Lisez! icon: Search engine
Pocket
EAN : 9782266202886
Code sériel : 6058
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 768
Format : 108 x 177 mm

Vingt mille lieues sous les mers

JEAN DELABROY (Préface)
Date de parution : 14/12/2009

Édition présentée et commentée par Claude Aziza (université de Paris III) et Jean Delabroy (université de Paris VII).

 

Panique sur les océans en cette année 1866 où un cétacé géant sème la terreur. Lancée à sa poursuite, une frégate américaine identifie le Nautilus, sous-marin de l’insaisissable capitaine Nemo. Qui est ce...

Édition présentée et commentée par Claude Aziza (université de Paris III) et Jean Delabroy (université de Paris VII).

 

Panique sur les océans en cette année 1866 où un cétacé géant sème la terreur. Lancée à sa poursuite, une frégate américaine identifie le Nautilus, sous-marin de l’insaisissable capitaine Nemo. Qui est ce navigateur inconnu à la poursuite d’une Atlantide engloutie ? Sa fortune est sans limites, sa force physique terrifiante. Son intelligence, son savoir universel, son génie – ou sa folie –, ses pouvoirs pourraient faire de lui le maître du monde. Quel desseins poursuit cet « archange de la haine » au fond des mers, en quête de trésors fabuleux, défiant les orages, les tempêtes et l’humanité tout entière ?

Nemo, le surhomme inflexible et visionnaire, est le rêve de Jules Verne, utopiste et poète passionné par la mer et les merveilles de l’univers.

 

Lire avec le texte intégral et la préface
Comprendre avec Les clés de l’œuvre
27 pages pour aller à l’essentiel 
128 pages pour approfondir

Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782266202886
Code sériel : 6058
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 768
Format : 108 x 177 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Wyndon Posté le 9 Novembre 2020
    J'ai eu beaucoup de mal à finir ce livre et j'ai même dû le faire en version audio. Beaucoup trop de description à mon goût et de précision un peu inutile. L'histoire générale est bien mais on aurait pu faire un peu plus court je trouve...
  • Kuona Posté le 2 Octobre 2020
    Lecture faite à 13 ans comme quoi un roman de Jules Verne peut plaire même aux ados, l'histoire met du temps à démarrer mais lorsqu'elle est lancée on est tout de suite emporté et pris dans cette folle aventure. je ne peux pas dire que c'est un coup de cœur et pas non plus que ce fut facile à lire, mais comme vous le voyez j'en suis sortie indemne et avec le cœur empli d'émotions. Ce n'est certainement pas un livre qu'il faut lire tout les jour mais plutôt un livre qu'il faut lire dans une vie - et c'est fait ! - je vous recommande donc cette lecture !
  • OnceuponatimeinLondon Posté le 27 Septembre 2020
    Moins prenant que "Le tour du monde en 80 jours" et les descriptions de poissons aux noms inconnus prennent parfois plusieurs pages, ce qui un peu pesant. Malgré ça, c'est quand même très bien ! (ne surtout pas lire la version abrégée !)
  • camilleflrsa Posté le 1 Septembre 2020
    Mon livre préféré de Jules Verne. Un écrivain hors paire et physionomiste qui bouleverse son temps avec ses romans. Rêves, suspense et surprise, un régal !
  • Yorkchire Posté le 16 Août 2020
    Bonjour à tous.........................comme déjà dit dans ma critique sur "Voyage au centre de la terre", c'est chef d'oeuvre ++ chef d'oeuvre, et ce 20000 L ss les mers en fait partie...... J'ai lu ce livre sur le tard, petite trentaine... donc avec un oeil moins enfantin et un peu plus "critique", donc cela tombe fort bien. L'aventure est superbe, la narration fouillée peut être un peu trop dans les descriptions qui on tendance à peser sur les chapitres, mais bon c'est du J. Verne pur et magnifique, vous passerez un excellent moment .....................à lire Absolument et en famille Amicalement Lionel
Avec la newsletter Pocket, trouvez le livre dont vous rêviez !
Chaque semaine, riez, pleurez et évadez-vous au rythme de vos envies et des pages que nous vous conseillons.