. Car lorsqu'il faut faire un choix, elle suit son coeur, tout simplement... Et c'est cela qui m'a tant plu dans ce merveilleux roman! Une pépite à lire d'urgence!
          Lire la suite
          En lire moins
        ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER DE ROBERT LAFFONT
        Les Éditions Robert Laffont publient de la littérature française et étrangère, des biographies, des témoignages, des mémoires, des romans policiers et d'espionnage, des livres de spiritualité ou encore des livres pratiques.
        Chaque mois, recevez toutes les actualités de la maison en vous abonnant à notre newsletter.
        Les informations collectées par SOGEDIF (une société du groupe EDITIS) font l’objet d’un traitement automatisé ayant pour finalité de vous adresser des actualités et des offres, de vous proposer du contenu adapté à votre profil et à vos goûts, et de gérer sa relation avec vous. Les informations marquées d’un astérisque sont obligatoires. A défaut, SOGEDIF ne sera pas en mesure de répondre à votre demande. Ces informations sont à destination exclusive des maisons d’Edition du Groupe EDITIS et seront conservées pendant 3 ans à compter de votre dernière visite. Conformément au Règlement (UE) 2016/679 relatif à la protection des données à caractère personnel, vous disposez des droits suivants sur vos données : droit d’accès, droit de rectification, droit à l’effacement (droit à l’oubli), droit d’opposition, droit à la limitation du traitement, droit à la portabilité. Vous pouvez également définir des directives relatives à la conservation, à l'effacement et à la communication de vos données à caractère personnel après votre décès. Pour exercer vos droits, merci d’adresser votre courrier recommandé AR à l’adresse suivante : DPO EDITIS, 30 place d’Italie, 75013 Paris, en y joignant la copie d’une pièce d’identité. En cas de manquement aux dispositions ci-dessus, vous avez le droit d’introduire une réclamation auprès de la CNIL. Enfin, pour une simple résiliation de votre inscription au service, contactez notre équipe à l’adresse électronique suivante : inscription@lisez.com