Lisez! icon: Search engine

Balance ta cape

Solar
EAN : 9782263160134
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 240
Format : 140 x 210 mm
Nouveauté
Balance ta cape
Journal d'une heroïne du quotidien qui ne veut plus courir (après sa vie)

, ,

Collection : Solar Bien-être
Date de parution : 12/09/2019
Après le succès de Celle qui a dit fuck.
Moi, c’est Alice. Maman, working girl, épouse, sœur, copine, GO (grincheuse organisatrice), taxi, infirmière, mouchoir géant… Ma vie ressemble à celle d’une super woman, les strass, les paillettes et la reconnaissance en moins. Telle une funambule sur le fil de la vie, j’essaye de trouver l’équilibre entre mon boulot (aussi... Moi, c’est Alice. Maman, working girl, épouse, sœur, copine, GO (grincheuse organisatrice), taxi, infirmière, mouchoir géant… Ma vie ressemble à celle d’une super woman, les strass, les paillettes et la reconnaissance en moins. Telle une funambule sur le fil de la vie, j’essaye de trouver l’équilibre entre mon boulot (aussi éprouvant qu’un épisode de Game of Thrones), mes filles, que j’aime plus que tout au monde (surtout le lundi, le mardi, le jeudi et le vendredi, quand elles sont à l’école), et mon couple, qui tente de rester soudé dans l’adversité (par exemple, un cri d’enfant à 3 heures du matin…). Tout cela sans perdre de vue l’essentiel : ne pas m’oublier complètement dans ce tourbillon de la vie et ne pas laisser ma to-do list avoir ma peau (#matodolistestuneconnasse). Celles qui savent… savent.
Car non, je ne suis pas seule ! Avec une fine équipe d’héroïnes du quotidien, on est passées à l’action : on a décidé de mettre notre cape au placard et d’alléger notre quotidien ! D’arrêter de vouloir faire toujours mieux, toujours plus, souvent trop. De ne plus courir après notre vie, au risque de passer à côté. De choisir nos combats et de célébrer nos victoires. Parce qu’on fait comme on peut, et c’est déjà ÉNORME !

À nous toutes…
   Celles qui courent et ne s’arrêtent jamais (sauf pour un apéro).
   Celles qui soignent et consolent sans rien attendre en retour, ou presque.
   Celles qui sont géniales mais ont tendance à l’oublier.
   Celles qui ont le droit de lâcher leur cape pour vivre (enfin) leur vie !

 
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782263160134
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 240
Format : 140 x 210 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Elodieuniverse Posté le 10 Octobre 2019
    Make yourself a priority! pourrait très bien résumer ce livre! Sous forme de journal personnel, ce livre illustré est vraiment sympa à découvrir. Toutes les femmes se reconnaîtront dans ces situations. On court, on jongle entre les différentes corvées et activités, les enfants... Nous ne sommes pas des wonder women et on a souvent bien envie de balancer sa cape! Marre des rentrées, des to-do lists (que l'on ne fait pas), la fatigue, la pression et j'en passe! Alors, on va trouver dans cet ouvrage comment revenir à l'essentiel, lâcher-prise, s'aimer, se débarrasser de ses soucis, avoir des moments authentiques... Les conseils sont sympas sans être moralisateurs. Celui que je préfère est "Le rituel fuck it" et "Je fais ami ami avec mon stress". Ce livre fait rire, sourire, s'interroger et surtout on se reconnaît dans les histoires racontées. Si vous avez aimez "Celle qui a dit fuck", vous allez passer un bon moment avec ce livre. C'est un ouvrage à annoter, stabiloter, colorier. à ouvrir entre amies et à offrir! (...)
Abonnez-vous à la newsletter Solar
Faites le plein d'idées gourmandes, de conseils bien-être et d'actu sportives avec les éditions Solar

Lisez maintenant, tout de suite !

  • Par Lisez

    Le Noël des auteurs : 5 questions délicieusement festives à Fanny et Anne-Sophie Lesage

    Tout au long du mois de décembre, Lisez interroge les auteurs sur leur rapport à Noël. Anne-Sophie et Fanny Lesage sont soeurs. Ensemble, elles ont publié Celle qui a dit Fuck et Balance ta cape (Solar), des livres qui célèbrent l'imperfection et l'héroïsme du quotidien. Elles nous parlent de Love Actually, du calendrier de l'Avent Kinder et de ce que cela signifie d'être "une grande malade de Noël".

    Lire l'article