RÉSULTATS POUR VOTRE RECHERCHE «»
Résultats pour livres
    Résultats pour auteurs
      Résultats pour catégories
        Résultats pour collection / série
          Résultats pour actualités

            Cinéma (Nouvelle édition)

            Omnibus
            EAN : 9782258148291
            Façonnage normé : BROCHE
            Nombre de pages : 1376
            Format : 132 x 198 mm
            Cinéma (Nouvelle édition)

            Claude GAUTEUR (Présentation)
            Date de parution : 16/05/2018

            Le bonheur de tourner de Sacha Guitry éclate tout au long de ces pages où sont rassemblés 17 films, un scénario, et les émissions données à la Radiodiffusion.

            1935. Sacha Guitry découvre le cinéma. Il tourne presque en même temps Bonne Chance et Pasteur. Il écrit : "Puisque vous vouliez savoir ce que je pense aujourd'hui du cinématographe, je dois à la vérité de dire que je m'amuse comme un fou. "
            Ce bonheur de tourner éclate tout au...

            1935. Sacha Guitry découvre le cinéma. Il tourne presque en même temps Bonne Chance et Pasteur. Il écrit : "Puisque vous vouliez savoir ce que je pense aujourd'hui du cinématographe, je dois à la vérité de dire que je m'amuse comme un fou. "
            Ce bonheur de tourner éclate tout au long de ces pages où sont rassemblés les 17 films qu'il conçut directement pour l'écran, un scénario jamais réalisé et les émissions données à la Radiodiffusion française avant la sortie de Si Versailles m'était conté... Plus de 50 photographies illustrent l'ouvrage.

            Lire la suite
            En lire moins
            EAN : 9782258148291
            Façonnage normé : BROCHE
            Nombre de pages : 1376
            Format : 132 x 198 mm

            Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

            • gill Posté le 29 Janvier 2013
              Auteur dramatique, Sacha Guitry est, aussi, acteur de Théâtre. A ce titre, il s'est, d'abord, prononcé contre le cinéma avant d'entretenir avec cet art des relations passionnées, ambigües et parfois quasi-amoureuses. Finalement, les préjugés de Guitry à l'encontre du 7ème art s'évanouiront rapidement et il réalisera de nombreux films, revendiquant le statut d'auteur complet, ajoutant une couleur de plus à sa palette de talents. Les éditions "Omnibus", avec ce livre, réussissent plusieurs tours de force. Le premier est, sûrement, de rééditer et de proposer à la lecture de véritables pièces de Théâtre crées par le maître du genre et devenues pour certaines, comme par exemple "Et si Paris nous était conté", inaccessibles aux petits moyens financiers. Mettre un livre rare à portée du lecteur et en faire un bel objet est une vraie démarche d'édition. Et c'est un pari que réussit, intelligemment, ce livre. Cependant, si rassembler, dans un même ouvrage, thématique, toutes ces pièces historiques ou non, dans lesquelles Guitry laisse libre court à sa fantaisie et à son talent, est une idée formidable, elle ne fait pas oublier la présentation, les notes et les articles qui sont ajoutés afin d'éclairer et de resituer cette partie de l’œuvre de Guitry. Finalement, Ce... Auteur dramatique, Sacha Guitry est, aussi, acteur de Théâtre. A ce titre, il s'est, d'abord, prononcé contre le cinéma avant d'entretenir avec cet art des relations passionnées, ambigües et parfois quasi-amoureuses. Finalement, les préjugés de Guitry à l'encontre du 7ème art s'évanouiront rapidement et il réalisera de nombreux films, revendiquant le statut d'auteur complet, ajoutant une couleur de plus à sa palette de talents. Les éditions "Omnibus", avec ce livre, réussissent plusieurs tours de force. Le premier est, sûrement, de rééditer et de proposer à la lecture de véritables pièces de Théâtre crées par le maître du genre et devenues pour certaines, comme par exemple "Et si Paris nous était conté", inaccessibles aux petits moyens financiers. Mettre un livre rare à portée du lecteur et en faire un bel objet est une vraie démarche d'édition. Et c'est un pari que réussit, intelligemment, ce livre. Cependant, si rassembler, dans un même ouvrage, thématique, toutes ces pièces historiques ou non, dans lesquelles Guitry laisse libre court à sa fantaisie et à son talent, est une idée formidable, elle ne fait pas oublier la présentation, les notes et les articles qui sont ajoutés afin d'éclairer et de resituer cette partie de l’œuvre de Guitry. Finalement, Ce livre est, tout simplement, un excellent moment de lecture.
              Lire la suite
              En lire moins
            Toute l'actualité des éditions OMNIBUS
            Revivez chaque mois les chefs-d'œuvre classiques et populaires.

            Lisez maintenant, tout de suite !

            • Par Omnibus

              Fêtez Noël avec les éditions Omnibus !

              La période des fêtes approche à grand pas et vous ne savez toujours pas quoi offrir pour Noël ? Des amateurs de cinéma aux adeptes de grands classiques en passant par les rêveurs férus de littérature de l’imaginaire, nous vous avons concocté une sélection de Noël à la hauteur de vos attentes ! De quoi vous donner quelques idées…

              Lire l'article