RÉSULTATS POUR VOTRE RECHERCHE «»
Résultats pour livres
    Résultats pour auteurs
      Résultats pour catégories
        Résultats pour collection / série
          Résultats pour actualités

            Camping-car

            Julliard
            EAN : 9782260029168
            Façonnage normé : BROCHE
            Nombre de pages : 234
            Format : 130 x 205 mm
            Camping-car

            Date de parution : 07/01/2016

            Trois jeunes sexagénaires décident de faire une virée en camping-car. Malgré une longue amitié et une confiance mutuelle indéfectible, des non-dits se sont installés entre eux. Mais au fil de la route et de quelques péripéties cocasses, les langues vont se délier et l’humour ramener chaque chose à sa juste...

            Trois jeunes sexagénaires décident de faire une virée en camping-car. Malgré une longue amitié et une confiance mutuelle indéfectible, des non-dits se sont installés entre eux. Mais au fil de la route et de quelques péripéties cocasses, les langues vont se délier et l’humour ramener chaque chose à sa juste place.
            Camping-car, c’est l’histoire inédite d’une tranche de vie qui s’écrit et s’invente aujourd’hui autour de la soixantaine. Une période où l’on se connaît enfin, avec des projets, une vitalité, des élans. Un moment où l’on cherche à défier le temps en s’approchant de sa vérité tout en se moquant des conventions.
            Touchant, drôle, mais toujours profond, ce road trip à la française est une ode à l’amitié masculine, incarnée par des personnages truculents.
            Après Le Cercle des femmes, premier roman remarqué où elle explorait les ressorts de la psychologie féminine, Sophie Brocas aborde ici avec tendresse le caractère taiseux et insaisissable des hommes.

            Lire la suite
            En lire moins
            EAN : 9782260029168
            Façonnage normé : BROCHE
            Nombre de pages : 234
            Format : 130 x 205 mm
            Julliard
            19.00 €
            Acheter

            Ils en parlent

            « Les situations sont amusantes, les personnages attachants, les dialogues enlevés, la problématique universelle. » 
            Jean-Claude Perrier / Livres Hebdo

            Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

            • ceceBT Posté le 30 Janvier 2019
              Petit livre qui nous fait suivre trois vieux copains sexagénaires, leur amitié, leurs mésaventures sur une période de quelques semaines. C'est une jolie histoire que j'ai bien apprécié. J'y ai retrouvé un peu de l'ambiance du film “le bonheur est dans le pré”. Ils sont attachants, nos trois compères, avec leur vie bien réglées, leurs petites manies et leurs lubies. Ils sont presque d'une autre époque. Pourtant ils sont de ma génération mais je les ressens plus vieux que moi ! L'ambiance générale est cool avec un petit côté “vintage”. Le scénario en lui-même ne casse pas trois pattes à un canard, pas de grands rebondissements à se mettre sous la dent , juste la vie imparfaite, de gens plutôt sympathiques que nous regardons vivre pendant quelques jours. On envie cette complicité, ce bonheur d'être ensemble, de partager et parfois de se comporter encore comme des gamins que finalement on ne cesse jamais d'être! La narration est agréable . Des chapitres en italiques reviennent... Petit livre qui nous fait suivre trois vieux copains sexagénaires, leur amitié, leurs mésaventures sur une période de quelques semaines. C'est une jolie histoire que j'ai bien apprécié. J'y ai retrouvé un peu de l'ambiance du film “le bonheur est dans le pré”. Ils sont attachants, nos trois compères, avec leur vie bien réglées, leurs petites manies et leurs lubies. Ils sont presque d'une autre époque. Pourtant ils sont de ma génération mais je les ressens plus vieux que moi ! L'ambiance générale est cool avec un petit côté “vintage”. Le scénario en lui-même ne casse pas trois pattes à un canard, pas de grands rebondissements à se mettre sous la dent , juste la vie imparfaite, de gens plutôt sympathiques que nous regardons vivre pendant quelques jours. On envie cette complicité, ce bonheur d'être ensemble, de partager et parfois de se comporter encore comme des gamins que finalement on ne cesse jamais d'être! La narration est agréable . Des chapitres en italiques reviennent sur certains éléments de leurs histoires personnelles et permettent de mieux cernés les personnages. Comme souvent, dans ce genre de livre, on passe sur le côté “bons sentiments” et “heureuses coïncidences”. Bref , c'est une lecture feel-good qui m'a plu pour affronter ce début de l'année un peu morose.
              Lire la suite
              En lire moins
            • MediathequeFayl Posté le 21 Décembre 2018
              Livre léger et touchant
            • Plume_de_laine Posté le 21 Octobre 2018
              « Camping-car » Sophie Brocas. Je découvre par cette lecture, une auteure que je ne connaissais pas. Je suis donc ravie de découvrir cette plume. Une jolie découverte. Les chapitres sont parfois un peu long, mais on se retrouve plongé dans l’histoire sans problème. Nous sommes envahi par les émotions et on se sent vraiment auprès des personnages. Les personnages sont attachants, on suit leurs petites histoires avec plaisir. On apprend à les connaître au fur et à mesure que les pages se tournent. On passe du temps avec eux, on part en virée avec eux, on se sent vraiment comme la quatrième personnes de ce petit groupe d’amis masculins et dans la fleur de l’âge… Nous réfléchissons avec eux, nous pesons le pour et le contre avec eux. On apprend leur vie, leurs envies, leurs besoins. On ressent les émotions comme si nous étions dans la peau de ces personnages. Nous passons par plusieurs émotions lors de cette lecture, c’est vraiment très bien, ce qu’il faut. Nous partons en voyage avec les copains. J’aime cette sensation de voyage que l’on retrouve dès le titre et la couverture qui est par la même occasion, juste sublime et donne une terrible envie de lire ce... « Camping-car » Sophie Brocas. Je découvre par cette lecture, une auteure que je ne connaissais pas. Je suis donc ravie de découvrir cette plume. Une jolie découverte. Les chapitres sont parfois un peu long, mais on se retrouve plongé dans l’histoire sans problème. Nous sommes envahi par les émotions et on se sent vraiment auprès des personnages. Les personnages sont attachants, on suit leurs petites histoires avec plaisir. On apprend à les connaître au fur et à mesure que les pages se tournent. On passe du temps avec eux, on part en virée avec eux, on se sent vraiment comme la quatrième personnes de ce petit groupe d’amis masculins et dans la fleur de l’âge… Nous réfléchissons avec eux, nous pesons le pour et le contre avec eux. On apprend leur vie, leurs envies, leurs besoins. On ressent les émotions comme si nous étions dans la peau de ces personnages. Nous passons par plusieurs émotions lors de cette lecture, c’est vraiment très bien, ce qu’il faut. Nous partons en voyage avec les copains. J’aime cette sensation de voyage que l’on retrouve dès le titre et la couverture qui est par la même occasion, juste sublime et donne une terrible envie de lire ce livre. Ce livre nous donne envie de road trip entre copains, de voyage. Cependant, cela donne envie de le faire plus jeune et plus loin aussi. Cette lecture est une surprise car je l’ai acheté en livre mystère à Plein Ciel. Je ne savais pas du tout ce que j’achetais, j’avais juste des mots clés et basta. Je ne suis pas forcément déçue. La couverture est sublime. C’est un petit moment de détente ce petit livre, un petit moment sans prise de tête ni rien.
              Lire la suite
              En lire moins
            • Lizouzou Posté le 30 Août 2017
              Jeannot, Alexandre et Moz, la soixantaine, sont amis depuis 30 ans. Chaque dimanche soir, ils se retrouvent au restaurant La Touraine. Mais un soir, Moz ne s'y présente pas. Inquiets, Jeannot et Alexandre se rendent chez lui. Moz ne va pas bien... Ils décident donc de partir quelques jours en balade avec le camping-car de Jeannot. L'occasion pour eux de se parler et de livrer quelques secrets bien enfouis... J'avais repéré ce livre mais j'avais peur d'être déçue. J'ai dû le lire dans le cadre du boulot et je dois dire que sans être transcendant, ce roman m'a tout de même plu. Le deuxième roman de l'auteur Sophie Brocas nous raconte l'amitié de trois hommes sexagénaires qui ont beau être amis, ils n'en cachent pas moins certains secrets... Dans les premières pages, nous faisons la connaissance de Jeannot, Alexandre et Moz. Ils sont tous les trois très différents avec leurs propres personnalités, mais il n'en reste pas moins très amis. Ils sont présents les un pour les autres mais néanmoins certaines choses restent cachées. Ce voyage en camping-car, organisé pour remonter le moral de Moz, leur permettra de se livrer et d'entendre quelques révélations. Ainsi, des sujets tels que l'amour, l'amitié, le travail... Jeannot, Alexandre et Moz, la soixantaine, sont amis depuis 30 ans. Chaque dimanche soir, ils se retrouvent au restaurant La Touraine. Mais un soir, Moz ne s'y présente pas. Inquiets, Jeannot et Alexandre se rendent chez lui. Moz ne va pas bien... Ils décident donc de partir quelques jours en balade avec le camping-car de Jeannot. L'occasion pour eux de se parler et de livrer quelques secrets bien enfouis... J'avais repéré ce livre mais j'avais peur d'être déçue. J'ai dû le lire dans le cadre du boulot et je dois dire que sans être transcendant, ce roman m'a tout de même plu. Le deuxième roman de l'auteur Sophie Brocas nous raconte l'amitié de trois hommes sexagénaires qui ont beau être amis, ils n'en cachent pas moins certains secrets... Dans les premières pages, nous faisons la connaissance de Jeannot, Alexandre et Moz. Ils sont tous les trois très différents avec leurs propres personnalités, mais il n'en reste pas moins très amis. Ils sont présents les un pour les autres mais néanmoins certaines choses restent cachées. Ce voyage en camping-car, organisé pour remonter le moral de Moz, leur permettra de se livrer et d'entendre quelques révélations. Ainsi, des sujets tels que l'amour, l'amitié, le travail et la famille y passent. Le style est plaisant et agréable. On se laisse facilement embarqué dans l'histoire comme si nous faisions également parti du voyage. Malgré tout, je ne suis pas sûre de garder cette histoire en mémoire très longtemps. Bref, un agréable moment sans prétention.
              Lire la suite
              En lire moins
            • picaudelles Posté le 23 Janvier 2017
              J'ai adoré ce livre, car en tant qu'ancienne camping-cariste, la description des "moeurs" est vraiment bien vu et puis, j'ai aussi trouvé la description des états d'âmes et questionnement de cette tranche d'âge (entre 55 et 65 ans) juste et j'ai retrouvé mes propres questionnements dans chacun des personnages (j'ai cet âge). Les personnages sont complètement crédibles, drôles et attachant.

            les contenus multimédias

            ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER DE JULLIARD
            Les éditions Julliard sont spécialisées dans la littérature française contemporaine. Julliard ne cesse de découvrir de nouveaux talents et d'enrichir son catalogue avec des textes d'auteurs à la personnalité toujours singulière, et au style inimitable. Chaque mois, recevez toutes les actualités de la maison en vous abonnant à notre newsletter.