En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez le dépôt de cookies qui nous permettront, ainsi qu’à nos partenaires, de vous proposer des offres et contenus adaptés à vos centres d’intérêts, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux, d’analyser le trafic et la performance du site et d’effectuer des statistiques.
RÉSULTATS POUR VOTRE RECHERCHE «»
Résultats pour livres
    Résultats pour auteurs
      Résultats pour catégories

        Quelqu'un pour qui trembler - COLLECTOR

        Pocket
        EAN : 9782266288514
        Code sériel : 16858
        Façonnage normé : POCHE
        Nombre de pages : 480
        Format : 108 x 177 mm
        Quelqu'un pour qui trembler - COLLECTOR

        Date de parution : 07/06/2018
        Comment être un père quand on arrive vingt ans après ?
        Comment être un père quand on arrive vingt ans après ?

        Pour soigner ceux que l’on oublie trop souvent, Thomas a vécu des années dans un village perdu en Inde. Lorsqu’il apprend que la femme qu’il a autrefois quittée a eu une fille de lui, ses certitudes vacillent.
        Il lui a donné...
        Comment être un père quand on arrive vingt ans après ?

        Pour soigner ceux que l’on oublie trop souvent, Thomas a vécu des années dans un village perdu en Inde. Lorsqu’il apprend que la femme qu’il a autrefois quittée a eu une fille de lui, ses certitudes vacillent.
        Il lui a donné la vie, mais il a moins fait pour elle que pour n’importe quel inconnu. Est-il possible d’être un père quand on arrive si tard ? Comment vit-on dans un monde dont on ne connaît plus les codes ? Pour approcher celle qui est désormais une jeune femme et dont il ne sait rien, secrètement, maladroitement, Thomas va devoir tout apprendre, avec l’aide de ceux que le destin placera sur sa route.

        « Une comédie ultra-positive. Un roman plaisant et rassurant. » Catherine Balle – Le Parisien / Aujourd’hui en France

        « Un livre que vous ne pourrez pas lâcher de notre écrivain chouchou. » Femme actuelle

        « Ce livre est une véritable injection de bonheur, un antidépresseur. Il devrait être remboursé par la Sécu ! » « La Pépite de Delbert » – Sud Ouest

        « Une histoire bouleversante qui fait chaud au cœur. » France Dimanche

        « L'écriture est teintée d'un humour qui sait rendre l'existence légère. » La Voix du Nord

        « Empreint d'optimisme et de sincérité, ce livre émeut profondément et donne envie d'aimer. » Télé Loisirs
         
        Lire la suite
        En lire moins
        EAN : 9782266288514
        Code sériel : 16858
        Façonnage normé : POCHE
        Nombre de pages : 480
        Format : 108 x 177 mm
        Pocket
        8.50 €
        Acheter

        Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

        • orely Posté le 12 Septembre 2018
          Avant de lire : je connais et j'apprécie cet auteur. J'ai emprunté ce livre à la bibliothèque afin de passer un bon moment de détente, de légèreté. Le livre en lui même : un format broché avec une typographie agréable à lire, des pages rêches, une couverture que je trouve moche! Pendant la lecture : je retrouve les belles descriptions et les personnages très humain, complets dans leur description dès les premières pages. Je ne reconnais pas les traits d'humour habituels des premiers romans de cet auteur dans les premiers chapitres. Ce dernier arrive pour mon plus grand plaisir assez rapidement tout de même. De nombreuses scènes franchement drôles et toujours dans l'humain. Je lis ce roman en trois heures, facilement. Après la lecture : j'ai passé un bon moment mais sans plus. J'ai trouvé le dénouement un peu trop "conte de fée". Les moins : un côté trop sentimental à mon goût Les plus : l'humour et l'écriture. septembre 2018
        • Melou13 Posté le 3 Septembre 2018
          Quelqu’un pour qui trembler raconte l’histoire de Thomas, un homme vivant en Inde, qui apprend 20 ans plus tard qu’il a une fille. Il décide alors de rentrer en France pour apprendre à la connaître en espérant pouvoir rattraper le temps perdu. Dès le début j’ai bien accroché, l’histoire est prenante, les personnages attachants et je n’ai mis que 2 jours pour terminer ce roman. Certaines situations sont complètement ubuesques et l’histoire est prévisible mais malgré tout c’est agréable et plaisant à lire. En résumé, ce n’est pas un roman dont je vais me rappeler pendant longtemps mais qui est parfait pour passer un bon moment, sans se prendre la tête.
        • MarquePage Posté le 24 Juillet 2018
          Je connais bien Gilles Legardinier, pas personnellement évidemment, mais pour avoir lu plusieurs de ses romans. On passe toujours un bon moment, avec beaucoup d'humour et d'émotion. J'avais adoré Demain j'arrête ! bien aimé Complètement cramé, un peu déçue par Ca peut pas rater, et qu'à moitié convaincue pour ce tome là. La lecture est toujours sympathique, distrayante, avec un fond plus sérieux et sentimental. Ici sur le rôle de père, l'importance d'une famille et ce qu'on attend de la vie. L'idée est très bonne mais la réalisation n'est pas aussi juste. Pas dans les sentiments exprimés qui sont toujours réalistes, mais les personnages sont surjoués. Les actes en font trop, c'est souvent dans l'extrême. Peut être pour en faire ressortir plus explicitement les émotions. Mais du coup, paradoxalement, on perd un peu en émotion. L'histoire en soi n'est pas révolutionnaire. Tissé de fils blanc, on devine les ficelles, fait surtout pour l'humour. Ca peut être attendrissant mais ça a du mal à prendre avec moi. Pourtant assez friande de ce style, j'aime aussi la nouveauté. A croire que je me suis lassée aussi un peu... Les personnages sont assez stéréotypés. Ils sont attachants mais parfois exaspérants. Ils sont très variés. Avec... Je connais bien Gilles Legardinier, pas personnellement évidemment, mais pour avoir lu plusieurs de ses romans. On passe toujours un bon moment, avec beaucoup d'humour et d'émotion. J'avais adoré Demain j'arrête ! bien aimé Complètement cramé, un peu déçue par Ca peut pas rater, et qu'à moitié convaincue pour ce tome là. La lecture est toujours sympathique, distrayante, avec un fond plus sérieux et sentimental. Ici sur le rôle de père, l'importance d'une famille et ce qu'on attend de la vie. L'idée est très bonne mais la réalisation n'est pas aussi juste. Pas dans les sentiments exprimés qui sont toujours réalistes, mais les personnages sont surjoués. Les actes en font trop, c'est souvent dans l'extrême. Peut être pour en faire ressortir plus explicitement les émotions. Mais du coup, paradoxalement, on perd un peu en émotion. L'histoire en soi n'est pas révolutionnaire. Tissé de fils blanc, on devine les ficelles, fait surtout pour l'humour. Ca peut être attendrissant mais ça a du mal à prendre avec moi. Pourtant assez friande de ce style, j'aime aussi la nouveauté. A croire que je me suis lassée aussi un peu... Les personnages sont assez stéréotypés. Ils sont attachants mais parfois exaspérants. Ils sont très variés. Avec un passé et un vécu. Intéressants, si ce n'était pas trop par moment. Une lecture plaisante et distrayante. Mais pour moi loin d'être le meilleur Legardinier.
          Lire la suite
          En lire moins
        • vertescollines Posté le 17 Juillet 2018
          Quelqu’un pour qui trembler Un bijou de roman très drôle et très émouvant. Gilles Legardinier a ce pouvoir de vous faire passer du rire aux larmes avec pourtant encore une histoire de gens très simples et surtout des personnages avec chacun des soucis. Le premier Thomas rentre d’Inde pour la France pour retrouver sa fille Emma, fille qu’il regrette de ne pas avoir vu naître, pas avoir élevé. Il va alors s’inventer une relation particulière, l’espionnant, la protégeant de loin. Mais il semble décalé avec ses 20 ans dans un petit village de l’Inde. Les autres : Pauline, les résidents de la maison de retraite, Romain, Mickaël…ont tous un souci à résoudre : perte de leur épouse, perte de sa famille, perte de repères, difficultés à être seul, à élever un enfant seul. Thomas va pour tout ce petit monde avoir les attentions d’un père, d’un fils, d’un ami et aussi d’un futur amoureux. Car leur plus gros souci : le manque d’amour. Mais avec une formidable solidarité et fraternité, tous s’en sortent plus ou moins bien. L’essentiel c’est de se sentir aimer, admirer, utile à l’autre et avoir quelqu’un pour qui trembler : des enfants, des parents, une femme aimée,... Quelqu’un pour qui trembler Un bijou de roman très drôle et très émouvant. Gilles Legardinier a ce pouvoir de vous faire passer du rire aux larmes avec pourtant encore une histoire de gens très simples et surtout des personnages avec chacun des soucis. Le premier Thomas rentre d’Inde pour la France pour retrouver sa fille Emma, fille qu’il regrette de ne pas avoir vu naître, pas avoir élevé. Il va alors s’inventer une relation particulière, l’espionnant, la protégeant de loin. Mais il semble décalé avec ses 20 ans dans un petit village de l’Inde. Les autres : Pauline, les résidents de la maison de retraite, Romain, Mickaël…ont tous un souci à résoudre : perte de leur épouse, perte de sa famille, perte de repères, difficultés à être seul, à élever un enfant seul. Thomas va pour tout ce petit monde avoir les attentions d’un père, d’un fils, d’un ami et aussi d’un futur amoureux. Car leur plus gros souci : le manque d’amour. Mais avec une formidable solidarité et fraternité, tous s’en sortent plus ou moins bien. L’essentiel c’est de se sentir aimer, admirer, utile à l’autre et avoir quelqu’un pour qui trembler : des enfants, des parents, une femme aimée, une épouse adorée, une fille que l’on n’a jamais connue, une fiancée, une portée de chatons, un chien… Ce roman est une bouffée d’air pur, un oubli à la morosité ambiante. L’auteur a de l’inventivité pour créer des situations burlesques comme la visite de l’administration dans l’établissement qui doit fermer ; les résidents se font passés pour fous, très malades avec par exemple la lèpre ou le syndrome Gilles de la Tourette. Il y a aussi l’épisode de l’achat des affaires d’Emma à la brocante ou l’électrocution de Jean-Michel. Bref, un bon moment à passer avec cette lecture. Cinquième roman de mon été et quatrième de cet auteur. Aucun regret. Et j’ai même envi de le serrer dans mes bras et de lui dire merci encore pour ce moment délicieux. Et puis suivez aussi son conseil : « Faites-moi plaisir. Malgré ce que j’ai dit plus haut, posez ce livre. Allez voir ceux que vous aimez. Prenez-les dans vos bras. Serrez-les en écartant bien les doigts pour ne rien perdre de cette énergie qui passe entre vous. Oubliez-moi. Moi, je ne vous oublierai jamais, Je vous embrasse. » Et deuxième conseil aussi que j’ai suivi ce soir : écouter la chanson I was your man de Bruno Mars. Et pensez en écoutant cette chanson que l’on a qu’une vie pour aimer ces proches et leur dire.
          Lire la suite
          En lire moins
        • missparker18 Posté le 15 Juillet 2018
          Un très bon livre à la fois émouvant et qui fait sourire. Tous les personnages de ce livre sont attachants, même les personnes âgées qui ont leur rôle à jouer. On ne peut ressortir que heureux de cette lecture et je dirai même que le personnage de Thomas donne à réfléchir sur le sens et les valeurs de la vie. Je recommande chaudement !

        Ils en parlent

        « Une comédie ultra-positive. Un roman plaisant et rassurant. » Catherine Balle - Le Parisien / Aujourd'hui en France
        « Un livre que vous ne pourrez pas lâcher de notre écrivain chouchou. » Femme actuelle
        « Une histoire bouleversante qui fait chaud au cœur. » France Dimanche
        « Un livre touchant qui ne manquera pas d'interpeller : il est traversé de sublimes vibrations. » Grazia
        « L'écriture est agréable et teintée d'un humour qui sait rendre l'existence légère. » La Voix du Nord
        « Un livre à mettre entre toutes les mains, qui nous emmène loin de notre quotidien ! » Magalie, Le Choix des Libraires - LiRE
        « Expert dans l'art de nous faire du bien, Gilles Legardinier nous comble avec ce récit léger et plein de vie, à l'intrigue haletante et aux personnages très attachants. Une lecture émouvante et joyeuse à la fois. » Coup de cœur des libraires Maison de la Presse - Maxi
        « Empreint d'optimisme et de sincérité, ce livre émeut profondément et donne envie d'aimer. » Télé Loisirs
        « Ce livre est une véritable injection de bonheur, un anti-dépresseur. Il devrait être remboursé par la Sécu ! » Delbert - Sud Ouest
        Avec la newsletter Pocket, trouvez le livre dont vous rêviez !
        Chaque semaine, riez, pleurez et évadez-vous au rythme de vos envies et des pages que nous vous conseillons.
        Les informations collectées par SOGEDIF (une société du groupe EDITIS) font l’objet d’un traitement automatisé ayant pour finalité de vous adresser des actualités et des offres, de vous proposer du contenu adapté à votre profil et à vos goûts, et de gérer sa relation avec vous. Les informations marquées d’un astérisque sont obligatoires. A défaut, SOGEDIF ne sera pas en mesure de répondre à votre demande. Ces informations sont à destination exclusive des maisons d’Edition du Groupe EDITIS et seront conservées pendant 3 ans à compter de votre dernière visite. Conformément au Règlement (UE) 2016/679 relatif à la protection des données à caractère personnel, vous disposez des droits suivants sur vos données : droit d’accès, droit de rectification, droit à l’effacement (droit à l’oubli), droit d’opposition, droit à la limitation du traitement, droit à la portabilité. Vous pouvez également définir des directives relatives à la conservation, à l'effacement et à la communication de vos données à caractère personnel après votre décès. Pour exercer vos droits, merci d’adresser votre courrier recommandé AR à l’adresse suivante : DPO EDITIS, 30 place d’Italie, 75013 Paris, en y joignant la copie d’une pièce d’identité. En cas de manquement aux dispositions ci-dessus, vous avez le droit d’introduire une réclamation auprès de la CNIL. Enfin, pour une simple résiliation de votre inscription au service, contactez notre équipe à l’adresse électronique suivante : inscription@lisez.com