Lisez! icon: Search engine
À Paraître
The gray man
Date de parution : 01/06/2023
Éditeurs :
Pocket
En savoir plus
9.20 €
Date de parution: 01/06/2023
À Paraître

The gray man

Date de parution : 01/06/2023
Quand le tueur à gages le plus redoutable devient proie à son tour.
Ceux qui oeuvrent dans l'ombre le connaissent sous le pseudonyme de « Gray Man ». Tueur à gages devenu légendaire pour sa discrétion et sa terrible efficacité, il enchaîne les missions,... Ceux qui oeuvrent dans l'ombre le connaissent sous le pseudonyme de « Gray Man ». Tueur à gages devenu légendaire pour sa discrétion et sa terrible efficacité, il enchaîne les missions, parvenant toujours à abattre sa cible avant de disparaître.
Mais peu savent qu'avant de devenir Gray Man, Court Gentry était un agent...
Ceux qui oeuvrent dans l'ombre le connaissent sous le pseudonyme de « Gray Man ». Tueur à gages devenu légendaire pour sa discrétion et sa terrible efficacité, il enchaîne les missions, parvenant toujours à abattre sa cible avant de disparaître.
Mais peu savent qu'avant de devenir Gray Man, Court Gentry était un agent de la CIA. Jusqu'à ce que ses supérieurs décident de le lâcher. Donc de l'éliminer, créant ainsi le monstre froid qu'il est devenu.
À présent, Gray Man, dont la tête est mise à prix, est seul, et doit sans cesse se déplacer pour échapper aux agents de différents pays et aux mercenaires qui veulent sa peau.
 
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782266328814
Code sériel : 18790
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 456
Format : 108 x 177 mm
Pocket
En savoir plus
9.20 €
Date de parution: 01/06/2023
EAN : 9782266328814
Code sériel : 18790
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 456
Format : 108 x 177 mm

Ils en parlent

« Vif, musclé, sans fioritures – tous les ingrédients d'un thriller efficace. J'adore cette série ! », Lee Child
« Prenez Jason Bourne, donnez-lui du Red Bull et des amphétamines, et vous obtiendrez le Gray Man ! », The Memphis Commercial Appea
 « Dès les premières pages, les balles fusent et les corps tombent. Le
Gray Man est un personnage fascinant… avec sa propre morale. », Booklist
-

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • PrincesseIrulan 06/05/2023
    Lire The Gray Man c'est comme regarder un un bon blockbuster hollywoodien, c'est pas mal de tant en temps. Et celui-ci est particulièrement bon. Bien écrit sans temps mort, c'est comme regarder un film tout en détails et moi j'adore les détails! NB : L'adaptation cinématographique diffusée sur Netflix a été une déception pour moi.
  • nadinelouis001 23/04/2023
    "The Gray Man" est tout à fait le genre d'histoire menée tambour battant dont raffolent les producteurs américains quand l'histoire mêle action et héro américain increvable qu'aucune frontière n'arrête, qui a plein de relations, de caches, du pognon qui tombe du ciel etc...pour faire taire les méchants avec plein de flingues. Netflix en naturellement a fait un blockbuster. "The Gray Man" est le nom de code de Court Gentry, un ancien agent de la CIA devenu tueur gages implacable que vous ne pourrez pas lâcher bien que la fin soit de moins en moins crédible mais bon, ça reste une fiction hyper divertissante. Son auteur américain Mark Greaney, qui a précédemment coécrit avec Tom Clancy, a su mêler fiction et l'expérience de son entraînement aux côtés de l'US Army dans le maniement des armes à feu, en médecine militaire et aux tactiques de combat rapproché pour rédiger cet excellent page turner. Une suite est attendue et c'est tant mieux!
  • Laehb80 19/10/2022
    J'ai adoré. C'est complètement perché, absolument pas crédible, poussé à l'extrême. Une americanade. Ils sont trop forts ces ricains, ils sont ultra entraînés, tellement plus intelligents, des génies des attaques tactiques, bref, ils sauvent l'humanité. Comme pour les films d'action, j'ai lu un petit sourire au coin des lèvres. On y croit pas une minute mais on aime bien se laisser prendre par l'histoire, de fusillades en fusillades, le Gray Man traverse toute l'Europe des dizaines de commandos à ses trousses, pour sauver une famille retenue en Normandie. C'est tout à fait la lecture qu'il me fallait, j'avais besoin de me distraire et de mettre un peu les méninges au repos. Mission accomplie Mr Gentry, j'ai passé un très bon moment, je me suis évadée et je me suis régalée. À très bientôt, j'espère, pour une nouvelle aventure. (Un film produit par Netflix est inspiré de ce roman, je le regarderai à l'occasion, on verra si l'adaptation est fidèle)
  • MilleetunepagesLM 28/09/2022
    Le commentaire de Cathy : La tête du Gray Man est mise à prix, ce tueur à gages est devenu légendaire pour sa discrétion et son efficacité. Pourchasser par des mercenaires, pour sauver sa vie, il n'a d'autres choix que de tuer afin de survivre. Ce roman est digne d'un film d'action, d'ailleurs, il a été adapté sur une plateforme de streaming très connue. Le tueur à gages que nous découvrons est devenu la proie à abattre à tout prix, ça flingue à tout-va, l'action est présente de la première à la dernière page. Le style de l'auteur est addictif, sans fioritures, il va droit au but, je me suis retrouvé prise par l'adrénaline qui ne m'a quitté qu'à la toute fin. Ce roman est très visuel, il nous prend aux tripes, on a la sensation de sentir la poudre, de voir le sang couler. Je viens de passer un très bon moment au côté de ce Gray Man, je vais me laisser tenter par l'adaptation, qui en a été faite, pour voir si je ressens autant de puissance que pendant ma lecture.
  • Pennywise 23/09/2022
    Ne pas céder aux sirènes du 7em Art. J'ai commis le péché de vouloir lire le livre avant d'en regarder son adaptation. Peut-être aurais-je dû m'en tenir au livre finalement. Car, passée la déception du film, j'ai réussi à relativiser celle de l'œuvre originale. Grand amateur de Tom Clancy et d'espionnage en général, il faut avouer que ce roman n'apporte pas grand chose de nouveau au genre. Sans pour autant être cousue de fil blanc, l'intrigue, comme son déroulement restent sagement dans les clous. La réussite tient essentiellement dans le traitement de son personnage central. Cet homme que l'on dit être le plus doué présente des faiblesse qui touchent rarement les hommes de sa trempe. En effet, il est en proie au doute, à la fatigue et surtout à la souffrance physique. Il attaque ainsi la dernière partie du roman très amoindri physiquement et ne doit son salut qu'à... Alors, une aventure classique certes, mais dont l'écriture fluide et rythmée ne nous laisse aucun temps mort. Bonne lecture
Inscrivez-vous à la Newsletter Pocket pour trouver le livre dont vous rêvez !
Chaque semaine, riez, pleurez et évadez-vous au rythme de vos envies et des pages que nous vous conseillons.