Lisez! icon: Search engine
EAN : 9782266233224
Code sériel : 15318
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 352
Format : 108 x 177 mm
Vertige
Date de parution : 11/10/2012
Éditeurs :
Pocket
En savoir plus

Vertige

Date de parution : 11/10/2012

Un homme se réveille au fond d’un gouffre, deux inconnus et son fidèle chien comme seuls compagnons d’infortune. Il est enchaîné au poignet, l’un des deux hommes à la cheville...

Un homme se réveille au fond d’un gouffre, deux inconnus et son fidèle chien comme seuls compagnons d’infortune. Il est enchaîné au poignet, l’un des deux hommes à la cheville et le troisième est libre, mais sa tête est recouverte d’un masque effroyable, qui explosera s’il s’éloigne des deux autres.
Qui...

Un homme se réveille au fond d’un gouffre, deux inconnus et son fidèle chien comme seuls compagnons d’infortune. Il est enchaîné au poignet, l’un des deux hommes à la cheville et le troisième est libre, mais sa tête est recouverte d’un masque effroyable, qui explosera s’il s’éloigne des deux autres.
Qui les a emmenés là ? Pourquoi ?

« Une intrigue simple, mais un suspense en béton qui nous rappelle que l'efficacité se passe de toute sophistication. » Julie Malaure – Le Point

« Sans aucun doute [son thriller] le plus réussi. » François Aubel – Madame Figaro

@ Disponible chez 12-21

L'ÉDITEUR NUMÉRIQUE

Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782266233224
Code sériel : 15318
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 352
Format : 108 x 177 mm
Pocket
En savoir plus

Ils en parlent

« Bercé par la schizophrénie et la paranoïa, l’épilogue, inattendu et volontiers manipulateur, fait subtilement basculer le dénouement de ce thriller passionnant. » Gilles Durand – 20 Minutes

« Une intrigue simple, mais un suspense en béton qui nous rappelle que l’efficacité se passe de toute sophistication. » Julie Malaure – Le Point

« (…) sans aucun doute [son thriller] le plus réussi (…). François Aubel – Madame Figaro

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Sric 06/09/2022
    Terrible. Horrible. On se fait un sang d'encre pour les personnages prisonniers, enchainés dans une grotte. Franck Thilliez réussit a nous tenir en haleine jusqu'au dénouement. La dernière fois que j'ai ressenti un tel malaise c'est avec la lecture de Mygale de Thierry Jonquet. Quelle torture psychologique de lecture !!!
  • LudivineBon 28/08/2022
    Jonathan, alpiniste chevronné, se réveille attaché dans une grotte. Passée la surprise, il entreprend l’exploration de la grotte et découvre deux autres compagnons d’infortune, Farid lui aussi attaché à une paroi et Michel dont la tête est enfermée dans un masque de fer. Ils apprennent tous une chose, Michel ne peut s’éloigner des deux autres sous peine de voir sa tête exploser. Tout un programme ! Quelques indices sont aussi disséminés par leur tortionnaire en plus des maigres vivres et accessoires. Indices ? Pas vraiment ! Quelques mots énigmatiques : Menteur, Voleur, Tueur ! Cela pose plus de questions encore. Qui est qui ? Qui a fait quoi ? Ces quelques mots provoquent des dissensions dans le groupe. Qui a pu les enfermés dans cette endroit ? Pourquoi eux ? Qu’ont-ils en commun pour mériter cela ? S’ils arrivent à trouver le menteur, voleur et tueur, ils auront peut-être un début de réponse… Et le lecteur aussi ! Mais rappelons nous que nous lisons un roman de Franck Thilliez ! La réponse à cette terrible question, on ne la découvrira qu’au dernier moment. Quel suspense, quelle tension dans ce roman qui met nos nerfs à rude épreuve et qui nous... Jonathan, alpiniste chevronné, se réveille attaché dans une grotte. Passée la surprise, il entreprend l’exploration de la grotte et découvre deux autres compagnons d’infortune, Farid lui aussi attaché à une paroi et Michel dont la tête est enfermée dans un masque de fer. Ils apprennent tous une chose, Michel ne peut s’éloigner des deux autres sous peine de voir sa tête exploser. Tout un programme ! Quelques indices sont aussi disséminés par leur tortionnaire en plus des maigres vivres et accessoires. Indices ? Pas vraiment ! Quelques mots énigmatiques : Menteur, Voleur, Tueur ! Cela pose plus de questions encore. Qui est qui ? Qui a fait quoi ? Ces quelques mots provoquent des dissensions dans le groupe. Qui a pu les enfermés dans cette endroit ? Pourquoi eux ? Qu’ont-ils en commun pour mériter cela ? S’ils arrivent à trouver le menteur, voleur et tueur, ils auront peut-être un début de réponse… Et le lecteur aussi ! Mais rappelons nous que nous lisons un roman de Franck Thilliez ! La réponse à cette terrible question, on ne la découvrira qu’au dernier moment. Quel suspense, quelle tension dans ce roman qui met nos nerfs à rude épreuve et qui nous plonge dans un huit-clos très bien tourné. On tourne les pages sans se rendre compte que le livre est bientôt fini. Difficile à lâcher ! On découvre petit à petit les personnages, leur passé, leurs troubles tout en avançant vers le dénouement. C’est effrayant, mais on ne peut pas s’empêcher de continuer la lecture. Encore un excellent roman de Frank Thilliez à lire aux éditions Pocket.
    Lire la suite
    En lire moins
  • PhilippeNordiste 18/08/2022
    Du pur Thilliez, qui nous entraîne au plus profond de la peur, dans le noir absolu, avec son écriture sèche et concise, ses chapitres courts et claquant comme des uppercuts. On aime ou pas, moi j'adore, et celui-ci est d'un très bon niveau.
  • fmatcam 13/08/2022
    C’est pour moi une grande déception car je n’ai pas vraiment accroché avec ce roman sans doute le moment où je l’ai lu… pourtant tous les ingrédients sont là pour réunir l’angoisse, la peur, le suspens. Donc un avis en demi-teinte… je vous laisse vous prendre dans les mailles de Franck Thilliez.
  • Layton74 09/08/2022
    3 hommes contraints de se supporter et de faire équipe pour le meilleur et pour le pire... (Une intrigue qui ne renverse pas l'univers du thriller.) Du suspense, de la noirceur ainsi qu'une bonne dose de fausses pistes et d'aventures. Pas le meilleur Thilliez, mais il reste tout de fois sympathique. Un thriller simple mais efficace.
Retenez votre souffle et inscrivez-vous à la newsletter Franck Thilliez !
Attention, vous allez adorer avoir peur…

Lisez maintenant, tout de suite !

  • Sélection
    Lisez

    Huis clos : 10 thrillers qui vont faire travailler vos méninges

    Un espace confiné oppressant, des secrets bien gardés et des personnalités qui finissent par se révéler au grand jour... Dans le huis clos, rien n'est jamais vraiment ce qu'il semble être et chaque détail prend des allures d'indice. De l'île ensoleillée des Marquises aux couloirs poussiéreux d'un manoir anglais, focus sur 10 romans qui maîtrisent parfaitement l'art du huis clos. 

    Lire l'article