Lisez! icon: Search engine
EAN : 9782258200043
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 576
Format : 140 x 225 mm
Nouveauté
Le Puits sans-nom NE
Collection : Terres de France
Date de parution : 03/03/2022
Éditeurs :
Presses de la cité
Nouveauté

Le Puits sans-nom NE

Collection : Terres de France
Date de parution : 03/03/2022
Dans les Cévennes, au milieu du XIXe siècle, le récit d’une belle amitié entre deux familles liées par le travail de la mine, faisant fi de leurs différences d’origine. 
En 1830, les Théraube habitent le mas du Joncas, accroché à la montagne cévenole. Sur cette terre ingrate, la vigne et la châtaigneraie donnent peu. Pour un avenir meilleur, le... En 1830, les Théraube habitent le mas du Joncas, accroché à la montagne cévenole. Sur cette terre ingrate, la vigne et la châtaigneraie donnent peu. Pour un avenir meilleur, le jeune Émile part travailler à la Compagnie des Mines. « En dessous », l’adolescent découvre l’uni - vers et la... En 1830, les Théraube habitent le mas du Joncas, accroché à la montagne cévenole. Sur cette terre ingrate, la vigne et la châtaigneraie donnent peu. Pour un avenir meilleur, le jeune Émile part travailler à la Compagnie des Mines. « En dessous », l’adolescent découvre l’uni - vers et la fraternité des « gueules noires ». Car, victime d’un éboulement, il est sauvé par un mineur piémontais, Pépino Maggiore. C’est le début d’une amitié entre deux familles liées par le travail de la mine. Mais les villageois voient d’un mauvais œil ce rapproche - ment entre gens du pays et étrangers… d’autant que le frère d’Émile tombe amoureux de la fille de Pépino. Une belle histoire humaine sur un thème patrimonial passionnant : les mines dans les Cévennes.
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782258200043
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 576
Format : 140 x 225 mm
Inscrivez-vous et recevez toute l'actualité de la collection Terres de France
Découvrez des histoires riches des couleurs de nos régions et des saveurs d'antan pour de magnifiques moments de lecture.