Lisez! icon: Search engine
Presses de la Renaissance
EAN : 9782750914394
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 244
Format : 120 x 180 mm

Dieu en plein coeur (édition actualisée)

Date de parution : 06/06/2019
Récit pudique de foi et d’espérance, Dieu en plein cœur témoigne avec verve d’une authentique aventure spirituelle. Nouvelle édition actualisée et enrichie, d’un best-seller des Presses de la Renaissance.
Rien ne prédestinait René-Luc à devenir prêtre. Né dans une famille pauvre, chrétienne mais non pratiquante, placé un temps avec ses frères et sœurs en institution parce qu’il n’y avait pas de quoi manger à la maison, il raconte aujourd’hui comment il aurait pu céder à la facilité en suivant... Rien ne prédestinait René-Luc à devenir prêtre. Né dans une famille pauvre, chrétienne mais non pratiquante, placé un temps avec ses frères et sœurs en institution parce qu’il n’y avait pas de quoi manger à la maison, il raconte aujourd’hui comment il aurait pu céder à la facilité en suivant le chemin de la délinquance.
Tout bascule lorsque sa mère emménage avec Martial, qui erre dans le milieu du grand banditisme. À son contact, René-Luc apprend la dissimulation, le goût de la marginalité, le besoin de se confronter à la loi des hommes aussi. Jusqu’au jour où, adolescent, il entend le témoignage d’un ancien caïd d’un célèbre gang portoricain de New York converti à la foi chrétienne. René-Luc vit alors une expérience spirituelle intense et rencontre le Christ.
Dépassant le traumatisme du suicide de son beau-père - devant ses yeux -, il choisit de se laisser conduire par Dieu, qui le mènera sur des chemins ecclésiaux fort divers, du renouveau charismatique au sacerdoce, qu’il reçoit en 1994.
« Un témoignage plein de fougue et de foi » (Famille chrétienne) ;
« Un tabac auprès des jeunes » (Panorama) ;
« Une personnalité entière et attachante » (La Croix) ;
« Un témoignage percutant » (Sud Ouest).
 
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782750914394
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 244
Format : 120 x 180 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • vali81360 Posté le 3 Mars 2016
    Il existe des personnes qu'on ne regrette pas de connaître, le Père Renè-Luc fait parti de ces celles-ci. Oui, j'ai eu en effet l'opportunité de rencontrer René-Luc en personne, dans une circonstance autre que celle d'homme d'église... il était rugbyman ! Je l'ai côtoyé pas mal de temps et pourtant je n'en ai jamais su autant sur lui qu'à travers ce livre. C'est impressionnant tout ce qu'il a pu endurer dans sa jeunesse, il aurait pu mal tourner mais ce ne fut pas le cas, il a été touché par la grâce du ciel après une conférence auprès de Nicky Cruz (en-caïd portoricain), c'était sa destinée ! Cette autobiographie est riche de détails de sa conversion à la foi et de ses rencontres diverses (avec les jeunes, avec le pape, lors de pèlerinages, avec son groupe de rock chrétien Totus Tuus, lors de ses années à Pratlong avec Jeunesse Lumière etc...). Cet homme en manque de figure paternelle (son beau-père gangster se suicide sous sa fenêtre, il ne retrouvera son père biologique que tardivement) reste malgré tout proche des siens, on comprend aisément pourquoi aujourd'hui il est aussi dévoué aux autres à travers son statut de prêtre. Ce récit nous redonne aussi confiance en... Il existe des personnes qu'on ne regrette pas de connaître, le Père Renè-Luc fait parti de ces celles-ci. Oui, j'ai eu en effet l'opportunité de rencontrer René-Luc en personne, dans une circonstance autre que celle d'homme d'église... il était rugbyman ! Je l'ai côtoyé pas mal de temps et pourtant je n'en ai jamais su autant sur lui qu'à travers ce livre. C'est impressionnant tout ce qu'il a pu endurer dans sa jeunesse, il aurait pu mal tourner mais ce ne fut pas le cas, il a été touché par la grâce du ciel après une conférence auprès de Nicky Cruz (en-caïd portoricain), c'était sa destinée ! Cette autobiographie est riche de détails de sa conversion à la foi et de ses rencontres diverses (avec les jeunes, avec le pape, lors de pèlerinages, avec son groupe de rock chrétien Totus Tuus, lors de ses années à Pratlong avec Jeunesse Lumière etc...). Cet homme en manque de figure paternelle (son beau-père gangster se suicide sous sa fenêtre, il ne retrouvera son père biologique que tardivement) reste malgré tout proche des siens, on comprend aisément pourquoi aujourd'hui il est aussi dévoué aux autres à travers son statut de prêtre. Ce récit nous redonne aussi confiance en la vie, où il n'y a finalement pas de hasards les épreuves qu'on rencontre sont faîtes pour être vécues, surmontées, dépassées... on en ressort parfois même grandit. Super témoignage, je recommande... tout comme le replay de sa participation à l'émission "Toute une histoire" où on découvrira l'homme, tel qu'il est, gentil, humble, agréable qui croit en Dieu, en la vie et en l'humanité !
    Lire la suite
    En lire moins
  • Heleniah Posté le 14 Février 2016
    Contrairement à ses deux grands frères et deux petites sœurs, René-Luc est de "père inconnu". Alors lorsque sa mère rencontre Martial, l'homme devient la figure paternelle... avant de s'avérer être un gangster dangereux. Une entrée difficile dans la vie, mais un jour, René-Luc trouvera la foi et depuis essaye de dispenser témoignage et conseils à tous les jeunes qu'il rencontre. Un beau témoignage, écrit de façon juste, pour révéler la naissance d'une foi.
Lisez! La newsletter qui vous inspire !
Il ne s'agit pas d'une newsletter classique. Il s'agit d'une promesse. La promesse de prendre, reprendre ou cultiver le goût de la lecture. La promesse de ne rien manquer de l'actualité de Lisez.