Lisez! icon: Search engine
Robert Laffont
EAN : 9782221256916
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 352
Format : 135 x 215 mm
À Paraître

Le Fils du pêcheur

Date de parution : 26/08/2021

Rentrée Littéraire 2021
« Dans ses yeux, il y avait toutes les opportunités ratées, tous les élans que je n'ai pas eus, les regards que je n'ai pas su rendre. »

Au cours des dix dernières années, j’ai été amoureux deux fois. Elle s’appelait Mona, il s’appelait Léo. J’ai vécu avec elle à Paris, avec lui en Normandie. J’ai été en couple pendant sept ans avec elle, avec lui pendant sept mois. Je les ai aimés pareil. Je veux dire, aussi...

Au cours des dix dernières années, j’ai été amoureux deux fois. Elle s’appelait Mona, il s’appelait Léo. J’ai vécu avec elle à Paris, avec lui en Normandie. J’ai été en couple pendant sept ans avec elle, avec lui pendant sept mois. Je les ai aimés pareil. Je veux dire, aussi fort.
En sept ans, j’ai pris dix kilos. J’ai voulu arrêter la drogue. J’ai essayé de faire un enfant. J’ai vu un homme mourir. Je me suis éloigné de mon père. J’ai vu les contours de mon visage disparaître. J’ai vu la femme que j’aimais se détruire. J’ai détruit le mec que j’aimais.
J’écris ces phrases dans le vide. Je ne sais plus à qui je m’adresse. Peut-être aux deux êtres que j’aimais le plus et que j’ai brisés.
On m’a tout donné et j’ai tout gâché. Il me reste le souvenir de ces deux passions.
Il me reste l’histoire que je vais vous raconter.

Retrouvez toute la Rentrée Littéraire Robert Laffont ici : http://rentreelitteraire.robertlaffont.com/

Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782221256916
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 352
Format : 135 x 215 mm
Robert Laffont
20.00 €
À paraître le 26/08/2021

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • jordan__ Posté le 31 Mai 2021
    Indéniablement, l’écriture est sublime. Une véritable dissection du sentiment amoureux et de sa destruction. Les mots frappent, les phrases bouleversent. Malgré tout, on reste loin du héros, trop passif face à sa vie qu’il contemple comme un film. Ébloui par la plume, frustré par l’histoire.
ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER DE ROBERT LAFFONT
Les Éditions Robert Laffont publient de la littérature française et étrangère, des biographies, des témoignages, des mémoires, des romans policiers et d'espionnage, des livres de spiritualité ou encore des livres pratiques.
Chaque mois, recevez toutes les actualités de la maison en vous abonnant à notre newsletter.