Lisez! icon: Search engine
Nathan
EAN : 9782092592847
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 64
Format : 140 x 210 mm

Court toujours - Son Héroïne - Roman ado avec audio inclus

Collection : Court Toujours
Date de parution : 03/09/2020
Court toujours, une collection de romans courts à lire ou à écouter en moins d’une heure.
Rosalie pense à Jessica. Cette fille a besoin d’elle. Le destin les a mises sur le même chemin, dans le même tram, justement pour que Rosalie la sauve. Jess a besoin d’elle, elle le sait.
Puisqu’elle l’a sauvée une fois, elle devra la sauver toujours. C’est sa mission.

Rosalie vient en aide...
Rosalie pense à Jessica. Cette fille a besoin d’elle. Le destin les a mises sur le même chemin, dans le même tram, justement pour que Rosalie la sauve. Jess a besoin d’elle, elle le sait.
Puisqu’elle l’a sauvée une fois, elle devra la sauver toujours. C’est sa mission.

Rosalie vient en aide à Jessica, agressée dans le tram. Elle la raccompagne chez elle, revient le lendemain demander des nouvelles, s’accroche. Petit à petit, la vie de Jessica vire au cauchemar…

Quand on veut, où l'on veut ! 1 roman, 3 versions. Avec ce livre, vous pouvez écouter la version audio et lire la version numérique gratuitement via l’appli Nathan Live. Des récits initiatiques intenses et percutants, qui racontent un moment-charnière de la vie d’un ou d’une ado d’aujourd’hui.
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782092592847
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 64
Format : 140 x 210 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • cathulu Posté le 25 Octobre 2020
    Feignant d'être son amie, Rosalie sauve une inconnue, Jessica, d'un homme trop "lourd" dans le tramway. Las, Rosalie va très vite se convaincre qu'elle doit changer la vie de Jessica . La situation dérape rapidement et une série de révélations distillées au compte-gouttes font comprendre au lecteur que la situation risque de devenir très dangereuse. Séverine Vidal  tire parti avec maestria du format court imposé par cette collection et instaure un climat d'angoisse et de suspense très efficaces. Une réussite !
  • Low_Livropathe Posté le 14 Octobre 2020
    Venir en aide à quelqu'un, est un acte héroïque. Se faire aider par quelqu'un lorsqu'on est en situation délicate est une bénédiction.... AHAHAHHA laisse moi rire Et bin pas dans ce petit roman court l'édition Nathan, ce n'est pas le cas. Jessica a été sauvés par Rosalie dans le tram, quand un homme un peu trop insistant et la main bien baladeuse l'embêtait. - Merci Rosalie, la sauveuse! Mais bien vite Jessica va changée d'avis, quand Rosalie devient un peu plus collante, intrusif. Jessica à l'impression de nager en pleins cauchemars. Comment dire à la personne qui vous a aidé que vous la remerciez mais que voila chacun son chemin..
  • Felina Posté le 13 Octobre 2020
    La collection "Court toujours" des Editions Nathan propose de courts romans, qui se lisent en une heure. Ecrits par des auteurs phare de la littérature jeunesse comme Gaël Aymon, Fabrice Colin, Vincent Cuvellier, Rachel Corenblit, Florence Hinckel ou encore Séverine Vidal. De cette dernière, je ne connais rien. Cependant un autre de ses romans est dans ma PAL, que je dois lire très bientôt: "Soleil glacé". Ainsi, j'aurai déjà un avis sur sa plume avant de le lire. Un homme un peu trop lourd harcèle Jessica dans le tram. La jeune fille n'arrive à le repousser et il ne semble pas comprendre le mot non. Elle est en train de paniquer lorsqu'enfin quelqu'un intervient. C'est Rosalie qui la tire de cette galère. Rosalie la fade, Rosalie qui a raté sa vie, Rosalie qui se voit maintenant comme la sauveuse de Jessica. Et qui le lendemain revient prendre de ses nouvelles. C'est le début d'une belle amitié, du moins on pourrait le croire. Cependant, les choses vont se compliquer. Cette courte nouvelle est addictive. Sur fond de thriller, l'autrice utilise la brièveté du format du livre pour happer son lecteur et l'entraîner dans une relation qui va viré à l'obsession. La plume... La collection "Court toujours" des Editions Nathan propose de courts romans, qui se lisent en une heure. Ecrits par des auteurs phare de la littérature jeunesse comme Gaël Aymon, Fabrice Colin, Vincent Cuvellier, Rachel Corenblit, Florence Hinckel ou encore Séverine Vidal. De cette dernière, je ne connais rien. Cependant un autre de ses romans est dans ma PAL, que je dois lire très bientôt: "Soleil glacé". Ainsi, j'aurai déjà un avis sur sa plume avant de le lire. Un homme un peu trop lourd harcèle Jessica dans le tram. La jeune fille n'arrive à le repousser et il ne semble pas comprendre le mot non. Elle est en train de paniquer lorsqu'enfin quelqu'un intervient. C'est Rosalie qui la tire de cette galère. Rosalie la fade, Rosalie qui a raté sa vie, Rosalie qui se voit maintenant comme la sauveuse de Jessica. Et qui le lendemain revient prendre de ses nouvelles. C'est le début d'une belle amitié, du moins on pourrait le croire. Cependant, les choses vont se compliquer. Cette courte nouvelle est addictive. Sur fond de thriller, l'autrice utilise la brièveté du format du livre pour happer son lecteur et l'entraîner dans une relation qui va viré à l'obsession. La plume de Séverine Vidal est efficace et pose avec facilité le portrait psychologique de ces deux femmes que la vie a réuni. Certaines scènes sont oppressantes, et un réel malaise envahit le lecteur. Les thèmes de la détresse, de la solitude, des troubles psychologiques et du harcèlement ont un impact percutant sur le cours du récit. Et le lecteur, après une telle lecture a besoin d'un bon carré de chocolat et d'un petit thé pour se nettoyer l'esprit de cette sensation désagréable.
    Lire la suite
    En lire moins
  • peggylit Posté le 1 Octobre 2020
    Alors qu’elle prend le tram, Jessica est agressée par un homme. Personne ne lui vient en aide à part Rosalie qui, elle, réagit. Jessica remercie la jeune femme qu’elle qualifie alors d' « héroïne ». Rosalie, qui est bien seule dans la vie, existe enfin pour quelqu’un et se sent utile. Elle va alors tout mettre en œuvre pour devenir indispensable à Jessica et s’immiscer peu à peu dans sa vie. Cette dernière, trop bien élevée et consciente de la détresse de Rosalie, se laisse convaincre et accompagne Rosalie dans les expos, les restaurants, les concerts. Jessica devient alors l’ « héroïne » de Rosalie, une drogue, une obsession  parce qu’avec Jessica, Rosalie a un semblant de vie normale. Mais Rosalie est malade et dangereuse.
  • niouniousr1 Posté le 27 Septembre 2020
    Nouvelle intéressante, le sujet du harcèlement est plutôt bien traité avec des scènes quelque fois malaisantes mais qui ont pour but de marquer le sujet. A lire ou a conseiller pour les ados.
Lisez! La newsletter qui vous inspire !
Il ne s'agit pas d'une newsletter classique. Il s'agit d'une promesse. La promesse de prendre, reprendre ou cultiver le goût de la lecture. La promesse de ne rien manquer de l'actualité de Lisez.

Lisez maintenant, tout de suite !