Lisez! icon: Search engine
EAN : 9791039201797
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 240
Format : 108 x 177 mm
Nouveauté
Romy intime
Jean-Marie Argeles (traduit par)
Collection : Biographie
Date de parution : 05/05/2022
Éditeurs :
Archipoche
Nouveauté

Romy intime

Jean-Marie Argeles (traduit par)
Collection : Biographie
Date de parution : 05/05/2022
« Un document incroyable, qui fait plonger dans l’intimité – de façon quasi impudique – d’une star abîmée par le destin. » (François Forestier, L’Obs)
40e anniversaire de sa disparition : les confessions de Romy
 
« En ce 12 décembre 1976, il fait noir et il pleut. Depuis la tombée de la nuit, nous évoquons sa mère,...
40e anniversaire de sa disparition : les confessions de Romy
 
« En ce 12 décembre 1976, il fait noir et il pleut. Depuis la tombée de la nuit, nous évoquons sa mère, très proche de Hitler, son beau-père, trop proche d’elle, ses amours avec des comédiens et des réalisateurs, ses liaisons “interdites”…...
40e anniversaire de sa disparition : les confessions de Romy
 
« En ce 12 décembre 1976, il fait noir et il pleut. Depuis la tombée de la nuit, nous évoquons sa mère, très proche de Hitler, son beau-père, trop proche d’elle, ses amours avec des comédiens et des réalisateurs, ses liaisons “interdites”… Nous parlons de l’amour et du métier, de ses chagrins et de ses colères. Romy Schneider est désespérée et furieuse. Au fil des heures, je prends conscience qu’elle est à la fois courageuse et craintive, révoltée et conformiste, surdouée et rongée par le doute. Elle veut que moi, la féministe, je la venge. Nous ne nous doutons pas que dans cinq ans, six mois et dix-sept jours, elle aura cessé de vivre. »
Dans les années 1950 et 1960, Romy Schneider (1938-1982) fut en Allemagne l’incarnation de tous les clichés qui couraient sur les femmes : depuis la « vierge » Sissi jusqu’à la « salope » de Paris. Durant une nuit entière, dans un appartement de Cologne, elle s’est confiée à Alice Schwarzer comme jamais encore elle ne l’avait fait.
 
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9791039201797
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 240
Format : 108 x 177 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • LMFML Posté le 27 Mars 2020
    Très beau roman sur Romy Schneider...il y en a beaucoup, mais celui -là sonne vraiment vrai. On y voit la souffrance, les doutes qui ont toujours habité cette merveilleuse actrice. La plus émouvante, vibrante et lumineuse actrice de tous les temps.
  • Zippo Posté le 18 Février 2020
    Alice Schwartzer, qui a interviewé l'actrice Romy Schneider toute une nuit de décembre 1976, nous propose une biographie des plus touchantes de cette grande dame du cinéma français trop tôt disparue. De sa petite enfance en Allemagne, de la petite gamine autrichienne à la comédienne émouvante de son ultime film "La Passante du Sans Souci", nous passons de Sissi au drame... Sa mère, comédienne admirée par Hitler, son père qu'elle a peu connu et son beau-père qui avait des pulsions malsaines à son égard, alors qu'elle était adolescente, n'ont pas donné beaucoup de chaleur à son enfance. Nous suivons cette vie où la tristesse et les manques sont trop souvent présents...Romy Schneider cherchera l'apaisement dans les calmants et l'alcool. Le passé nazi de l'Allemagne fut pour Romy un poids insupportable...d'où les prénoms hébreux qu'elle donna à ses deux enfants, David et Sarah… Cherchant l'amour, elle connut temporairement le bonheur avec Alain Delon, puis avec Harry Meyen et enfin Daniel Biasini, les deux derniers profitant d'elle financièrement… En 1981 c'est le drame avec la mort de son fils David. L'auteur a une écriture pleine de tact, de pudeur. Beaucoup d'émotion.
Inscrivez-vous à la Newsletter Lisez!, la Newsletter qui vous inspire !
Découvrez toutes les actualités de nos maisons d'édition et de vos auteurs préférés